Pro dream 2021

Hello la communauté poker, il y a bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de passer par ici. J'espère que tout le monde va bien ! Ce message pour vous dire que je compte tout donner pour aller le plus loin possible dans la compétition Pro Dream 2021.

En tant que joueur de basses limites je veux montrer que n'importe quel joueur peut tirer son épingle du jeu si il s'en donne les moyens. Qu'à force de persévérance, de détermination, de travail beaucoup plus mental que technique on peut s'ouvrir la porte d'accès à de grandes réussites niveau poker.

Pour présenter une partie de mon parcours poker sur PMU :
Fin 2016 j'avais pu, grâce au championnat de la communauté, participer à mon premier tournoi live parmi les pros avec le WPTN Deauville (vous pouvez retrouver mon compte-rendu dans les méandres de la communauté).
Ces 4 dernières années j'ai joué beaucoup moins mais tout de même régulièrement online afin de monter petit à petit une bankroll. Grâce à PMU j'ai pu faire d'autres live comme les Hip Poker Tour (où même si la structure est hyper rapide on a quand même le kiff de jouer avec croupiers), ou encore la Coupe de France en 2018 où après une qualif online j'avais pu jouer la finale live à Paris. Le mégapokerfestival 2019 en partenariat avec Texapoker, sur lequel j'étais parvenu jusqu'à l'ITM live après m'être qualifié online. Sans compter le Florida Poker Tour dont PMU est partenaire et que je conseille à tous les joueurs amateurs c'est un gros kiff aussi.

Aujourd'hui je pense avoir progressé techniquement de par mon expérience, et surtout mentalement avec le suivi d'une formation spécifique, je suis donc ultra motivé pour le challenge Pro Dream 2021.
C'est la première fois que je le tente, le but va être de vibrer sur cette compétition, et de vous faire vibrer si possible avec un beau parcours. Beaucoup de candidats sont déjà pros donc il va falloir se surpasser. La promotion s'appelant Pro Dream, peut-être que la variance va permettre à un non pro qui en rêve d'aller au bout, ça serait beau et surtout inédit puisque ces dernières années les différents gagnants étaient déjà pros !

Je tâcherai de mettre en commentaires ci-dessous mon avancée dans le challenge.
Si d'autres veulent se joindre à moi pour tenter les qualifications n'hésitez pas !

Bonne journée à tous !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Et tout de suite le premier jour du challenge puisque cette nuit à minuit commençait les qualifications en cash game.
Étant plus un joueur de MTT à la base, je me suis entraîné au CG ces derniers mois afin d'ajouter une corde de plus à mon arc.
La qualification CG consistait donc à atteindre les 10000 mains jouées avec un top départ à 0h00 ce matin.

Je me suis préparé mentalement toute la semaine à faire cette grosse session, en visualisant comment celle-ci pourrait se dérouler, quelle stratégie adopter. J'ai installé mon bureau de manière à pouvoir jouer aussi bien debout qu'assis afin de varier les positions et éviter les problèmes musculaires durant cette session marathon. J'ai également fait plusieurs test en amont afin de voir combien de tables je pouvais jouer simultanément, et surtout bien paramétrer le logiciel afin que l'ergonomie soit la plus adaptée possible.
Ce dimanche soir j'étais donc au lit à 18h30 pour me reposer jusqu'à 23h30, puis j'ai préparé de quoi manger et boire pendant la session afin de ne pas avoir besoin de partir du bureau pour une quelconque raison et aller le plus vite possible.
Début de session à 0h00, j'ai donc joué 18 tables simultanément en NL2 et NL4 non stop jusqu'à 4h12 du matin, heure à laquelle j'ai atteint les 10000 mains !
Autant vous dire que c'est la plus grosse session CG que j'ai fait de ma vie, et mis à part quelques douleurs au bras droit tout s'est déroulé parfaitement.
J'espère que cette performance (oui oui en tout cas pour moi c'est énorme !) suffira pour la qualif, je pense que oui car je ne vois pas vraiment comme j'aurais pu faire mieux. J'ai hâte de voir si d'autres ont pu terminer le challenge plus vite. Je vous tiens au courant du résultat !

charcas

Je vais essayer d'être parmis les meilleurs cette année.
Un Rêve d'être un ProDream.

Anonyme

Je te le souhaite @CharcasT7.

Pour moi la qualif est validée sur le challenge CG, je suis trop content !
Cerise sur le gâteau j'ai même été le joueur le plus rapide :D

https://poker.blog.pmu.fr/pro-dream/promotion-2021/prodre...

Rendez-vous en mai pour le challenge bankroll !

Anonyme

Et tout de suite le bilan de la première journée du bankroll challenge.
J'ai joué environ 25 tournois et satellites pour environ 60€ de buy-in.
Je finis la journée avec 200,24 € et un ticket 3€ à utiliser : c'est une journée break-even !
Tout reste donc à faire, tout est encore possible !

À demain matin pour la suite.

Anonyme

Le bilan des journées 2 et 3 est plutôt négatif puisque je suis descendu à environ 180 euros à la fin du jour 2, et à 150 euros à la fin du jour 3.
Il me reste un peu plus de 150 euros à jouer pour ce jour 4, tout est encore possible !
Je prends beaucoup de plaisir à faire ces grosses sessions MTT et j'ai déjà hâte de faire celle d'aujourd'hui. Je sais que la persévérance paye, en espérant que la variance soit de mon côté dans les coups importants aujourd'hui.
À demain pour le bilan final de ce bankroll challenge !

Jérôme@pmu

Equipe

Hello DickGorgan merci pour ce debrief détaillé !

A bientôt et GL !

Anonyme

Merci Jérôme !

Malheureusement pour moi la dernière journée n'a pas été meilleure et je ne suis donc pas qualifié pour le step 3.

Voici le bilan de cette aventure :
34h de jeu
109 tournois joués (satellites compris)
419€ de buy-in
24 ITM
2 TF
0 win

Il me reste toutefois une chance d'aller au step 3 car PMU poker organise un repêchage et nous sommes 10 candidats éligibles.
Je sais que très peu de gens passent par ici, mais si vous lisez ces lignes il y aura un vote à effectuer sur la page facebook de PMU poker demain 11 mai entre 18h et 19h alors merci d'avance si vous votez pour moi.

Si je ne suis pas repêché je vous donne rendez-vous l'année prochaine !

Prenez soin de vous

Jérôme@pmu

Equipe

à bientôt DickGorgan !