Comment les places des chevaux sont elles attribuées derrière l'AUTOSTART ?

En France certaines courses de vitesses s'élancent au moyen de l'autostart une voiture ailée suivant la configuration de l'hippodrome permet de placer en ligne les chevaux derrière
Le but permettre aux chevaux déjà lancés de partir à pleine vitesse mesurée à 50km/h mais comment sont attribuées les places
1ere ligne : les plus riches
2e ligne : les moins riches
Les places par un tirage au sort par un programme d'algorithmes informatiques à la clôture des partants 2 jours avant la course
Statistiquement les meilleurs places 4-5 puis 3-6-7

https://communaute-aide.pmu.fr/questions/1878593-position...

Capitole

Réponses

chrouky

Bonjour à tous, suivant l'hippodrome le nombre de places en 1ere ligne varie.
Exemple à VINCENNES c'est 9 en 1er ligne, TOULOUSE c'est 8, CABOURG c'est 7, CAGNES SUR MER c'est 8 etc.
Tout cela dépend de la largeur et circonférence de chaque piste.