Caen le 22 mars

Bonsoir,

En ce lundi 21 mars, l’hippodrome de Caen proposera une semi nocturne composée de 8 courses. Le plateau a fait le plein de partant et sera de très bonne qualité. De quoi commencer une belle semaine de trot.

Voici mes choix :

C’est au Monté que débutera cette réunion avec un lot touffu ou tout peut arriver. Idéalement engagé au 1er poteau, avec un tout petit poids sur le dos et restant sur une victoire Giftover (112) a tout pour bien faire. Il peut même doubler la mise.

Idéal de Toues (208) s’améliore à chaque sortie. Il est temps pour lui de casser son statut de Maiden. S’il répète son dernier chrono, il ne sera pas loin de la vérité.

Energie Mérité (309) n’est pas de tous les jours mais il semble très bien en ce moment. Au 1er poteau, il devrait pouvoir poursuivre sur sa lancée. La passe de 2 est même dans ces cordes.

Capable de trotter 1’13 et fraction sur le parcours réduit de la GP, Hidalgo des Noés (405) peut être la belle surprise de cette 4ème à très belle côte. Un pari à tenter, non ?

Excellent à corde à droite, Gaia de l'Iton (501) est au top en ce moment. Bien placé derrière les ailes, il peut encore jouer les places de choix s’il bât son record personnel.

Après un long passage à vide, Farceuse du Pré (609) vient de refaire parler d’elle. Espérons que cela ne soit pas un simple fétu de paille car si elle répète, le lot est largement à sa portée.

Malgré une place en 2ème ligne derrière les ailes, je vous propose de garder Foudre du Bas Bosq (711) qui semble la plus régulière du lot. Cela sera à son ALJ de trouver la bon wagon pour lui permettre d’exprimer sa pointe de vitesse.

La boucle sera bouclée en finissant sous la selle. Avec Halfa (809) c’est un coup sur 2. Sage, elle devrait jouer la gagne. A son jockey de pianoter tout au long du parcours.

nonométéo

Réponses

chamalot

Beau pronostique simple place ou pour avoir base de couple et 2/4 merci

chamalot

si tu pouvais faire pronostique aussi bien pour réunion étrangère car elles paie mieux