Intérêt du MULTIPLICATEUR ???

Bonjour a tous,
Quelqu'un peut me dire l'intérêt du "multiplicateur" ?
Je viens pour la première fois d'essayer et j'ai eu l'impression de me faire "arnaquer" avec ce système de mise car aujourd'hui j'ai joué 75 € placé sur un cheval, en fait cela reviens à 50 € placé + 25 € pour le multiplicateur qui ont été compté de cette façon ( 12 paris X2 + 19 paris X1.5 + 19 paris X1 ).
Déjà un X1 j'en vois pas l'intérêt...
Mais surtout c'est le résultat final qui m'a surpris car au final pour 75 € de mise j'ai touché 107.25 €
( il est arrivé placé à 1.5€ ) alors que si j'avais joué tout simplement les 75 € en jeu simple sans multiplicateur j'aurais gagné 75*1.5 = 112.5 € !!!
Quel est donc l'intérêt si je gagne moins en utilisant les multiplicateur ?
Pas rancunier j'ai refait d'autres jeux ( 3 jeu placé supplémentaires ) et au mieux j'ai gagné la même chose que si je n'avais pas joué avec les multiplicateur jamais plus car bien évidemment jamais de multiplicateur supérieur à X2 et une majorité de X1.
En clair il n'y a AUCUN intérêt à utiliser ce jeu au contraire car si on espère avoir un X1000 autant jouer au LOTO...

Anonyme

Réponses

Jérôme@pmu

Equipe

Hello, vous avez répondu vous même à votre interrogation, l’intérêt du jackpot est de vous payer une chance de gagner plus. Par définition, une chance n'est pas systématique et inclue une notion de hasard qui réussi à certains joueurs qui tirent en effet un X1000

Choix vous est donné d'utiliser le jackpot ou non...

bonne soirée !

MITCHTO

Bonjour, je suis d'accord avec vous, j'ai joué plusieurs fois au jackpot simple placé et mon
multiplicateur n'a jamais dépassé les 1.5. J'ai écrit au pmu à chaque fois en demandant si mon département était taboo et comme réponse le multiplicateur se fait automatiquement; je ne suis pas
chanceux. Mais en fait je perd à chaque fois 0,50 euros qui reviennent évidemment en grande partie
au pmu. Ne vaudrait il pas mieux nous remettre le 4/5 au quinté vu les rapports que l-on touche en bonus 3 et surtout le classic tiercé( ça c'est un beau pari). LE PMU A VOS MANETTES.

Anonyme

Bonjour Jerome,
Vous travaillez pour le PMU ?
Car cela n'explique pas pourquoi il est plus intéressant de jouer en jeu simple sans multiplicateur plutôt qu'avec .. au pire on devrait gagner la même chose.
Donc jeu sans intérêt sauf pour le PMU.
Cdlt

Capitole

Bonjour à tous
le multiplicateur PMU c'est le grattage de FDJ la seule différence c'est que pour le multiplicateur PMU vous devez le payer en plus du jeu simple
2 sur 4 --3€
2 sur 4 jackpot ..4€
Donc le hasard coute plus cher au PMU qu'à la FDJ
Mais FDJ à différents grattages à des prix différents
Tout cela revient à une question de CHANCE

Faucheuse

Bonjour
IL suffit de regarder les pourcentages de chance de sortie des gros multiplicateur pour savoir tout de suite comment jouer. Joue plutôt en valeur au jeu simple, tu gagneras plus.

Anonyme

Merci pour réponses mais le résultat est le même : Ce jeu n'a AUCUN INTERET sauf pour le PMU !

Car si j'ai bien compris que pour avoir un gros multiplicateur il faut de la chance, quoi que cette chance est "maitriser" par le PMU ( n'oublions pas qu'ils ne reversent que les enjeux moins leurs prélèvements ...) mais ce que je veux dire c'est que ce type de jeu n'apporte rien au jeu simple normal pour les parieurs.
Dans mon cas ou j'avais jouer 75 € en jeu simple j'aurais gagné 112.5€ alors que là j'ai gagné seulement 107.25 € ...
Sans avoir un X 1000 il n'est pas normal de gagner moins en jouant avec un multiplicateur car dans ce cas c'est pas un multiplicateur mais un diviseur de gains !