Dimanche 4 Octobre à Strasbourg: Mes chocos!

Hello

Direction la capitale alsacienne pour une matinale composée de 8 courses. Il faudra se lever de bonne heure puisque la première part à 10h50. On alternera le plat et l'obstacle avec de belles joutes en perspective.

On commence par une épreuve réservée aux jeunes chevaux. Ayant débuté dans un lot qui semble tenir la route et ayant très bien terminé en venant de l'arrière-garde,  102 BENI KHIAR ne devrait pas décevoir ici! S'il monte sur sa course de débuts, il va disputer la victoire.  101 CORNICELLO a effectué de très bons débuts sur l'hippodrome de Nancy et sera logiquement très en vue, défendant l'entrainement du redoutable Henk Grewe.  108 AMERICAN DESIRE travaille bien le matin et sera à suivre d'emblée. Selon son entraineur, c'est une belle pouliche qui a du potentiel en tout cas.

Après des débuts en plat,  203 KOTKI débute en obstacle. D'une belle famille dans cette discipline, sa candidature attire l'oeil au papier. Son entraineur l'a fait forfait à Auteuil le 07/10, je ne sais pas si c'est très bon signe..

En pleine forme et présenté par un entourage redoutable,  301 HAMARON doit être en mesure de se distinguer en pareille société sur ce qu'il a déjà montré en Allemagne.

 305 KARAKORUM vient de fournir une belle prestation sur cette piste en concluant de bonne manière. Le lot est moins relevé cette fois et le cheval est en mesure de se mettre en évidence. Ayant déjà fourni 2 prestations intéressantes sur l'hippodrome de Strasbourg,  308 SIGNORINA GINA doit être prise dans vos jeux même si elle effectue une rentrée. Elle doit valoir un réclamer.  311 AUENZENZI avait bien couru il y a un an dans un lot qui tenait la route. Le cheval a connu des fortunes diverses depuis mais il semble revenir en forme et à les moyens de faire parler de lui.

 403 DOM PRESTIGE dépend d'un entrainement redoutable et semble débuter dans un lot banale. C'est tentant à jouer d'emblée.  401 GRANIT DE THAIX a montré suffisamment de qualité l'année dernière pour se mettre en évidence dès son retour à la compétition. Laurent Viel est en forme pour ne rien gâcher! 402 MILLTOP a toujours été chuchoté depuis ses débuts mais n'a jamais confirmé. On en espère une complète réhabilitation ici.

La 5ème est très ouverte. Je vais cependant m'appuyer sur  506 COUNTRY CEASER qui avait montré un brin de qualité en débutant. Sa dernière course à Fontainebleau n'est pas si mauvaise que cela et le cheval mérite d'être repris. Pas précoce mais montrant de la qualité le matin tout de même,  505 BAGHIRA'S SON peut bien faire d'emblée avec sa grande action.  516 SHAPE OF YOU est capable du meilleur comme du pire, je préfère m'en méfier. J'avais adoré ses débuts à Lyon et puis c'était moins bien ensuite...  509 ABENDPRINZ progresse et sa dernière sortie sur l'hippodrome de la Solle est excellente. C'est peut être le gagnant de cette course!

On passe au Grand Steeple de Strasbourg! Découvrant une tâche largement plus simple que lors de sa rentrée à Auteuil et ayant déjà bien fait sur le steeple de Strasbourg,  606 NO RISK FOR YOU me semble être un bon point d'appui dans cette épreuve.

Je vais lui opposer  604 VALADOM, un cheval qui sera monté par le très en forme James Reveley, qui ne fait pas le déplacement pour rien! Le cheval est en forme et même s'il est âgé de 11 ans, il me semble compétitif. Il va se montrer dur à la lutte.

 708 DARLING DE LOIRE tourne autour du pot dans cette catégorie des handicaps. Elle bénéficiera d'une décharge habile qui peut l'emmener au poteau. Une bonne base dans ce lot. J'aime bien aussi  711 GIANT MELODY qui a quelques performances à Strasbourg en fin de saison. En valeur 18, le cheval est compétitif.

816 GOLDPARK me semble bien placé en bas de tableau et a déjà bien fait ici. Associé à un pilote pour un entrainement local, il peut venir pimenter les rapports.  805 MAKENZO affectionne Strasbourg et cherche un petit peu sa course dans cette catégorie. Il a peut être les clés de l'hippodrome!

 Pour ne rien rater :

Thibaud

Réponses

Anonyme

merci thibauldlst 301 pour moi

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 4 Princess Nessa
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 3 Mattina Forza
#Q4: 7 Vent Du Soir
#Q5: 13 Dakha
#Q6: 3 Celtior
#Q7: 14 Reine De Khalvi
#Q8: 1 Roger The Shrub.

DROUPY

Voici mon prono :
#Q1: 2 Beni Khiar
#Q2: 3 Kotki
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 1 Granit De Thaix
#Q5: 9 Abendprinz
#Q6: 4 Valadom
#Q7: 8 Darling De Loire
#Q8: 5 Makenzo

waldmeister

Voici mon prono :
#Q1: 2 Beni Khiar
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 4 Pomm Run
#Q5: 3 Nice Paula
#Q6: 2 Vicomte Du Seuil
#Q7: 14 Reine De Khalvi
#Q8: 10 Momour

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 4 Princess Nessa
#Q2: 8 Hannalisa
#Q3: 6 Saint Romain
#Q4: 2 Milltop
#Q5: 2 Miss Bassett
#Q6: 3 Celtior
#Q7: 9 Zappeuse
#Q8: 15 Jashpur

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 1 Cornicello
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 1 Granit De Thaix
#Q5: 3 Nice Paula
#Q6: 4 Valadom
#Q7: 14 Reine De Khalvi
#Q8: 6 Marano

georgesmoy

Voici mon prono :
#Q1: 1 Cornicello
#Q2: 3 Kotki
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 1 Granit De Thaix
#Q5: 9 Abendprinz
#Q6: 3 Celtior
#Q7: 7 Samba Pa Ti
#Q8: 6 Marano

marie13240

Voici mon prono :
#Q1: 2 Beni Khiar
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 3 Mattina Forza
#Q4: 1 Granit De Thaix
#Q5: 3 Nice Paula
#Q6: 3 Celtior
#Q7: 1 Jarnisy
#Q8: 6 Marano

Rotibub13

Voici mon prono :
#Q1: 2 Beni Khiar
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 3 Dom Prestige
#Q5: 9 Abendprinz
#Q6: 6 No Risk For You
#Q7: 8 Darling De Loire
#Q8: 5 Makenzo

virginie13950

Voici mon prono :
#Q1: 1 Cornicello
#Q2: 3 Kotki
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 1 Granit De Thaix
#Q5: 9 Abendprinz
#Q6: 3 Celtior
#Q7: 1 Jarnisy
#Q8: 10 Momour

audrey13100

Voici mon prono :
#Q1: 1 Cornicello
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 1 Granit De Thaix
#Q5: 4 Toulensemble
#Q6: 3 Celtior
#Q7: 7 Samba Pa Ti
#Q8: 6 Marano

Bibi19

Voici mon prono :
#Q1: 1 Cornicello
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 1 Granit De Thaix
#Q5: 9 Abendprinz
#Q6: 3 Celtior
#Q7: 14 Reine De Khalvi
#Q8: 6 Marano

BRUTELLOIS

Voici mon prono :
#Q1: 1 Cornicello
#Q2: 3 Kotki
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 2 Milltop
#Q5: 11 Sings My Soul
#Q6: 7 Winterfell
#Q7: 5 Ronazza One
#Q8: 9 Gysoave

Didier2107

Voici mon prono :
#Q1: 1 Cornicello
#Q2: 3 Kotki
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 2 Milltop
#Q5: 9 Abendprinz
#Q6: 3 Celtior
#Q7: 1 Jarnisy
#Q8: 6 Marano

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 1 Cornicello
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 1 Granit De Thaix
#Q5: 3 Nice Paula
#Q6: 5 Baron Gueulatis
#Q7: 14 Reine De Khalvi
#Q8: 8 New Firebird

emmarinesarah

Voici mon prono :
#Q1: 1 Cornicello
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 1 Granit De Thaix
#Q5: 13 Dakha
#Q6: 3 Celtior
#Q7: 7 Samba Pa Ti
#Q8: 14 Soul Survivor

mainsdor

Voici mon prono :
#Q1: 1 Cornicello
#Q2: 3 Kotki
#Q3: 5 Karakorum
#Q4: 2 Milltop
#Q5: 5 Baghira's Son
#Q6: 5 Baron Gueulatis
#Q7: 5 Ronazza One
#Q8: 5 Makenzo

TigerSharkBzh

Voici mon prono :
#Q1: 1 Cornicello
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 2 Milltop
#Q5: 9 Abendprinz
#Q6: 3 Celtior
#Q7: 13 Alforrocho
#Q8: 10 Momour

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 2 Beni Khiar
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 2 Fidelius
#Q4: 4 Pomm Run
#Q5: 3 Nice Paula
#Q6: 4 Valadom
#Q7: 7 Samba Pa Ti
#Q8: 6 Marano

Titounet34

Voici mon prono :
#Q1: 1 Cornicello
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 1 Granit De Thaix
#Q5: 9 Abendprinz
#Q6: 4 Valadom
#Q7: 7 Samba Pa Ti
#Q8: 10 Momour

rital

Voici mon prono :
#Q1: 4 Princess Nessa
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 4 Pomm Run
#Q5: 3 Nice Paula
#Q6: 4 Valadom
#Q7: 7 Samba Pa Ti
#Q8: 8 New Firebird

seventeen17

Voici mon prono :
#Q1: 8 American Desire
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 1 Granit De Thaix
#Q5: 9 Abendprinz
#Q6: 3 Celtior
#Q7: 6 Mer Et Jardin
#Q8: 6 Marano

Macareu

Voici mon prono :
#Q1: 1 Cornicello
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 2 Milltop
#Q5: 9 Abendprinz
#Q6: 3 Celtior
#Q7: 1 Jarnisy
#Q8: 6 Marano

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 7 Felisha
#Q2: 5 Colosse
#Q3: 2 Fidelius
#Q4: 8 Glorina
#Q5: 4 Toulensemble
#Q6: 7 Winterfell
#Q7: 5 Ronazza One
#Q8: 2 Desert Warrior

Shan

Voici mon prono :
#Q1: 8 American Desire
#Q2: 12 Hapyvaley Du Se.
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 1 Granit De Thaix
#Q5: 9 Abendprinz
#Q6: 4 Valadom
#Q7: 7 Samba Pa Ti
#Q8: 10 Momour

bbz69

Voici mon prono :
#Q1: 1 Cornicello
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 1 Granit De Thaix
#Q5: 9 Abendprinz
#Q6: 3 Celtior
#Q7: 7 Samba Pa Ti
#Q8: 6 Marano

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 2 Beni Khiar
#Q2: 1 Inside Montlioux
#Q3: 4 Conil Andalucia
#Q4: 2 Milltop
#Q5: 3 Nice Paula
#Q6: 4 Valadom
#Q7: 7 Samba Pa Ti
#Q8: 5 Makenzo

jiel

Voici mon prono :
#Q1: 1 Cornicello
#Q2: 7 Aedesia
#Q3: 1 Hamaron
#Q4: 2 Milltop
#Q5: 3 Nice Paula
#Q6: 3 Celtior
#Q7: 10 Scottish Sun
#Q8: 6 Marano

Voici mon prono :
#Q1: 1 Cornicello
#Q2: 1 Inside Montlioux
#Q3: 7 Victim Of Love
#Q4: [suppl]
#Q5: 7 Sudan
#Q6: 6 No Risk For You
#Q7: 11 Giant Melody
#Q8: 6 Marano