Enfin louvelle saison de formule 1 arrive

Enfin la saison 2021 de Formule 1 débutera dimanche avec le Grand Prix de Bahreïn à Sakhir
Si aucune nouvelle écurie n’est à signaler (Renault est devenu Alpine, et Racing Point s’appelle désormais Aston Martin).
Au jeu des chaises musicales, quatre pilotes ont laissé leur volant (Kevin Magnussen, Romain Grosjean, Alexander Albon, Daniil Kvyat), et quatre font leur apparition: le vétéran Fernando Alonso (Alpine), de retour après deux ans d’absence, et les trois petits jeunes Mick Schumacher (Haas), Yuki Tsunoda (AlphaTauri) et Nikita Mazepin (Haas).
23 Grands Prix en tout – un record – en commençant donc par Bahreïn ce dimanche, pour finir à Abu Dhabi le 12 décembre.

Les nouvelles règles
Sur le plan technique, une révolution réglementaire était prévue en 2021 mais a été repoussée en 2022 pour éviter de soumettre les écuries à de trop grandes dépenses pendant la crise liée au COVID. Ainsi, le règlement 2021 est quasiment inchangé par rapport à 2020.
Classement des salaires annuels top 10
1.Lewis Hamilton (Mercedes) : 46 M€
2.Max Verstappen (Red Bull) : 21 m€
3. Charles Leclerc (Ferrari) : 11,5 m€
4.Daniel Ricciardo (McLaren) : 11,5m€
5.Carlos Sainz (Ferrari) : 8,5 m€
6.sebastian Vettel (Aston Martin) : 8,5 millions d’euros
7.fernando Alonso (Alpine) : 7,5 millions
8.Valtteri Bottas (Mercedes) : 6,5 millions
9.Sergio Pérez (Red Bull) : 5 millions
10.Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) : 4m€
Alors plutôt Lewis Hamilton, bottas, verstappen le vétéran Alonso ou même vettel
Faites vos pronostic pour la saison

Chris07

Réponses

Anonyme

Hamilton.
Vestappen
Bottes.
Voilà mon podium finale
Mercedes
Alpine
Red bull
Constructeur

Anonyme

Bonne saison

Surf

Bonjour ,Chris07 et San28
En plus du rugby ,je suis un passionné de F1 ,donc merci pour ce sujet ,très complet
A l'heure actuelle pas évident de "Formuler 1 pronostic pour cette saison , quelle écurie aura le mieux travaillé cet hiver ..?..Nous aurons plus d'infos Dimanche soir

Chris07

Salut
Oui avec les essais libres de ce vendredi,
on retrouve comme après les EL1 Max Verstappen, qui a amélioré son chrono de la première séance, en 1"30"847, avec des pneus mediums. Le pilote Red Bull a devancé Lando Norris (McLaren) de 9 centièmes, Lewis Hamilton (Mercedes) de 23 centièmes et Carlos Sainz (Ferrari) de 28 centièmes. Un quatuor de choc qu'on espère retrouver aussi proche lors des prochaines qualifications,
L'autre bonne nouvelle, c'est la densité du plateau, avec quinze pilotes dans la même seconde, et les huit premiers qui se tiennent en cinq dixièmes.
Bon grand prix

cormicy

Bonjour les passionnés de la F1,
Vous devez savoir que je suis un passionné des challenges quels qu'ils soient.
Au niveau sport, je m'occupe du challenge foot Ligue 1 et assiste Gaël dans son challenge hand.
Pourquoi ne pas faire un challenge sur la F1 pour savoir qui sera le meilleur pronostiqueur des membres de la Communauté sur la F1.
Je propose d'une part que chacun donne, bien entendu avant le départ, les 3 premiers qu'ils voient à l'arrivée.
Si tiercé dans l'ordre, 5 pts , si tiercé dans le désordre 3pts, si couplé dans l'ordre , 2 pts et si couplé dans le désordre 1pt.
D'autre part, à chaque Grand Prix, 4 pilotes seront choisis par l'organisateur et les participants devront trouver leur place à l'arrivée
Si à la bonne place 5 pts, si à une place d'écart 3 pts , si à 2 pts d'écart 2 pts et si à 3 places d'écart 1 pt
Par exemple si un pilote arrive 7ème , 5 pts pour ceux qui l'auront pronostiqué 7ème , 3 pts pour ceux qui l'auront pronostiqué 6ème ou 8ème, 2 pts pour ceux qui l'auront pronostiqué 5ème ou 9ème, 1 pt pour ceux qui l'auront pronostiqué 4ème ou 10ème
Pour le Grand Prix de Bahrein, on pourrait proposer que chacun trouve la place de Hamilton, Vettel, Gasly et Schumacher
Pour les autres Grands Prix on choisirait 4 autres pilotes.
Qu'en pensez-vous ?
Qui est prêt à s'occuper de ce challenge ?
Bien entendu, ceci n'est qu'une proposition.

Surf

Cormicy ,bonjour
C'est une idée sympa , le problème sera la participation qui va se résoudre à peut être 4 parieurs.
Autre chose , à une époque pas si lointaine je proposais aussi des discussions sur la F1 , et devant le nombre microscopique de réponse , j'ai abandonné le sujet . Ici il faut parler de chevaux de courses , les 1022 chevaux de l'unité de puissance du moteur Mercedes par exemple , dans la Communauté n'intéressent personne , ou presque......Bon Dimanche

Chris07

Salut a tous
Bonne idée Cormicy,
Pourquoi pas emettre un challenge sur la formule 1, cela peut soulever de l intérêt pour la compétition qui démarre ce week-end.
Apres on peut donner des pronostics
Pour le plaisir de chacun
A demain pour le départ du GP
Byeeee

Chris07

C cool la mayonnaise a l air de prendre
Bon GP

cormicy

C'est bête que Surf40 n'ait pas donné ses pronostics.
Si l'un de vous deux veut reprendre ce challenge à son compte, je lui cède volontiers la "gérance"

cormicy

Je m'aperçois que Surf avait raté la 1ère manche.
C'est dommage que chris07 n'ait pas suivi.....
San28 ne s'était pas trompé mais lui aussi a abandonné le challenge.