Profond respect

Bonjour tout le monde de la communauté et du salon.

Je suis heureux aujourd'hui. Très heureux.
Ils sont des humains qui, quoi qu'il leur en coûte, respectent les champion.e.s qu'ils font naître, qu'ils élèvent, qu'ils débourrent puis qu'ils entrainent.
Depuis deux jours, j'ai failli écrire -avant de me résigner à ne pas le faire- combien je pensais qu'il était inutile que LOVE courent le Prix de L'ARC DE TRIOMPHE dimanche exclusivement eu égard à l'état d'un terrain qui, à mon sens, ne convenait pas du tout à cette pouliche. La décision prise aujourd'hui est une marque de considération infinie pour cette championne de 3 ans, la retirer d'une course aussi dure sur un sol aussi profond est une grande marque d'intelligence ; je peux faire erreur, mais je suis à peu près certain que LOVE restera à l'entrainement la saison prochaine.

Je ne cache pas que je suis un "puriste" sur de certains sujets ; peut-être quelques-uns d'entre vous partageront mon propos mais il est un fait : LOVE, quoi qu'il advienne, restera une grande championne... mais ne sera jamais une crack, jamais une pouliche d'exception : elle ne sait pas gagner quelque soit l'état du terrain.

JEPHYP

Réponses

Fab08

Bonsoir,

Du respect, certes... Mais en même temps, quel serait l'intérêt de son entourage à lui faire réaliser une mauvaise perf ?
Du respect et de la raison donc ! ;)