votre avis? jeu vertical

Au printemps le pmu envisage un jeu vertical (interview Cyril Linette sur le Parisien)

préférez vous

1/ jeu basé simple gagnant

2/ jeu simple placé

3/ jeu basé cg cp ou 2/4 selon difficulté de la course

BRUTELLOIS

Réponses

BRUTELLOIS

mon avis
par ordre de préférence

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour Gérard

Les options 1 et 2 existent déjà chez d'autres opérateurs

Cela se nomme le Géant

Si le pmu et linette veulent se singularise le choix 3 s impose

A plus

Capitole

Bonjour Gérard Patrick
Ce jeu dit "Vertical" mérite des explications cela voudrait il dire que en pariant 2 chevaux nous aurions 3 possibilités de paris sur le même ticket en simple ça existe déjà ?
je réfléchi donc si les 2 chevaux choisis supposant 7-3 arrive 1er et 4e je peux dire que je gagne le simple gagnant (7) ou( le simple placé) supposons l'arrivée est 7-5-2-3 le 3 étant 4e je touche également le 2/4
Est-ce cela ?

waldmeister

Bonjour à tous,
Je crois, Capitole, qu'un jeu "Vertical" consiste à jouer dans toutes les courses d'une même réunion avec le même type de pari.
Je serais partisan du 2 (jeu simple placé), même si effectivement ça existe déjà ailleurs.
Trouver un placé dans chacune des courses d'une réunion n'est pas si simple.Tout dépend bien évidemment du nombre global de partants participant à ladite réunion. Prenez,par exemple, la réunion d'aujourd'hui à Enghien. 92 chevaux au départ pour l'ensemble des 8 courses, soit une moyenne de 11,5 chevaux par épreuve.
Un parieur qui aurait joué "placé" le favori de chacune des courses aurait perdu dès la 4ème.
S'il avait joué "placé" les 3 favoris de chacune des courses (à l'exception de la 5ème, 7 partants donc 2 seuls "payés"), il en serait arrivé à: 3x3x3x3x2x3x3x3= 4374 combinaisons.
Sur ces 4374 combinaisons, seules 8 auraient été gagnantes. Un seul favori à l'arrivée dans les 3ème,4ème,5ème,7ème et 8ème et 2 favoris dans les 1ère,2ème et 6ème.
Je n'ai pas calculé quels auraient été ses gains mais je ne suis pas certain qu'il serait rentré dans ses frais.
Bons jeux à tous

PEGASETURF

1) Le vertical jeu basé simple gagnant a déjà existé chez pmu
Cela s"appelait le grand 7 me semble t'il et cela n'a pas obtenu le succès escompté
2) Le vertical basé simple placé existe déjà depuis longtemps chez genybet (le géant) et a déjà existé chez Zeturf (le maxi placé)
Ce ne serait donc pas une innovation du pmu, juste un copier/coller de ce qui se fait ailleurs
3) Un vertical basé sur le simple gagnant ou même le simple placé n'est déjà pas évident, je n'imagine pas une seconde de faire un vertical sur cg ou cp ou 2 sur 4
Tout ceci n'est que mon avis personnel

CHRISTIAN

comme la dit pegasus c'est pas nouveau et cela s"appelait le grand 7 ( ca avait lieux le vendredi ) qui etait deja la version francaise du celebre jeux vertical suedois le V75 . ensuite ca peux etre interesant a conditions que le prix de base soit plus bas qu'a l'epoque ( il me semble que ca revenait a 1franc la grille simple soit 0.16 cts d'euros) et qu'il y ai 3 rapport de gains comme en suede et si le 3eme rapport est en dessous de la mise de base il soit cagnotté pour le prochain jeux verticaux