Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

Suis-je partisan ?

Bonjour ZORBEC, Bonjour WALDMEISTER, bonjour tout le monde de la communauté.

Vous allez me trouver "partisan" avec mon attachement à MIDLIFE CRISIS ; comme nombre de joueurs plus ou moins nourris de culture hippique (j'en ai pour ma part une dose d'un peu plus de quarante ans), je m'attache à être objectif, autant que je le peux.

Demain, dans le Prix des CHENES et "évidemment" sur le papier, ils ne sont que deux à se disputer la victoire.
Je lis, partout, l’engouement pour MOUILLAGE.
Qu'a battu ce poulain lors de ces deux dernières courses ?

Dans le prix des ROCHES NOIRES, il laisse GREEN LANTERN à 5 longueurs et demi : qu'a réalisé GREEN LANTERN depuis ? Une quatrième place à CLAIREFONTAINE dans une classe 2. Il laisse MARILLAMAN à la même distance sans qu'il n'y ait de nouveau départ depuis. Quant à WITH ME qui finissait ce jour là à six longueurs 1/4, elle a courru depuis deux fois, troisième d'un réclamer puis Cinquième d'un autre réclamer.
Je suis incapable de connaitre votre sentiment, mais en dehors d'avoir pulvériser "du vide", le poulain n'a rien fait qui sorte de l'ordinaire....

Quant à sa victoire dans le maiden Prix VITIGES, il bat ENTEI d'une demi longueur...

ENTEI, voici un repère de comparaison avec MIDLIFE CRISIS qui reste lui aussi objectif : Dimanche dernier, à LONGCHAMP, ENTEI était favori du maiden Prix du VAL VAUVERT ; BOUTTEMONT l'ai laissé à 3 longueurs 1/4 et pour rajouter à la consistance du Prix de CREVECOEUR, MYTHICO, second, laissait ENTEI à deux longueurs ; ceci est factuel, ce sont les écarts à l'arrivée.

Pour situer MIDLIFE CRISIS, il a laissé, sans forcément trop puiser dans ses ressources, BOUTTEMONT à cinq longueurs.....

Sur le papier, avec ENTEI comme référence crédible, MIDLIFE CRISIS est 7 longueurs 3/4 meilleur que MOUILLAGE... ceci est factuel également.
Demeure une inconnue : comment MIDLIFE CRISIS a évolué depuis sa démonstration dans le Prix de CREVECOEUR ?
MOUILLAGE a déjà couru trois fois et va connaitre un nouveau départ, sa marge de progression est certes possiblement grande encore... Mais peut-être pas aussi grande que celle de MIDLIFE CRISIS qui n'en sera qu'à sa seconde sortie.

Ma conclusion est celle-ci : MOUILLAGE est plus expérimenté que MIDLIFE CRISIS, mais une chose est certaine, dans l'hypothèse où MIDLIFE CRISIS a bien évolué sur sa course de début, j'ai bien du mal à imaginer MOUILLAGE ne finir seulement que dans le sillage de MIDLIFE CRISIS... Reste cette seconde course et toutes les incertitudes qui l'entoure ; ceux d'entre-vous qui partageront mes quelques mots seront peut-être de mon avis : demain, MIDLIFE CRISIS peut passer au travers de sa deuxième course, mais s'il fait sa valeur théorique, il n'a aucun adversaire à sa mesure, je ne vois pas MOUILLAGE lui reprendre plus de sept longueurs.

Vos avis ?

JEP
JEP

JEP

Niveau
1
283 / 750
points

Réponses

zorbec
zorbec

zorbec

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous 

non @ JEP je ne crois pas que vous soyez partisan , vous etes juste trés fan du protégé de Shimizu ; réponse vers 15 H 30 environ

sinon les premiers jets des Arc Trials de e Dimanche

  • Grand Prix de PARIS , encore 11 en lice dont SERPENTINE 

  • VERMEILLE , encore 15 dont Raabihah et Valia mais aussi Magical , Grand Glory .............

  • FOY les français WAY to Paris et Ziyad face à STRADIVARIUS 

 

Commz aurait dit François TRUFFAUT ..

...VIVEMENT DIMANCHE

 

zorbec
zorbec

zorbec

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous

Comme le dit un lieu commun des turfistes.. ....il n'y y a rien de mieux qu'un cheval pour vous faire passer pour un imbécile !!!

Perso je pense que la defaite de Midlife Crisis est trop radicale

J attend les explications du staff

JEP
JEP

JEP

Niveau
1
283 / 750
points

ZORBEC, bonjour

J'assume totalement....
Le poulain m'a coûté 300 EUROS today...

Nous sommes tous contraint de travailler sur le papier.
J'assume tout ce que je fais, tout le temps, j'ai pris un risque raisonnable en demeurant conscient du fait qu'il s'agissait d'une seconde course. J'ai attendu jusque le dernier moment avant de poser mon jeu, Stéphane PASQUIER a déclaré que le poulain donnait entière satisfaction et qu'il avait progressé, je dois avouer que cette déclaration a emporté mon adhésion; Voici le seconde mésaventure après WHISTEL d'équidé qui ne tiennent par leur rang après des débuts hors normes, c'est un fait, et l'une et l'autre sont clairement passé au travers.
Lorsque je vois là côte de HARAJUKU dans le Prix d'AUMALE, j'ai cette perception que la déroute de MIDLIFE CRISIS a laissé des traces dans l'esprit des parieurs.....

JEP
JEP

JEP

Niveau
1
283 / 750
points

ZORBEC,

Sur le salon privé ou à travers la communauté, j'ai plaisir à échanger, à faire partager un peu de mes perceptions, quelques-uns de mes jeux ou des courses qui m'inspirent.
Je suis sur le "pont d'un navire" pour le moins exigent et mouvant, depuis plus de quarante ans, je suis toujours là, évoluant en permanence à l'intérieur d'un budget que je m'alloue, sans jamais l'excéder. Dans la mesure où l'accumulation de gains l'autorise, je me laisse parfois aller à engager des jeux qu'en d'autres occasions je n'engagerais pas. Je pouvais me permettre un échec, désormais, il va me falloir retrouver mon niveau d'exigence rapport/risque pour engager de nouveau sur des équidés peu confirmés... Dans l'éventualité d'un succès avec MIDLIFE CRISIS aujourd'hui, ma prochaine "étape" sur des engagements de cette nature aurait été 200 Euros à 300 Euros à VINCENNES mardi prochain sur ITALIANO VERO, le "coup de cœur" de Monsieur Philippe ALLAIRE actuellement engagé dans le Prix CENTAURUS. Je le regarderai courir le temps que je me "refasse un peu la cerise"

Nous contacter

Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Insta PMU
  • N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07