Le Vendée Globe.

Un petit sujet pour changer d'air. 33 Skippers ,dont 6 femmes , vont attaquer un périple de plus de 50000kms (27455 milles nautiques ) à partir de Dimanche. Ils seront encore plus confinés que beaucoup de Français .A partir du départ donné à 13h02 aux Sables d'Olonne ,les participants au Vendée Globe vont passer au moins douze semaines pour certains , en mer pour une course en solitaire, sans escale et sans assistance autour du monde. Cette course" l' Everest des Mers "ne sera pas de tout repos ,car la vie au coeur de ces machines parfois incontrôlables ne ressemble en rien à un partie de plaisir .A l'intérieur du bateau tout devient pénible ,les notions de performance et de vitesse du bateau sont opposées à tout confort. Un Imoca c'est 3 à 4 tonnes de carbone ,et premier cauchemar , le bruit , celui des "Foils" , ça siffle ,ça peut grimper à 100 décibels pendant des heures ,l'équivalent au bruit d'un marteau-piqueur à 2m. C'est insupportable et anxiogène, certains portent des bouchons d'oreilles moulés ,un casque ou des boules quies , sinon c'est aussi vivre avec un klaxon de semi-remorque en permanence .En tout cas sur ces machines infernales , ce sera quand même un vent de liberté.
Pour cette édition 2020/2021. Record à battre... 74j-03h-35min-46s...

Surf

Réponses

Anonyme

bonjour,

et pour ceux à qui cela intéresse, vous pouvez vous confronter aux skippeurs sur VIRTUAL REGATA

ravayo

Hello merci pour le partage.

Mon bateau est prêt cap au sud vent de face

Bonne course

Surf

Le Virtual Regata , deux choses , ou on joue pour le plaisir ,ou on veut figurer , et la, bonjour !!! Bon courage Ravayo !!!