Ligue Hippique Prix d'Amérique : Qualif #6 - Analyse du Prix de Belgique

Bonjour à tous,

En ce dimanche 17 janvier, cela sera la dernière occasion pour les 13 participants de décrocher un des 3 billets pour le Graal lors du Prix de Belgique.

Ce Groupe II n’aura pas fait le plein de partant mais le plateau est tout de même superbe. Il va y avoir beaucoup d’enjeu pour certaine écurie et la pression sera à son comble.

Mon papier :

Au papier on peut en rayer quelques uns. Ensuite c’est assez ouvert. Pas si facile de trouver la bonne combinaison.

Victor Ferm (401) : Il reste ferré et cela semble vraiment trop compliqué ainsi.

Féerie Wood (402) : Lui aussi reste ferré. Pour une prochaine fois.

Elsa de Belfonds (403) : La jument est top et elle est maniable. Elle monte d’échelon et j’ai peur qu’elle soit prise de vitesse mais sur un bout elle peut finir 3 – 4.

Fakir du Lorault (404) : C’est sa dernière chance de prendre le ticket. Cette fois il va devoir courir battu. Avec un bon parcours caché, il va finir fort pour finir au moins dans les 3.

Frisbee d’Am (405) : Il est un ton en dessous de certain et reste avec ses fers. Difficile de lui donner notre confiance.

Moni Viking (406) : Il a tout à gagner dans cette course car ils sont nombreux à ne rien espérer. Il adore cette distance. Il peut jouer les 1ers rôles.

Looking Superb (407) : Très décevant depuis novembre 2019. Cela serait une très grosse surprise de le voir faire l’arrivée.

Féliciano (408) : Déjà qualifié, il m’a semblé sans ressources lors de la Qualif 4. On connait ses qualités de finisseur. Il peut rentrer dans la bonne combinaison du Quinté.

Délia du Pommereux (409) : Elle reste chaussée pour ce rendez-vous. Je la raye de mes pronos.

Tony Gio (410) : Quand on le joue pas il est là et réciproquement. Difficile de le situer. Il peut-être dans le Quinté comme nul part.

Davidson du Pont (411) : Il n’était pas prêt lors de sa dernière sortie (4ème dans le Bourgogne) et semblait manquer de vaillance. Il nous doit une revanche.

Vitruvio (412) : Il doit nous rassurer après ses ennuis de santé. On ne sait pas trop ou il en est. C’est le « X » de la course. Affaire d’impression !!!

Billie de Montfort (413) : C’est une chic jument mais je l’a préfère sur les parcours réduits. 2850m GP me semble être le bout du monde pour elle.

Mon choix :

11 – 4 – 3 – 6 – 8 – 12 – 10

nonométéo

Réponses

TIMOUR

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Délia du Pommereux (409)

sduc59

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Féliciano (408)

Low79

Voici mon prono :
#Q1: Féliciano (408)
#Q2: Davidson du Pont (411)

lusa

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Délia du Pommereux (409)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Elsa de Belfonds (403)

Lecomptable

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Féliciano (408)

pedro

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Moni Viking (406)

pasp42

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Fakir du Lorault (404)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Fakir du Lorault (404)

MICHAEL

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Féliciano (408)

ANNE

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Moni Viking (406)

zizou

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Elsa de Belfonds (403)

jeslan

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Tony Gio (410)

CABOUNBRAZ

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Fakir du Lorault (404)

Lesquale7974

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Féerie Wood (402)

Raboliot

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Délia du Pommereux (409)

EDDY

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Elsa de Belfonds (403)

Lesquale7974

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Féerie Wood (402)

lilith

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Fakir du Lorault (404)

Macareu

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Fakir du Lorault (404)

Anonyme

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Féliciano (408)

Maloute

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Féliciano (408)

lavallee

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Tony Gio (410)

DEEDEE

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Féliciano (408)

Panda44

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Délia du Pommereux (409)

Sully22

Voici mon prono :
#Q2: Délia du Pommereux (409)

Sully22

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Délia du Pommereux (409)

Raboliot

Voici mon prono :
#Q1: Davidson du Pont (411)
#Q2: Moni Viking (406)