Le rapport minimum des paris au simple placé évolue

Bonjour à tous,

A compter du mercredi 31 mars 2021, le rapport minimum des paris Simple Placé et e-Simple Placé passera à 1,05 pour 1, contre 1,10 pour 1 actuellement, sans changement des règles d’arrondi.

Cette évolution vise, dans l’intérêt de tous, à atténuer des comportements contraires à l’esprit du pari mutuel, tout en préservant les taux de retours joueurs qui demeurent inchangés.

Pourquoi dans le détail ?

Sur un nombre très restreint de courses françaises ou étrangères comportant un cheval ultra favori, le PMU constate depuis plusieurs mois la forte croissance de comportements opportunistes de la part d’une très faible minorité de parieurs, qui misent systématiquement des enjeux très importants en Simple Placé sur ce favori.

S’il ne concerne qu’environ 2% des courses, ce comportement est contraire au principe de sagacité qui anime les turfistes et devient donc un facteur « irritant » pour eux. En effet, il occasionne pour les joueurs une forte réduction des rapports des autres chevaux placés.

Aussi, afin de réduire cette pratique et dans une démarche de transparence le PMU a décidé de faire évoluer le rapport minimum, tout en restant fidèle à sa stratégie d’empathie qui favorise le retour vers le parieur plutôt que le remboursement lorsque le rapport minimum n’est pas atteint.

Cette décision sera donc favorable au plus grand nombre de parieurs : elle permettra d’améliorer les rapports des autres chevaux à l’arrivée des courses concernées et de préserver à l’identique le taux de retour parieurs du Simple.

Aller plus loin

Pourquoi payer un rapport minimum aussi faible au PMU simple placé  ?

Pourquoi ne pas abaisser le rapport minimum uniquement sur les paris internet PMU ?

L'évolution du rapport minimum sera t-elle appliquée au Simple Gagnant PMU ?

Est-ce que le Simple Placé International est concerné par le rapport minimum PMU ?

Pourquoi ne pas rembourser au lieu de payer le rapport minimum au simple placé PMU ?

Jérôme@pmu

Equipe

Réponses

Anonyme

Le pmu nous retire vraiment de plus en plus de choses.
C est la société qui veux ça.
Tous augmente sauf les salaires.

Gael57

Bonjour

Merci pour l’info!

N’oubliez pas mon challenge Handball dans la rubrique Sport :)

Bonne journée

Anonyme

Est-ce que ça les freinera ? Pas sûr. Le mieux aurait sans doute été de mettre une limite d'enjeu pour certaines courses (moins de 10 partants par exemple), mais ce serait un manque à gagner pour le PMU.
Un parieur qui a l'habitude de mettre 30k sur un ultra favori pourra continuer à la faire. Il gagnera 31500 au lieu de 33000.
"à noter : ce rapport de 1,05 correspond aux standards du pari mutuel de la plupart des marchés mondiaux."
Les joueurs français regardent surtout la concurrence française où le rapport minimum est toujours de 1,10.
Une pensée pour les joueurs du Simple Jackpot qui vont se choper un x1 et un rapport de 1.05...