Jeudi 24 Décembre à Pau: De la bonne "came"!

Direction l'hippodrome de Pau en ce jeudi de réveillon de Noel. 9 courses sont au programme, une belle journée en perspective. Voici les chevaux à suivre. J'ai essayé de vous trouver essentiellement des outsiders capables de créer des surprises.

Reprenez 104 FIRST FOAL qui était assez appuyé en dernier lieu alors que le cheval effectuait sa rentrée. Il avait certainement besoin de cela et sera monté par Félix De Gilles cette fois-ci. Sur ce qu'il a montré en 2019, c'est un cheval intéressant à suivre sur le steeple.

203 RELIABLE SON a effectué d'excellents débuts et n'aura aucun mal à confirmer le bien que son entraineur pense de lui. Seul doute: les pensionnaires de David Cottin ne me semblent pas en forme en ce moment... 212 ZITAN est un cheval estimé par Gabriel Leenders qui en escompte une belle performance d'emblée!

La 3ème est un cross intéressant: 308 NETCAM vient de poser ses jalons dès sa rentrée et aura logiquement monté là-dessus. Elle s'annonce redoutable pour tenter d'aller chercher un nouveau succès. 309 VIF ARDENT m'a bien plu lors de sa plus récente tentative en refaisant beaucoup de terrain dans la phase finale. Il sera intéressant à suivre ici. 311 DYAMS D'ANJOU répète à chacune de ses sorties et mériterait d'enlever une épreuve de ce genre. Il faut l'inclure dans ses jeux! 304 DEAUSEILLE retrouve Alain de Chitray avec lequel elle s'entend très bien et peut renouer avec les bonnes performances malgré sa récente chute ici même. 302 LUCKY NET LOVE et 303 DIESEL D'ALLIER ainsi que 301 ELEGANT STAR viendront compléter ma large sélection de cette épreuve très ouverte mais ô combien palpitante!

404 GAMIN DES BORDES déçoit. Le cheval avait très bien débuté mais ne répète plus depuis. Il convient de s'en méfier cependant, ayant l'estime de son mentor. 406 HURRICANE PHAROAH est compliqué à cerner mais pourrait bien se plaire ici. Il a déjà montré de la qualité et mérite d'être retenu. Ce sont 2 outsiders intéressants ici.

Dans le réclamer de la 5ème, méfiez-vous de 501 SHADE OF BLUE qui débute dans cette catégorie avec ambitions. Son entraineur lui portait une certaine estime qu'elle a du mal à répéter. Il fait une rentrée mais le lot n'est pas incroyable. Pour ne rien gâcher, elle bénéficiera d'une décharge. 504 CARTE VERTE n'est pas à exclure totalement pour créer la surprise, Patrice Quinton n'étant pas négatif à son sujet..

J'aime bien 605 INVITE SPECIAL qui me semble en pleine progression. Il a toujours répondu présent en haies et me semble taillé pour le steeple. Il va être très intéressant à suivre ici! 603 REDNESS tourne autour du pot et à le droit de viser la victoire après sa récente bonne prestation sur cette piste!

705 PROMISE KAP a montré des moyens intéressants à Auteuil et sera très intéressante à suivre ici.

J'ai bien aimé la rentrée de 811 DEFI MAJEUR qui s'est bien défendue même si elle manquait certainement de condition. Il y a une réelle opposition mais je pense que l'allongement de la distance sera un plus. Surveillez-là!

J'aime beaucoup 911 GLACE DES MERS et 904 GUARDAMAR qui n'ont encore dévoilé tout leur potentiel à mon sens. La première citée reste sur une chute et je vous invite à la reprendre en confiance. Le second reste sur une bonne tentative sur le steeple d'Auteuil et sera à surveiller de près!

Thibaud

Réponses

Anonyme

Pourquoi les chevaux de Mr DAVID COTTIN sont non partant ?