Ma première publication semble avoir été mise sous le boisseau de la censure

Pourquoi ? Elle a concerné le cheval gagnant du quinté de ce jour, Be Cool D'eb, à propos de sa cote et de la masse des enjeux simples gagnant rapporté à ce dernier.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Le gagnant du quinté de ce jour, Be Cool d'Eb, est arrivé à la côte de 105/1 alors que, d'une part, la masse des jeux en simple gagnant est affichée à hauteur de 60284 € et que la masse du jeu en simple gagnant sur le cheval arrivé en tête du quinté a atteint plus de 1373 €. Comment cette répartition des gains est-elle possible alors que manifestement il y a disproportion et incongruité confinant à l'absurde.

Le cheval n° 6, Baccarat De Niro, est affiché à la côte de 44/1 alors que la masse des jeux en simple gagnant le concernant a été bien moindre que celui ayant concerné Be Cool D'eb.

Il y a quelque chose de l'ordre de l’aberration dans la répartition des côtes et de la répartition des gains.

Qui peut oser une explication sensée ?

waldmeister

Bonsoir Véro28,
Dans le cas présent, il est préférable de se référer à la "répartition des enjeux par cheval en e-simple".
Enjeux pour Be Cool d'Eb (105/1) en SG 493,00 euros (soit 0,82% de la masse totale= 60284 euros)
Pour Baccarat de Niro 44/1 (que vous avez choisi à titre de comparaison) 1155,00 en SG (1,92%)
Le ratio des enjeux 493/1155 et celui des cotes 44/105 sont approximativement identiques: 0,42
Très bonne soirée

Bonjour Véro,
A priori il n'y a eu que 493 € joués sur le cheval vainqueur.
Comme la somme jouée sur le simple gagnant est de 60284 € et que le PMU se garde 15% pour ses frais internes, il n'y a plus que 51863,6 à se partager entre les 493 mises gagnantes soit la côte de 105,2 contre 1.
C'est mon explication ; est-elle sensée ? Je n'en sais rien....