Dimanche 18 Octobre à Auteuil: Quinté+: Le Grand-Steeple Chase de Paris de Thibaud!

On en salive d'avance.

12 compétiteurs vont s'affronter sur le marathon de 6000 mètres sur l'hippodrome de la butte mortemart pour notre plus grand plaisir. Tous ces chevaux sont des guerriers, nous le savons, mais au final, il en restera qu'un.

Un seul rentrera dans l'histoire, un seul marquera ce dimanche historique d'une pierre blanche, un seul gagnera ce grand steeple disputé, année exceptionnelle oblige, en plein mois d'Octobre.

Sensations fortes et émotions garanties avec les plus impressionnants obstacle du mythique hippodrome d'Auteuil, un régal! En voici quelques uns: Voici ma sélection pour ce Grand Steeple-Chase de Paris 2020:

FIGUERO: Ce pensionnaire de François Nicolle vient de poser ses jalons en vue de la grande échéance de ce dimanche. Le cheval de la famille Détré vient de s'imposer avec brio dans le Prix Ingré, Gr III préparatoire au Grand Steeple en battant plusieurs de ses adversaires du jour comme CARRIACOU. Le cheval effectuait une rentrée et s'est montré prêt d'emblée. Il devrait logiquement monter sur cette tentative. Il dépend d'un entrainement redoutable, avait gagné de 30 longueurs le Prix Maurice Gillois (Gr I) devant un certain KAPDAM. Il va devoir découvrir les 6000 mètres d'Auteuil, ce qui crée une inconnue sur sa candidature. A 5 ans, tout neuf, disposant d'une aptitude au terrain lourd et étant bourré de classe, j'en fais mon logique favori même s'il n'a jamais couru cette épreuve mythique et si particulière.

BIPOLAIRE: Un cheval de grande classe qui s'est classé 2ème de l'épreuve l'année dernière. Il est d'une régularité exemplaire (36 courses: 13 Victoires et 20 places à son actif) et vient de faire une excellente rentrée en haies. Son entourage ne l'a pas couru sur le steeple d'Auteuil depuis sa victoire dans le Prix La Haye Jousselin (Gr I) en fin d'année dernière. Le terrain lourd sera clairement un avantage pour lui et il a l'habitude des "gros" combats (ce sera son 4ème Grand Steeple!). Les obstacles proposés seront certainement une formalité à avaler même s'il faut respecter le Rail-Ditch And Fence. C'est un incontournable dans cette épreuve.

CARRIACOU: Ce n'est autre que le tenant du titre. Sera t-il en mesure de rééditer son exploit de l'an dernier? Je le trouve moins tranchant cette année que l'année précédente mais sa dernière sortie m'a bien plu. Il n'a pas connu la victoire depuis le Grand Steeple 2019. Le terrain proposé ne devrait pas le déranger et il sera monté par Jonathan Plouganou. Je note toutefois qu'il a été battu en fin de saison dernière en terrain lourd. Il n'arrivera qu'avec une seule course de rentrée dans les jambes mais cela sera suffisant selon son entourage. Un vrai champion en steeple qui devrait une nouvelle fois se mettre en évidence ce dimanche. A retenir en haut rang.

DOCTEUR DE BALLON: C'est l'X de la course. Après avoir chuté pour sa rentrée à Compiègne en haies, il arrive sur cette course avec de la fraicheur mais manque peut être de compétition. Âgé de 8 ans mais tout neuf du fait de ses interruptions de carrière, il n'est pas incapable d'un coup d'éclat. En effet, il faisait parti des favoris l'année dernière lorsqu'il a malheureusement fait chuter son jockey et a démontré sa classe sur le steeple d'Auteuil. Le terrain lourd sera clairement un avantage et à l'issue d'un parcours favorable, il est tout à fait capable de mettre tout le monde d'accord.

ROI MAGE: Je me méfie beaucoup du pensionnaire de l'Ecurie Sagara. 3ème de cette épreuve l'année dernière, il arrivera au top sur son objectif. Le cheval s'est préparé en passant par Compiègne et y a montré lors de ses 2 dernières courses sa supériorité en steeple même si les lots n'étaient pas impressionnants. Le cheval a changé d'entrainement depuis le début de l'année et semble avoir trouvé ses marques dans le Sud-Ouest. Il a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et arrive au top pour cette épreuve. Le terrain sera un énorme avantage.

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et belle analyse @Thibaud

Comme dit dans la battle VS Gérard. Je crois en DETRE Et Paris turf aussi si j en crois sa photo de une

A demain sur la butte mortemart

Shan

Bonjour a tous,
Petite rectification : 11 competiteurs
Belle analyse @Thibaud
mais attention, on le sait tous, l'obstacle, le steeple et les haies réservent parfois de drole de surprise a l'arrivée ( la distance, les chutes, terrain etc ... )
Bonne journée

Anonyme

bonjour ThibauldLST la team la com . ca sera Bipolaire pour moi

Anonyme

Bonjour à tous et toutes
Mon favori Figuero le 10
Mon second Bipolaire le 5

Anonyme

Bonjour à tous et toutes
Mon favori Figuero le 10
Mon Oustider Bipolaire le 5

Anonyme

Visiblement Bertrand lestrade était content de l emporter

Anonyme

Mais les 2 5 ans ne terminent pas trop loin

A suivre

BRUTELLOIS

l'X a bien gagné, la chute de Bipolaire le coup de théâtre
mais quelle course!!!!!!!!!!!!!!!!