Navrant et préoccupant ?

Bonjour tout le monde de la communauté et du salon privé.

Nous sommes conscients depuis quelques années que le nombre de partants dans bien des courses de groupes tend à décroître.
N'est-il pas pour autant affligeant, navrant et préoccupant que de lire, ce matin à la déclaration des partants définitifs, que seuls quatre deux ans seront au départ du groupe 3 Prix des CHENES lorsque l'on sait l'importance de cette course en vue du Prix Jean-Luc LAGARDERE - CRITERIUM des POULAINS ?
Ceux qui me lisent depuis peu de temps connaissent mon sentiment sur MIDLIFE CRISIS ; il n'en demeure pas moins vrai qu'il ne saurait être l'origine de la désaffection des partants, le poulain a encore tout à prouvé après sa course de début, notamment qu'il pourrait être soit un très bon poulain "juste précoce", soit un futur champion.
Quatre partants ?
Chez des poulains de deux ans où bien des choses sont possibles ?
Que font les propriétaires, les entraîneurs, en FRANCE ?
Manquent-ils à ce point de "sportsmanship" ?
Je ne sais pas du tout ce que peut valoir MOUILLAGE, mais une chose est certaine, les retraits du duo des DENFORD STAKES, SAINT LAWRENCE et DHAHABI nuit énormément au niveau d'ensemble.

Je vous laisse avec les quelques mots de Monsieur Jean Claude ROUGET sur le sujet de RAABIHAH, nous sommes proche de la "Décléartion d'amour" que Monsieur Philippe ALLAIRE a exprimé au sujet de son poulain de deux ans ITALIANO VERO :

https://www.racingpost.com/news/international/jean-claude...

Bonne journée à tous

JEPHYP

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour @ JEP

il faut convenir que du fait de la pandémie , c'est une année tres particuliére  et peu de chevaux mis a part pour Deauville traversent le channel

de plus , pour le Prix des Chenes , je crois quand meme que MOUILLAGE et le protégé de Shimizu ont un peu fait le vide !

je serai plus inquiet si Dimanche prochain pour les ARC Trials et les 6 courses de groupe , il y a aussi absence de concurrents

à   +