Giro et covid

Vous parait-il logique que les paris effectués sur les classements finaux du Giro soient purement et simplement perdus lorsque le coureur abandonne suite à un retrait dû au COVID 19 ?

zannesu

Réponses

Hello, je comprends votre remarque. cependant, en pratiquant un raisonnement par l'absurde, on peut se dire que potentiellement un coureur peut tomber, se blesser et ne pas finir dans le classement. Autant que l'on peut se dire qu'aux vues de la conjoncture actuelle, il peut attraper un virus répandu et ne plus pouvoir courir. Autant qu'il aurait pu attraper une grippe ou une gastro pour obtenir le même résultat malheureux,

qu'en pensez-vous ?

zannesu

L'incident de course fait partie de la course elle-même et des risques qu'elle comporte. Dans le cas du virus c'est une décision sanitaire exceptionnelle (justifiée bien sûr) que le coureur subit.
D'ailleurs le Giro ira-t'il à son terme ?
Votre avis s'entend.
Dans tous les cas il est bien aléatoire de se projeter à 3 semaines dans une course cycliste. Tant de choses peuvent arriver
Merci