Dimanche 8 Novembre à Auteuil: Journée d’exception!

Quel plaisir de se retrouver sur l’hippodrome d’Auteuil pour une réunion qui s’annonce exceptionnelle! 9 courses sont au programme dont les importants Prix Maurice Gillois (Gr I) et Cambacérès (Gr I). Voici nos pronostics pour passer une belle journée.

103 BEBE D’OR fait un retour attendu sur le steeple, ayant dévoilé une certaine qualité l’année dernière sur cette piste en remportant le Prix Morgex (Gr III). Après 2 courses de rentrée en haies, on peut en attendre le meilleur, le cheval étant parfait le matin.

Je vais regarder avec beaucoup de plaisir les 2ème et 3ème course.

404 THELEME a fait quelque chose qui sortait de l’ordinaire à mon sens lors de sa dernière victoire dans le Prix Georges de Talhouet-Roy (Gr II) ou il devançait ses adversaires du jour. Je le vois confirmer et aller chercher son premier Groupe I.

505 MAGIC DREAM a fait des débuts fort prometteurs sur le steeple d’Auteuil en dernier lieu. Il manque d’expérience mais la classe ne lui fait pas défaut, loin de là. Si son entraineur l’emmène directement sur ce groupe, cela en dit long sur l’estime qu’il lui porte. Je le vois bien lutter avec 503 HADES et 501 I’M WALKIN qui seront les chevaux à battre de la course. Pour info, je sais que François Nicolle est très confiant pour la gagne avec I’M WALKIN.

611 BEAUTE PROMISE : Elle a tout pour elle dans ce Quinté ! Sa dernière prestation est excellente, elle est bien placée au poids, dépend d’un entourage très en forme et sera à 100% pour défendre ses chances ici. Le raccourcissement de la distance et le terrain ne devraient pas poser de problème. Associée à Pierre Dubourg, c’est une « Beauté » qui semble « promise » à lutter pour la victoire dans cet événement.

610 ANOUMA FREEDOM : Le principal opposant de la représentante d’Arnaud Chaillé-Chaillé. Le cheval reste sur une excellente 3ème place dans la course référence ou le terrain était d’ailleurs collant. Il avait très bien terminé ce jour-là. Le lot s’est creusé et je pense qu’à l’issue d’un parcours favorable, il devrait répondre présent. Une base. 612 MYBOY : Le cheval est malheureusement tombé récemment. Dans cette catégorie, il n’a plus rien à prouver et fait très bien Auteuil en fin de saison. Je pense qu’il est monté sur sa course de rentrée et le lot n’a rien d’extraordinaire avant le coup. Il s’est déjà bien comporté sur ce tracé et l’état du terrain ne sera pas un problème. Il a un bon rôle à jouer au départ de cette épreuve avant le coup. 608 BUCK’S BAHKBOOK : Elle n’a pas beaucoup couru ces dernières années. Sa rentrée dans une course a condition m’a bien plu dans un lot qui tenait clairement la route. Elle semble prise un peu haute en valeur mais elle a dû monter sur sa rentrée. Toute neuve et dépendant d’un entourage en forme, elle a sa chance. 609 RASANGO : Il effectuera une rentrée après une longue absence et se prépare sûrement pour le meeting de Cagnes-Sur-Mer. Cependant, son entraineur ne cache pas qu’il est assez avancé en condition et il a la classe suffisante pour venir en doubler plus d’un dans la ligne droite. Je vous conseille de ne pas le condamner hâtivement. 615 PASCASHA D’OR : Un cheval en pleine progression comme l’atteste sa récente sortie sur cette piste. Il peut manquer d’expérience à ce niveau puisqu’il découvre les handicaps en obstacle et n’a que 3 courses dans les jambes sur les balais. Cependant, c’est un cheval qui semble avoir de la qualité et ce lot creux pourrait lui permettre de venir choper une place en fin de course. Méfiez-vous en car Sylvain Dehez est en forme ! 605 DECEMBER : Il me déçoit… Il reste sur tombé et arrêté. Le matin, il est visiblement monté sur ces tentatives infructueuses et c’est un cheval qui a de la qualité comme l’atteste sa victoire dans le Quinté de Compiègne il y a 1 an en terrain lourd. S’il répète ne serait-ce que cette performance, il aurait une toute première chance à défendre. Méfiance.

Mon Quinté en 7 chevaux : 11-10-12-8-9-15-5

On passe ensuite au Prix Maurice Gillois (Gr I) ou il faudra bien entendu battre 705 LE BERRY. Pour le battre, je compte fermement sur 704 GALLEO CONTI. En effet, le cheval a été très respecté par Baptiste Le Clerc en dernier lieu et me semble en mesure de prendre sa revanche. Bien entendu, il faudra se montrer parfait dans ses sauts pour aller chercher le représentant de David Cottin. 701 KING EDWARD, qui a bénéficié d’une préparation optimale, peut créer une belle surprise dans ce terrain-là.

Pour conclure la réunion et pour créer une belle surprise, je vais tenter 916 DEVONA qui défend un entrainement habile. Elle a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes, se retrouve bien placée dans les handicaps et a déjà montré des moyens auparavant. Elle a tout a fait le droit de bien se comporter et de prendre une part active à l’arrivée.

Passez un beau dimanche et profitez bien du spectacle!

Thibaud

Réponses

bonjour thibaud
dommage je serais bien aller admirer avec Patrick les cracs à Auteuil
j ai regardé la réunion
surtout le quinté
mon jeu en 6
pas beaucoup de dissonances avec ton prono!!!
est ce bon signe? réponse demain à 15h20
croisons les doigts

Anonyme

BONJOUR POUR DEMAIN DANS LE QUINTéun deux su 'quartre 11 12

104 Lou Buck's quelle musique difficile d'aller contre
404 Thélème m a impressionné la dernière fois
501 i"m walking peut batTRE TOUT LE MONDE
705 Le Berry est OK d après D Cottin
918 Fences a vraiment bien couru la dernière fois
913 Gazelle du Berlais pour le duo Collet-Philipperon
mon couplé du jour

Anonyme

Bonjour
quinte
1^8^15^11^10^16^2^12