Qualif 1 Grand Prix de Bretagne 2020

C’est ce dimanche 22 novembre qu’aura lieu l’ouverture du Prix d’Amérique Races dans le temple du trot.

Pour rappel, c’est la nouvelle stratégie innovante proposée par LeTROT qui regroupe l’excellence des courses françaises au trot attelé. Pour en savoir plus cliquez ici.

Ce Groupe II aura fait le plein de partant avec 18 prétendants aux 3 premières places qualificatives. Dès la Qualif #1, le spectacle s’annonce splendide avec un plateau de grande qualité qui va s’affronter sur les 2700m de la Grande Piste de la mythique cendrée parisienne.

Mon papier :

Valzer Di Poggio (401) : Il reste sur une série de 11 victoires. Il va passer un gros test pour son 1er Groupe mais le patron sera au sulky pour l’aider à mener sa tâche à bien. Présenté pieds nus et pleine peau, il peut rentrer dans les 3 qualifiés.

Féerie Wood (402) : Elle vient de prouver par 2 fois qu’elle sait aller vite mais elle a également de la tenue. Adepte des courses de groupes, elle sera sans ses chaussures et peut-elle aussi participer à l’emballage final.

Calle Crown (403) : Il n’est pas de tous les jours et me semble monter de plusieurs échelons. Il va avoir fort à faire dans ce lot relevé. L’entourage tente le coup mais je n’y crois pas.

Fakir du Lorault (404) : Capable de tout dans un parcours, je pense que cela sera tout ou rien avec lui. Il a d’autres engagements en vue dont la finale du GNT en décembre. Affaire d’impression mais sans moi cette fois.

Diable de Vauvert (405) : Ce sera une première à ce niveau. Il affiche de progrès à chaque sortie et semble en mesure, sur sa forme actuelle, de participer à l’emballage final.

Moni Viking (406) : Cela sera sa 1ère course du meeting hivernal. Ses chronos dans des courses de Groupe en Scandinavie prouvent sa forme actuelle. Un sérieux trouble-fête. Engagé également dans la Qualif #2 & 5, il va essayer de prendre son billet dès ce dimanche.

Drole de Jet (407) : Il est engagé dans de nombreuses belles courses dans ce meeting dont la finale du GNT, et les Qualifs#2 & 5. Arrive tranquillement à son top après un petit break et une rentrée correcte à Nantes. L’entourage est confiant alors pourquoi pas !!!

Looking Superb (408) : Décevant en ce moment et présenté chaussé, il me semble barré.

Féliciano (409) : Seul atout Allaire de la course. Il vient de faire un petit break mérité. Son entourage a coché toutes les qualifs sur longues distances dans ses engagements. Répondant très souvent à nos attentes, il peut empocher son billet pour la final dès ce dimanche.

Chica de Joudes (410) : Son année 2020 est décevante. Elle est capable de bien mieux faire mais pas cette fois. Attendons la Qualif#2

Erminig d’Oliverie (411) : Elle va faire une grande rentrée (dernière course le 23/02/2020). Pour une prochaine fois.

Délia du Pommereux (312) : Elle a une musique en dents de scie mais est capable de sortir la course au bon moment (1ère dans le Prix du bourbonnais 2019). F. Nivard n’est pas au sulky. Cela me semble trop compliqué.

Bahia Quesnot (413) : C’est mère courage qui peut surprendre de temps en temps. Cela sera une question de parcours. Elle peut être la surprise du jour.

Tony Gio (414) :  E. Raffin le connait par cœur. Pas d’une grande régularité, il est tout de même capable d’un coup d’éclat de temps en temps. Affaire de sensation !!!

Carat Williams (415) : A mon avis cela serait une très grosse surprise de la voir jouer un rôle même pieds nus. Y. Lebourgeois va le découvrir. Difficile de le conseiller.

Davidson du Pont (316) : Il va rester ferré et ce n’est pas sa meilleure configuration de course. Je vais faire l’impasse et attendre la suite du meeting.

Bilibili (417) : Ce n’est pas son sport l’attelé et il n’a pas été revu depuis février 2020. On peut le laisser de côté.

Billie de Montfort (418) : Elle a effectué sa préparation en Italie comme toujours. Je la préfère sur les parcours de vitesse. Cela me semble très compliqué pour elle.

Mon choix :

2 – 9 – 6 – 5 – 7 – 1 – 13 - 14

nonométéo

Réponses

MICHEL

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Diable de Vauvert (405)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Diable de Vauvert (405)
#Q2: Drole de Jet (407)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Féliciano (409)
#Q2: Valzer Di Poggio (401)

SYLVIE59

Voici mon prono :
#Q1: Diable de Vauvert (405)
#Q2: Moni Viking (406)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Féerie Wood (402)

TIMOUR

Voici mon prono :
#Q1: Diable de Vauvert (405)
#Q2: Féerie Wood (402)

richard17

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Moni Viking (406)

LACDUC

Voici mon prono :
#Q1: Féerie Wood (402)
#Q2: Diable de Vauvert (405)

BUGSY1950

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Féliciano (409)

Zorro56

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Féerie Wood (402)

dan58

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Féerie Wood (402)

jiel

Voici mon prono :
#Q1: Féliciano (409)
#Q2: Moni Viking (406)

jackjack

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Davidson du Pont (416)

ARGENS

Voici mon prono :
#Q1: Féerie Wood (402)
#Q2: Moni Viking (406)

TigerSharkBzh

Voici mon prono :
#Q1: Féliciano (409)
#Q2: Tony Gio (414)

bigdave

Voici mon prono :
#Q1: Féliciano (409)
#Q2: Valzer Di Poggio (401)

georgesmoy

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Féerie Wood (402)

marie13240

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Diable de Vauvert (405)

virginie13950

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Féliciano (409)

audrey13100

Voici mon prono :
#Q1: Fakir du Lorault (404)
#Q2: Féerie Wood (402)

DAVID1427

Voici mon prono :
#Q1: Moni Viking (406)
#Q2: Chica de Joudes (410)

Memel

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Diable de Vauvert (405)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Moni Viking (406)
#Q2: Valzer Di Poggio (401)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q2: Valzer Di Poggio (401)

Anonyme

mon prono :
#Q1 : diable de vauvert ( 405 )
#Q2 : féliciano ( 409 )

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Diable de Vauvert (405)
#Q2: Féliciano (409)

Mandy81

Voici mon prono :
#Q1: Diable de Vauvert (405)
#Q2: Billie de Montfort (418)

Marcopoto

Voici mon prono :
#Q1: Valzer Di Poggio (401)
#Q2: Féerie Wood (402)

Marcopoto

Yep ! :-)

phenix27

Voici mon prono :
#Q1: Féliciano (409)
#Q2: Tony Gio (414)