Reims le 10 mars

Bonsoir,

L’hippodrome de Reims aura le privilège de lancer le barnum du GNT 2021. 1ère étape d’une longue série de 14, nous devrions passer un excellent moment de trot. Le Quinté+ sera support de cette 1ère étape et ouvrira une superbe réunion composée de 8 courses.

Voici mes choix :

Idéalement engagé au 1er poteau, pleine peau, déferré des 4 et ayant déjà vaincu sur ce parcours (en mars 2020), Carioca (109) a tout pour lui pour faire une très belle entrée dans ce GNT 2021. La victoire est dans ces cordes !!!

Qualifié en 1’17’’2 à Caen, Imhotep Madrik (202) va faire ses débuts en compétition. L’entourage est « chaud – bouillant » avec un simley vert à l’engagement. Il peut mettre tout le monde d’accord.

C’est au tour des amateurs de débuter le tour de France. Elite de Duffel (311) n’est pas de tous les jours mais sage elle va faire sa course. Présentée pieds nus, elle fait face à un lot largement à  sa portée. Tout ou rien avec elle !!!

Après une remise en route, Hydille de Retz (402) vient de faire mouche sur le parcours qui nous intéresse. Dans ce lot au féminin, elle sera sans ses chaussures et peut doubler la mise.

Futur Certain (508) arrive pleine peau et pieds nus pour ce Prix des PMU de la Marne. D’une louable régularité sur tous les parcours, c’est une réelle chance pour les plus belles places voire même la gagne.

C’est au Monté que le GNT des jockeys se déroulera. Malgré un recul de 25m au départ, Esta Bueno (612) semble en mesure de passer outre cet handicap. L’entourage est très confiant et il sera déferré des 4. Attention à lui !!!

Ginko du Roussoir (711) a « écrasé » la concurrence lors de sa dernière victoire à Angers. Le lot est à sa portée et un pilote sera au sulky. Beaucoup d’ingrédients pour le garder bien haut dans mes choix.

Mac Smily (806) va faire une rentrée (absent depuis le 29 décembre). Il a de la qualité (voir sa musique) mais c’était surtout à l’étranger. Un vrai coup de poker mais avec un pilote et pieds nus, pourquoi pas ?

nonométéo

Réponses

MITCHTO

Bonjour, je suis d'accord en ce qui concerne le quinté le 8 CARIOCA en forme devrait gagner. Je
l'associe en quinté 7 chevaux 8/4/14/7/5/3/6