Ligue Hippique Prix d'Amérique : Qualif #2 - Analyse Bourbonnais 2020

Dimanche 13 Décembre 2020

Prix du Bourbonnais

Bonjour à tous,

Un nouveau grand moment de sport attend les fans des courses dimanche 13 décembre.

Après l’épreuve initiale du 22 novembre, les meilleurs trotteurs auront une autre chance de se qualifier pour les Prix d’Amérique Legend Race, Speed Race et Marathon Race.

 Les trois premiers obtiendront automatiquement le précieux sésame.

 La candidature de Face Time Bourbon a fait  beaucoup parler. Le lauréat du Prix d’Amérique peaufine sa préparation en vue de son objectif majeur : conquérir un deuxième trophée d’affilée dans le championnat du monde au Trot attelé.

 Sa victoire impressionnante obtenue le 12 novembre en dit long sur sa forme étincelante.

 La liste des Participants à ce Prix du Bourbonnais est disponible  sur le site du Trot :

https://www.letrot.com/stats/fiche-course/2020-12-13/7500/4/partants/tableau#sub_sub_menu_course

Mes choix seront pour cette seconde B, mais avant un rappel important.

Ne pas oublier que cette préparatoire a fourni 6 vainqueurs du Prix d' AM autrement dit c'est la seconde préparatoire en termes de vainqueurs derriere le royal Prix de Bourgogne.

A un mois de la course cible, donc la plus lisible contrairement au Belgique trop prés du but !

Donc pour ce Dimanche, mes 2 chevaux de coeur seront :

16 FACE TIME BOURBON : tout simplement incontournable dans cette course ; il va permettre aux matelassiers de toucher une place à 1 Euro 10 !

Son état de forme optimale, des conditions d'entraînement et de piste à Vincennes qui le sont tout autant ont convaincu l'entraîneur ornais Sebastien GUARATO de présenter le crack dimanche au départ des 2850m. Björn Goop répond présent à l'appel et il sera au sulky de Face Time Bourbon.

 11 DELIA DU POMMEREUX : la NOTE du Prix de Bretagne et qui a déja remporté cette course les 2 dernieres années ; en cas de succès dimanche, Delia du Pommereux deviendrait la première de l'histoire à réaliser le triplé (trois années consécutives) !

Maintenant un mot sur les autre partants

 1  HUDSON RIVER (USA), le pensionnaire de Lindquist vient de courir à Mons cette semaine, une rayure pour ce dimanche.

 2  VALZER DI POGGIO, piloté JMB , il sera selon moi comme dans le Bretagne sous coté du fait de son driver  , une autre rayure car pas de ce niveau.

 3  VICTOR FERM : même avec Alex Abrivard, pas de ce niveau, une rayure selon moi.

 4  JERRY MOM : idem selon moi que pour les 2 Bazire qui le précedent dans la liste , niveau gros quintés ou même semi classiques mais pas de ce calibre.

 5  FAKIR DU LORAULT : il va être trés joué vu sa fin de course dans le Bretagne et sa facile victoire du Doynel de St Quentin ; maintenant, vu sa façon de courir, il va falloir que Fanche Lecanu soit inspiré dimanche pour venir ramasser les morts dans la ligne droite.

 6  FRISBEE D'AM :  même drivé par Moustique, cela va être dur pour lui à ce niveau.

 7  MONI VIKING : tres décevant dans le Bretagne , ne fait pas la montée selon moi.*

 8  ACTIVATED : distancée dans le Bourgogne l'an dernier, je n'y crois pas.

 9  DROLE DE JET, je vais attendre un 2100 pour lui.

 10  CHICA DE JOUDES : la seule ferrée ce Dimanche avec Davidson du Pont et Bilibili , mais elle elle va courir ; si elle ne mene pas trop vite et si Alain Laurent garde une poire pour la soif... Attention à elle.

 12  ERMINIG D'OLIVERIE : elle revient bien et est drivée par ce diable de Eric Raffin ; peut jouer le podium car la maison est en super forme !

 13  CARAT WILLIAMS : un peu dans le même cas que Fakir de Lorault , un superbe Prix de Bretagne et un driver efficace, à savoir YOYO !

Enfin pour le  14 DAVIDSON du PONT et le  15 BIIBILI, ils auront d'autres objectifs le mois prochain et pas des moindres.

Voila une fois le focus terminé , mon pronostic sera :

11  -   16   -  12  -  5   -   13   -  10

quinté

Bons jeux à tous et bon spectacle ce dimanche !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Face time Bourbon est jaloux des photos de délia !!!!

Bons jeux à tous

Capitole

Bonsoir Patrick
A mon avis tu sous estime JMB avec Walter Di Poggio deja dans le prix de Bretagne il voulait le qualifiè et ici il rèitere et avec lui on n est rarement décu..On verra

Anonyme

bonjour la ligue ,y a t'il un nouveau règlement a prévoir ce week-end vous n'avez toujours pas répondu au diverses posées par plusieurs parieurs !!!!!

Anonyme

Voici mon prono :

bonjour on peut pas mettre nos 2 chevaux a chaque fois c est marque trop de majuscules merci alain

lindsay@pmu

Equipe

Alain de mon côté ça passe, ne pas hésiter à actualiser la page et réessayer.

lindsay@pmu

Equipe

Oula je vois que tout le monde a utilisé des minuscule je ne sais pas si le robot va fonctionner je vais modifier tout ça.

lindsay@pmu

Equipe

Ok c'est bon j'ai modifier le robot et tout repris depuis le départ il n'y aura plus de souci de majuscule en revanche ceux qui avaient déjà fait leurs pronos devront recommencer :-(

alain73

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 11 delia du pommereux

Didier2107

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 2 valzer di poggio

richard17

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 12 erminig d'oliverie

devolcyp

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 11 delia du pommereux

emmarinesarah

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 11 delia du pommereux

mainsdor

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 5 fakir du lorault

pasp42

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 11 delia du pommereux

nole42

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 5 fakir du lorault

samchas

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 2 valzer di poggio

PATRICK1801

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 13 carat williams

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 11 delia du pommereux
#Q2: 16 face time bourbon

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 11 delia du pommereux
#Q2: 16 face time bourbon

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 2 valzer di poggio

MICHEL

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 11 delia du pommereux

Joekerr

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 11 delia du pommereux

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 5 fakir du lorault

Ced

Voici mon prono :
#Q1: 11 delia du pommereux
#Q2: 12 erminig d'oliverie

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 2 valzer di poggio

LACDUC

Voici mon prono :
#Q1: 5 fakir du lorault
#Q2: 16 face time bourbon

Anonyme

merci Lindsay

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 2 valzer di poggio

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: 16 face time bourbon
#Q2: 13 carat williams