Bonjour tout le monde de la communauté, bonjour ZORBEC et WALDMEISTER.
Le mois de septembre promet énormément, sur nombre de terrains tant en FRANCE qu'à l'international.
Je suis quelque peu ... dubitatif avec les choix des opérateurs hippiques : nous avons pu jouer sur les deux dernières préparatoires d'août aux ETATS-UNIS mais ni vendredi, ni samedi prochain, nous ne pourrons jouer à CHURCHILL DAWN, ni sur les KENTUCKY OAKS, ni sur le KENTUCKY DERBY... Il est vrai que ces deux épreuves de groupe 1 déterminantes aux ETATS-UNIS, non seulement pour la triple couronne que pour la BREEDER'S CUP ne revêtent aucun intérêt...; Ceci écrit, revenons au programme bien.... français.
ZORBEC, nous évoquions la consistance de la victoire de MIDDLIFE CRISIS dans le Prix CREVECOEUR ; dimanche, le poulain de Monsieur Philippe ALLAIRE, BOUTTEMONT court dans le Prix du VAL VAUVERT, lui qui avait fini second à cinq longueurs sera une bonne jauge de la valeur de cette épreuve de début. Par extension, nous y verrons plus clair également sur la valeur de PETRICOR avant les Prix d'AUMALE et des CHENES.
Je pense disposer d'un bon niveau d'anglais, dans le texte ; J'ai été quelque peu surpris de lire que Monsieur Charles APPLEBY doute très ouvertement de la capacité de PINATUBO à tenir efficacement le mile tout en le conservant actuellement au départ du Prix du MOULIN de LONGCHAMP. Il est certain qu'avec l'effectif tout à fait remarquable de l'écurie GODOLPHIN, toutes les options sont envisageables ; pour autant, est-il "sage" d'en envisager certaines ? Une chose est sûre, cet entraîneur prouve qu'il est de la classe des meilleurs au monde, transparent et sans fard.
Qui a une idée sur la performance de début de PHILOMENE demain à LONGCHAMP ?
Entre les origines maternelles et paternelles de cette pouliche engagée dans le Prix MARCEL BOUSSAC - CRITERIUM des POULICHES et les 1 650 000 Euros déboursés pour son acquisition, une grande performance apparaît comme une nécessité, quand bien même, parfois, autant d'éléments factuels ont réservé de mauvaises surprises.
Bonne fin de journée à tous.