Pas de public pour le Prix de l'Arc de Triomphe 2020 !

Bonjour a tous,

COMMUNIQUÉ FRANCE GALOP :

La fréquentation du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe limitée à 5.000 personnes par jour

Compte tenu de la situation sanitaire en France, et plus particulièrement du statut de la ville de Paris qui est de nouveau considérée comme « un territoire de circulation active du virus », la Préfecture de Police n’est pas en capacité d’accorder de dérogation pour accueillir plus de 5.000 personnes sur des évènements publics.

Dans ce contexte, la fréquentation du week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, les samedi 3 et dimanche 4 octobre 2020 à l’hippodrome ParisLongchamp, sera limitée à 5.000 individus y compris les personnels nécessaires à l’organisation de l’évènement.

Cette jauge contraint France Galop à réviser le dispositif d’accueil initialement prévu pour le week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

L’accès à cet évènement qui constitue le sommet de la saison hippique sera ainsi réservé aux membres de France Galop (propriétaires, éleveurs, entraîneurs, etc.).

Le dispositif d’accueil des acteurs des courses sera entièrement réaménagé et communiqué aux membres de France Galop dans les meilleurs délais.

France Galop regrette vivement de ne pas être en mesure d’accueillir le grand public à l’occasion de l’édition 2020 du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe qui s’annonce une nouvelle fois exceptionnelle.

Tous les billets et pass 2 jours déjà achetés pour le week-end seront annulés et automatiquement reportés sur l’édition 2021. Sur demande, les billets et pass réservés seront remboursés.

source (FG)

Shan

Réponses

Shan

C'est pas vraiment une bonne nouvelle pour la monde des courses :(

Anonyme

pourquoi ne pas le faire au Puy du FOU, là bas il autorise 9000 personnes et sans masques, LOL.

Anonyme

bonsoir a tous et bonsoir @shan

Le QPAT 2020 sera en comité restreint pour les Happy few mais pouvait il en être autrement avec la pandémie !

Shan

Bonjour a tous,
Je sais Zorbec, c'est triste pour de belles courses comme celle la.. et je doute que cela soit mieux pour le GPrix d'Amerique si il a lieu... vu la reprise de l'épidémie

armando

malheureusement aucune décision est bonne , car si QPAT avec le public (10000 20000pers) les autres sport auraient tirés à boulet rouge sur les courses ( comme Aulas en mai) et demain les instances auraient fermé les courses au public pas que pour l'arc mais chaque jours .

alors oui pas de bonne solution et ceci est responsable pour l'avenir !

Anonyme

la seule chose qui me gene dans cette décision c'est que le tournoi de Roland Garros va se disputer avec une jauge de

11500 spectateurs jours

c'est un lieu commun mais

peut etre peut on parler de 2 poids 2 mesures

Thibaud

ça c'est la déprime mais on s'y attendait ....

bonsoir
du grand n'importe quoi ,nous savons que nous marchons sur la téte en france mais maintenant à quatre pattes , pas de problème pour les manifs de gilets jaunes ,la plupart sans masque ou en dessous du menton les autres pour ne pas se prendre les gaz lacrymo ,pas de problème aussi 8 à 10.000 "teufeurs" pour un Teknival "revendicatif" dans le Larzac .ce n'est plus un parapluie des autorités mais un barnum ,c'est juste mon avis. les suedois sont moins cons que nous

Anonyme

Le secteur des courses a trop besoin que les personnels soient capables d'assurer, je comprends le surcroît de précautions... Evidemment c'est triste pour le public. Mais comme l'a dit un autre membre, s'il n'y avait pas eu de réduction de public les autres instances sportives auraient tiré à boulets rouges. Le PMU hippique ou footballistique déplace trop d'argent, leurs acteurs doivent prendre les mêmes précautions et s'agissant des chevaux elles doivent être suivies à la lettre. Un cheval ne doit pas manquer de soins si le personnel tombe malade !
C'est une période pourrie, évidemment, tous les responsables pataugent en ne sachant comment affronter l'ennemi. Il faut se dire que l'on est en guerre non contre une nation mais contre un virus... Rendons grâce à l'époque, nous avons la télévision et le net pour voir l'épreuve et en discuter !