Challenge FORMULE 1 - Résultats - C1 BAHREIN

Bonjour à tous,
Samedi dernier, nous pensions ne pas avoir plus de 4 participants à ce nouveau challenge FORMULE 1.
C'est pourquoi j'avais fixé une barre minimale de 8 participants pour prolonger ce challenge.
Finalement nous avons été 16 à donner nos pronostics pour cette première course. MERCI A VOUS TOUS.
Me voici donc "condamné" à vous proposer ce challenge pour la prochaine course de F1 à moins qu'un membre accepte de reprendre le flambeau.
Vous trouverez ci-dessous le classement des participants après cette première course.
Je rappelle comment j'ai attribué les points :
Pour le PODIUM : 5 pts pour tiercé ordre - 3 pts pour tiercé désordre - 2 pts pour couplé ordre - 1 pt pour couplé en 2 désordre
Pour les PLACES DES PILOTES CHOISIS : 5 pts pour une bonne place - 3 pts pour une place d'écart - 2 pts pour deux places d'écart - 1 pt pour trois places d'écart
Pour récompenser les meilleurs par journée (et ceux qui connaissent mes challenges le savent), j'attribue également des bonus pour les 3 premiers comme suit 5 pts - 3 pts et 2 pts.
Ce sont JoeKerr - PEGASETURF ET Chris07 qui en bénéficient pour cette course de Bahrein.
Tous vos commentaires sont les bienvenus sur la course en elle-même et sur le challenge.

Réponses

lavallee

Bonjour,
Il fallait un dernier.
Je le suis.

bbz69

C’est sympa de pouvoir continuer merci à toi

Surf

C'est parfait , et Merci Cormicy
Au sujet de la course , une suite des années précédentes . Par contre j'aimerai bien à l'avenir que Mr Verstappen ne redonne pas à Hamilton , sa place de leader dans les derniers tours ,quand je l'ai joué gagnant , se sont des points en moins..LOL

Chris07

Salut la communauté PMU

Sympathique ce challenge F1,
En espérant
A bientôt pour d autres commentaires et analyses pour les prochains GP
Bonne soirée à tous et prenez soin de vous

Rotibub13

Merci pour cormicy pour ce nouveau challenge qui remporte un franc succès
A quand un concours sur le bobsleigh lolllll
Et puis merci d avoir croisé les doigts pour le challenge hippique je viens de prendre la tête encore deux journées.....

Bonjour,
Merci pour vos compliments qui me touchent profondément bien que cela ne soit pas le but recherché.
Mon but c'est de vous divertir d'une façon ludique et amicale en vous proposant des challenges tout simples.
Pour le bobsleigh la saison est terminée mais pourquoi pas la pétanque ou les billes.
A ce sujet n'oubliez pas le challenge de HANDBALL (dans lequel je suis partie prenante) lancé hier soir par Gaël (en espérant que la COVID ne fasse pas encore des ravages).
Aujourd'hui je lancerai certainement celui du FOOTBALL (journée 31 de L1).
Enfin un mot sur la Ligue Hippique : bravo à toi Rotibub13 mais j'encourage de la même façon rital (2ème) et PEGASETURF (11ème) (des habitués de mes challenges) qui sont également très bien placés.

chrouky

Bonjour cormicy et bonjour à tous
Très beau challenge, j'espère que d'autres amateurs de F1 et sport en général viendront rejoindre tous les participants.
une suggestion: pourquoi ne pas rajouter le meilleur tour en course par exemple ?
bonne journée à tous.

Bonjour Chrouky,
Ta suggestion me plaît ; je suis partant pour rajouter une colonne pour le meilleur tour ; nombre de points attribué : 3 par exemple ; qu'en pensez-vous, les autres participants ?
Je compte sur vous, passionnés de la F1, pour me donner tous les renseignements utiles en temps et en heure (grille de départ, meilleur tour) cela évitera que je fasse trop d'erreurs.
Je réfléchis déjà aux 4 pilotes que je vais choisir
Sans doute comme pilote de premier plan : Verstappen (j'avais choisi Hamilton pour Bahrein)
Comme pilote français ou monégasque : Leclerc (j'avais choisi Gasly pour Bahrein)
Reste 2 pilotes de milieu ou de fin de tableau pour corser le challenge.

Surf

Bonjour à tous.
Ex. Pilotes pour corser un peu , style Yuki Tsunoda , Esteban Ocon , ou Carlos Sainz

Bonjour Surf40,
Sachant que j'allais mettre Esteban Ocon en tant que pilote français pour la 3ème course, les 2 autres pilotes que tu cites étaient dans mes pensées...

Bonjour,
Pour ceux qui ne suivent les Grands Prix que de loin, concernant le meilleur tour en course, c'est Bottas qu'il aurait fallu pronostiquer pour le Prix de Bahrein, ce qui lui vaut 1 point de plus au classement général.
Tout cela pour dire que cela ne sera pas si simple de trouver la bonne réponse...

Surf

Bonjour Cormicy
Au sujet du meilleur tour en course c'est quand même aléatoire , sachant qu'il me semble , en 2020 Ricciardo l'a obtenu une fois au volant de sa Renault , c'est dire les possibilités. Donc , oui mais avec 3points au minimum. A+
Et en passant , un Bravo à Rotitub13, pour la LHp