Gérald Mossé: 6 jours de mise à pîed

Bonjour à tous,
Associé à Bosioh (arrivé 4ème du quinté d'hier), Gérald Mossé s'est vu infliger une sanction de 6 jours de mise à pied pour ne pas s'être présenté à la pesée dans les délais impartis à l'issue de la course.
Du même coup, le cheval a été rétrogradé. J'ai surtout une pensée pour les parieurs qui avaient trouvé la bonne combinaison (13-11-14-1-8) et qui doivent être "furax".
Je ne me souviens pas qu'au cours des 5 dernières décennies une tel cas se soit produit dans une course "évènement"...
Bonne journée à tous et bons jeux !

waldmeister

Réponses

claudou

6 jours c est un cadeau

Anonyme

cela merite bien plus et surtout une explication valable

chrouky

Pour un jockey de cette expérience c'est inadmissible, 6 jours c'est "cadeau", par contre pour les parieurs ce sont toujours eux qui "trinquent"...

cormicy

Bonjour,
Cela ne devait pas être dans une course "évenement".
Mais il y 2 à 3 mois, il y avait eu aussi un problème de "pesée" à Pau.
Les 4 premiers étaient de gros outsiders et le déclassement de l'un d'entre eux m'avait fait perdre un 2 sur 4 rémunérateur.
C'est vrai que sur des coups comme cela, on peut dire que les turfistes sont les grands oubliés de ce genre de décision.

waldmeister

Bonjour Claudou, Pbravel et Chrouky,
Selon les explications fournies par Gérald Mossé aux commissaires, une fois le quinté couru, il se serait empressé de remettre à Gianluca Bietolini (entraîineur d'Alastor dans la course suivante) un pad en gel, puis aurait oublié de se présenter à la pesée.
Je ne connais pas le barème des sanctions en pareil cas. Je suppose qu'elle varie selon la place à l'arrivée (les 9 premiers sont tenus d'aller à la pesée d'après course) et l'importance de la course.
Si une quatrième place n'a pas d'impact pour les parieurs au "simple", elle est capitale pour une course support de quinté compte tenu de l'importance des enjeux qu'elle draine.
Je pense, comme vous, que la sanction est vraiment clémente.

waldmeister

Bonjour Cormicy,
Effectivement, je suis de ton avis. Il ne devrait pas y avoir de déclassement pour ce type d'infraction dans un quinté... mais une suspension (assortie d'une amende) bien plus sévère !