[Handball] LidlStarligue - Journée 1 - Gael57

Bonsoir à toutes et à tous,

C’est la reprise de la LidlStarligue et le retour de mes pronos :)

Très content de vous retrouver et de pouvoir partager mes pronos sur la Communauté PMU.

Nouvelle saison, nouveau format : 16 clubs, va y avoir du sport!

PARIER SUR LA PREMIERE JOURNEE DE LIDL STARLIGUE

  Istres - Tremblay

Istres s’était imposé d’un but l’an passé. Je pense que ce match sera encore une fois très serré. Je vois bien Istres s’imposer sur ses terres, et Tremblay pour la surprise.

3 dernières confrontations : 1v,1n,1v

Prono : ISTRES

  Cesson-Rennes / Saint-Raphaël

Saint-Raphaël me semble être les mieux armés pour gagner ce match. Le recrutement de Saint-Raphael me plaît beaucoup mais faut que la mayonnaise prenne.

3 dernières confrontations : 0v,0n,3v

Prono : SAINT-RAPHAEL

  Nîmes - Limoges

Ces deux equipes vont s’affronter pour la première fois en compétition officielle. Nîmes va continuer à être difficile à battre à domicile. Limoges a de grosses ambitions. Ils ont réalisé de bons matchs amicaux. Je vais faire confiance aux Nîmois, mais la victoire de Limoges pourrait être une surprise.

Prono : NIMES

  Créteil - Dunkerque

Dunkerque a oublié sa saison passée en demi-teinte, la préparation et les matchs amicaux ont montré de très belles choses. Je les sens bien, avec une envie de tout croquer.

Créteil m’a l’air un ton en dessous tout de même.

3 dernières confrontations : 0v,0n,3v

Prono : DUNKERQUE

  Montpellier - Chartres

Montpellier reste très costaud cette saison. Il va encore falloir compter sur eux cette saison. Chartres aura fort à faire pour enrayer le rouleur compresseur.

3 dernières confrontations : 3v,0n,0v

Prono : MONTPELLIER

  Chambéry - Toulouse

Toulouse avait gagné d’un but à Chambéry l’an passé. Rencontre qui va à nouveau être remplie de suspens à mon avis. Chambéry semble avoir un petit avantage. Deux équipes difficiles à analyser. La victoire de Toulouse peut être une surprise.

3 dernières confrontations : 2v,0n,1v

Prono : CHAMBERY

  Nantes - Ivry

Nantes a encore une grosse équipe cette saison. Il y a du beau monde à tous les postes. L’effectif d’Ivry a changé, on ne sait pas trop à quoi s’attendre.

3 dernières confrontations : 3v,0n,0v

Prono : NANTES

  Paris - Aix

Le champion de France a très bien recruté. De nouveaux grands joueurs ont atteris dans la capitale ( objectif : Ligue des Champions? ). Aix a perdu de bons joueurs.

3 dernières confrontations : 3v,0n,0v

Prono : PARIS

Les premières journées sont toujours très difficiles à analyser.

J’attends vos commentaires avec impatience!

Gaël

Gael57

Réponses

Anonyme

bonjour et merci Gael

on va essayer de faire bon usage de tes conseils

Anonyme

merci Gael pour tes pronos

Gael57

Bonsoir et merci pour votre soutien!

Créteil - Dunkerque match reporté

Bonne soirée

Anonyme

Saint Raphaël

Gael57

Bonjour

Match nul Rennes / Saint Raph

Saint Raph menait +1 a qq secondes de la fin, anti jeu d’un joueur de Saint Raph. Du coup carton rouge pour lui et pénalty pour Rennes. Match nul :(

Bonne journée

MICHEL

salut Gael, 1 surprise par rapport à ce que je vois, victoire de Dunkerque, sinon c'est conforme à la logique. Mais il y a-t-il une logique en début de championnat comme tu le sous entends ?
bon week-end à tous et vivement que la pro D2 reprenne pour que j'aille encourager Angers. :)

Gael57

Bonsoir
Justement tres compliqué le debut de saison
Chaque équipe a recruté, on ne connait pas beaucoup les joueurs et ce qu’ils valent!
Le temps que la mayonnaise prenne ou pas dans les différents effectifs, on verra de suite les plus forts

Normalement NIMES va battre Limoges ce soir

Anonyme

Istres -Saint Raphaël - Nîmes - Créteil - Montpellier - Toulouse - Nantes - Paris

Anonyme

C'est parti. Bon jeu à tous et toutes

Gael57

Bonsoir

Créteil / Dunkerque reporté au 13/10 il me semble

On a donc eu le droit à 7 matches!

Deux erreurs me concernant : le nul arraché par Cesson Rennes à Domicile contre Saint Raphaël, et la victoire de Toulouse à Chambéry.

Actuellement j’en suis à 5/7, ce qui n’est pas trop mal pour une reprise.

La deuxième journée de LidlStarligue commence Jeudi prochain. Je vais L’analyser demain soir.

Je reste à votre disposition pour toute question.

Bonne soirée

lindsay@pmu

Equipe

C'est vraiment pas mal pour une première journée. On ne sait jamais comment une équipe va démarrer un championnat.