Engagement coût

Bonjour
Combien coûte un engagement d'un cheval dans une course qu'elle soit de trot de galop ou d'obstacles
Merci

Anonyme

Réponses

waldmeister

Bonjour Neptune,
Il est difficile de vous donner un pourcentage exact car le coût du premier engagement varie selon la discipline (trot, obstacles, plat) et le montant de l'allocation de la course. Grosso modo, il se situe entre 1% et 1‰ du montant de l'allocation. Bien évidemment, plus le montant de l'allocation de la course est important, plus le coût de l'engagement est élevé.
Concernant l'épreuve la plus prestigieuse de notre calendrier hippique, le Prix de l'Arc de Triomphe, le montant du premier engagement (date de clôture, l'an dernier, au 17 juin 2020) était fixé à 5000 euros. Rien à voir donc avec le tarif de supplémentation demandé,en cas d'engagement quelques jours avant la course: 72000 euros !
Bonne journée à vous