Novice conseil quinté

Bonjour je débute dans les courses. Le 9 juin 2020 le membre Brutellois a répondu cela à un novice comme moi :
pour le quinté je vous conseille de jouer 3 bases 3 chevaux dans le champ en quarté plus
les bonus 3 sont plus rémunérteurs et vous pouvez toucher plus gros si quarté
mise 3.90 u 1.95 en flexçi

Qulqu’un peut il svp m’expliquer en détail avec un exemple concret svp?? Ou le membre Brutellois lui même svp?
Merci d’avanccordialement
Eric

Anonyme

Réponses

Anonyme

Allez

A toi de jouer Gérard

Anonyme

https://communaute-aide.pmu.fr/questions/1788146-premiers...

en attendant Gérard

un peu ...................beaucoup de lecture @Cire 711

Anonyme

Bonjour @zorbec. Merci pour le lien! J’attends tout de même le retour sur le sujet de Gérard ou tout exemple précis sur ma question de la part d’un aimable volontaire. Merci d’avance à toute la communauté. Cordialement. Eric

cormicy

Bonjour,
Je me lance en espérant que Brutellois ne m'en voudra pas ; il pourra toujours donner des précisions supplémentaires si les miennes ne lui satisfont pas.
Donc le conseil de Brutellois est de jouer par exemple dans la course du QUINTE PLUS le quarté plus suivant :
Vous sélectionnez le pari E quarté+
Dans la partie 3 vous finalisez en cliquez sur OUI en face de champ réduit
Sous B (qui veut dire base), vous choisissez 3 chevaux , par exemple 1 - 2 et 3
Sous A (qui veut dire associé) , vous choisissez 3 autres chevaux , par exemple 4 - 5 et 6
Cela revient à jouer 3 quartés + : 1-2-3-4 / 1-2-3-5 / 1-2-3-6
Ce pari vous coûtera 3,90 € soit 3 fois 1,30 €
Vous pouvez diviser cette somme par 2 en jouant en flexi 50% : cliquez sur mise de base
Il faut que dans l'un de vos 3 quartés, vous ayez trouvé les 4 premiers de la course ou tout au moins les 3 premiers pour avoir le bonus 3
Moi en ce qui me concerne et si vous êtes vraiment un débutant, je vous aurais plutôt conseillé de commencer par des simples placés pour avoir la joie de toucher quelque chose assez vite mais c'est vous qui voyez....

Joekerr

Bonjour,
Pour un novice (comme vous vous qualifiez)
Il faut penser équilibrer vos jeux
Un jeux avec une espérance de gros gain Quarte ou Quinte et toujours faire un jeu de repli
Soit un simple gagnant/placé 3 € (1,5 pour chaque jeu)
Soit un couplé placé en 2 chevaux 1,5€ ou en 3 chevaux 4,5€ ou 2,25€ en flexy 50%
Ou un 2sur4 à 3 €
Bon jeux et j'espère que vous prendrez énormément de plaisir en regardant la course qui est support de vos paris

Anonyme

bonjour cire 711 perso je fait 1 tierce en 4ch 4e ou quarte en 5ch ou quinte en 6ch 12e vous pouvez le faire flexi aussi25 ou 50..et pour me couvrir comme joekerr 1 ..2/4 en 2 ch a 3e voila je rentre souvent dans mes sous et quelque fois c est le quinte....le tierce ordre ca arrive plus souvent que l on pense aussi je vous souhaite 1 bonne soitree Gerard vous repondra des qu il le pourra alain

Anonyme

Bonjour @cormicy
Merci infiniment pour cette explication claire et limpide. Je comprends beaucoup mieux enfin!!
Juste une petite question : pourquoi dire alors :jouer le quinté plus en sélectionnant le quarté + car au final d’après ce que je comprends de vos écrits je gagnerais au mieux un quarté voir un bonus 3. Donc en aucun cas un quinté puisque j’ai au total 3 chevaux de ma base + 1 associé=4 et non pas 5!
Pour le coup est ce réalisable en sélectionnant quinté ( à la place de quarté) avec une base de 4 + 1 associé??
Merci encore d’avance
Cordialement
Eric

Anonyme

Bonjour @joekerr
Merci beaucoup pour ce conseil de raison : je comptais effectivement minimiser les pertes en me couvrant au maximum: merci pour ces détails.
Cordialement Eric

Anonyme

Bonjour @alain 62
Merci beaucoup pour votre réponse
Quelle formule precisement sélectionnez-vous pour faire un tiercé avec 4 chevaux? Idem pour un quarté en 5 chevaux et un quinté en six chevaux? Et quel est l’interet?
Excusez encore mes questions candides...
Cordialement
Eric

cormicy

Bonjour Eric,
Que de bons conseils de mes amis JoeKerr et Alain ! Comme vous pouvez le constater, les façons de jouer au PMU sont multiples que vous soyez audacieux ou pas. Zorbec pourra lui aussi vous donner ses conseils judicieux de jeux s'il était encore un débutant, ce qu'il n'est plus, fort heureusement....
Je vais répondre à votre message qui m'était destiné.
Premièrement comme le dit fort justement Brutellois, un quarté+ peut être plus rémunérateur qu'un quinté+, surtout si l'on regarde les bonus 3
Deuxièmement, bien entendu, ce que j'ai expliqué pour le quarté+ (conseil de Brutellois) peut s'appliquer aussi pour le quinté+ ; pas en 4 + 1 qui deviendrait un quinté+ normal de 2 € mais en 4 + 2 ou 4 + 3 (autant de fois 2 € que le 2ème chiffre)
Je reste à votre disposition pour d'autres explications si nécessaire.
Au fait que devient Brutellois ? Il ne s'est pas remis de sa virée d'Auteuil avec Zorbec !

Anonyme

Bonjour à tous

  • pour @ Cormicy , je pense que @ Brutellois s'occupe peut etre de ses petits enfants , vacances scolaires obligent ..........

  • pour Eric , c'est un peu ...............comme ma devise sur la communauté  et comme le déclarait un vieux slogan du PMU  :

  • " On joue comme on aime "

  • perso par exemple , je ne joue pour ainsi dire JAMAIS aux quintés exceptés ceux des mercredi des GNT et les dimanches quand ils sont boostés

  • par contre je joue Tiercé , quarté + et surtout Trio et 2 sur 4 Jackpot ; dailleurs j'en ai un qui courre dans 1 heure avec un coeff 1O ................on verra bien

  • A +

Anonyme

Bonjour @cormicy
Merci encore une fois pour ces précisions!
Donc si je comprends bien la même configuration ( base de 4 + 3 associés) pour le quinté + me reviendra à 6€
Imaginons que le quinté soit dedans: il sera aussi rémunérateur: quinté + bonus 4 et 3 non?
J’ai une autre question svp: savez vous ce que veux dire dans le langage turfiste des pronostiqueurs sur twitter : 6-15 cc 4-5 svp??
Et enfin pour des pronos fiables vous me conseilleriez quelle appli ou quel site svp?
Merci encore à la communauté.
Cordialement
Eric

Anonyme

Bonjour @zorbec
Merci pour cette information que j’enregistre précieusement!
Quel différence entre trio et tiercé svp?
Pour des pronos fiables vous me conseilleriez quoi svp? (Question posée aussi à cormicy☺️
Cordialement
Eric

Anonyme

tiercé rapports Ordre et Desordre

Trio pas d'ordre

et sinon j'ai perdi pourtant Marcus NIGGE était tres confiant

R2 C2 - ANGERS - LA KOUMIA
0650559279030L445LI
23/10/2020 à 11h16

Vos chevaux : 9 - 2

Formule : e-2sur4 JACKPOT

Détail :
    • 1 PARI
      MULTIPLICATEUR

Nombre de paris : 1
Mise par pari : 4,00 €
Enjeu : 4,00 € dont mise du e-2sur4 : 3,00 €

Arrivée : 9 - 11 - 1 - 10 - 2
  9 High Lady - C.Grosbois
  11 Lopevi - A.Pouchin
  1 Jery Smaih - O.Andigne
  10 Mystical Beauty - H.Journiac
  2 Sir Sparkalot - I.Mendizabal

Anonyme

R2 C2 - ANGERS - LA KOUMIA
Réf : 0650559279029Z4SC3J
Date : 23/10/2020 à 11h16
Vos chevaux : 9 - 1
Formule : e-2sur4 JACKPOT

Détail :
1 PARIMULTIPLICATEUR 1
Nombre de paris : 1
Mise par pari : 4,00 €
Enjeu : 4,00 € dont mise du e-2sur4 : 3,00 €
Arrivée : 9 - 11 - 1 - 10 - 2
9 High Lady - C.Grosbois
11 Lopevi - A.Pouchin
1 Jery Smaih - O.Andigne
10 Mystical Beauty - H.Journiac
2 Sir Sparkalot - I.Mendizabal

mais la je n'ai que un coeff 1

Anonyme

AUTRE LIEN UTILE

bonne lecture

cormicy

Eric,
Bien compris, le quinté+ vous reviendra à 6 € (sans flexi)
Si vous avez le quinté, félicitations ; mais attention il faut que vous ayez les 4 de la base et 1 des 3 associés suivant le principe 1-2-3-4-5 / 1-2-3-4-6 / 1-2-3-4-7 déjà expliqué ci-dessus.
Les rapports sont variables en fonction du nombre de favoris et de tocards dans les 3 - 4 et 5 premiers.
cc veut dire cheval de complément ; il remplace un cheval que vous auriez joué (ou pronostiqué) et qui est non-partant ; si pas de non-partant, il ne sert à rien ; il est utilisé dans les différents types de paris et notamment dans les quintés et quarté (où il peut être très utile) et dans les compétitions de pronostiqueurs ; je vous conseille, pour vous entraîner, à participer aux nombreux challenges que notre Communauté organise chaque jour.
Enfin, ce site pour des pronos fiables ; mais attention la chance n'est pas toujours de notre côté....
Cela me fait penser qu'il faut que je donne mes pronostics pour la course de ce soir.
Cordialement,

Anonyme

Merci encore @zorbec et @cormicy!! J’ai fait le plein d’infos
Merci du fond du coeur à la communauté!
Cordialement
Eric

Anonyme

Hello la team c’est encore moi!
Ma question: qu’est ce que le multi svp?
Comment le jouer? Quelles combinaisons possibles? J’ai pourtant parcouru le help pmu mais j’ai pas vraiment trouvé et pour être franc vous expliquez beaucoup mieux avec des exemples précis!
Merci d’avance
Eric