R1C4 01 05 2021: Prix du Grand Handicap de la Nouvelle Piste Quinté+ commentaires avant course

.
L'hippodrome de Longchamp:
.
Corde à droite, avec une ligne d'arrivée mesurant 650 mètres dans le cas d'une arrivée au 2ème poteau.
La ligne d'arrivée permet aux attentistes de revenir de l'arrière-garde,
s, ils ne sont pas trop loin des 1ers.
Les numéros de corde ont un rôle important.
.
Départ 15h15
.
1 – Dark American *
.
S’est bien défendu lors de sa 3ème place dans le Prix de Chevilly battu par King Robbe(4) (course de référence) le 11 avril, sur ce même parcours en battant tous de même TOIJK(16) et MILLFIELD( 8 ).
Aura pour lui le terrain et la corde(6). Tous les feux sont au vert.
S'il répète peut-être dans les premiers. Favori logique.
.
2 – We Ride the World *
.
Dernièrement 2ème, dans une Classe 2 à Marseille-Borély le 17 avril.
N’a jamais connu la défaite en deux sorties dans les événements.
Aura contre lui sa corde(16) pas évident.
En bonne condition, Devrait encore finir fort. Possible pour les places.
.
3 – Tantpispoureux *
.
A terminé 6ème dans le Grand Prix de l'Hippodrome de Lyon-La-Soie le 7 avril.
Fait son retour dans les handicaps, est pris en 44 de valeur.
À ce poids et son retour sur gazon, peut envisager de prendre une place.
En pleine forme. Préfère courir sur gazon, avec la corde(10) possible pour les places.
.
4 – King Robbe *
.
Une 1ème victoire dans le Quinté, du Prix de Chevilly le 11 avril. Ce jour-là, dominait 5 des 16 concurrents qu’il retrouve ce dimanche (1,15,16,8,13) sur le même parcours.
A été battu le 21 mars à Saint-Cloud dans le prix Teddy par MILLFIELD( 8 ) et YSSINGEAUX(14).
Devra désormais prouver sa compétitivité en 43.5 de valeur dans une piste peut-être trop ferme.
En forme, peut se placer. Possible pour les places.
.
5 – Amilcar *
.
A gagné le 5 mars sur l’hippodrome de Deauville, avant de conclure 2ème dans une Classe 2 à ParisLongchamp.
Découvre les handicaps en 43.5 de valeur. Si le terrain n'est pas trop léger, une vraie chance.
Le retenir reste une affaire d’impression.
.
6 – Simply Striking
.
A terminé 6ème le 12 décembre dans le prix luthier en battant le BRAVE SHIINA(9)
A terminé 4ème le 23 mars à Chantilly battu par ELUSIVE FOOT(12).
A terminé 9ème le 13 avril sur le gazon de Chantilly.
Aura la corde(13), va devoir montrer un autre visage pour faire l’arrivée.
Mieux sur 1 400 mètres. A repris du moral, en forme, peut se réhabiliter.
En fin de combinaison. Outsider.
.
7 – Canagat
.
A déçu dans une Classe 2 à Chantilly le 9 mars, avant de finir non placé à Lingfield.
S’est emparé de la 3ème place sur (PSF) dans le Prix Saonois (Listed) le 20 février,
n’a pu répéter ensuite au niveau Classe 2.
Aucune référence sur gazon. Va faire ses débuts dans les handicaps en 43 de valeur.
Aime les courses en tête, sera muni de peaux de mouton pour la première fois. Gros Outsider.
.
8 – Millfield *
.
Bien connu des quintéistes, ce Smaga a gagné le 21 mars à Saint-Cloud en battant Yssingeaux(14).
A ensuite obtenu la 5ème place du Prix de Chevilly battu par le (4,15,1,16).
Très bon sur ce parcours, une victoire et 7 places en 10 apparitions.
Préfère les terrains un peu plus souples. Fait toutes ses courses.
En valeur 42, possible pour les places.
.
9 – Brave Shiina
.
N’a pu se montrer dangereux pour sa rentrée à Saint-Cloud le 3 avril en terminant 8ème.
A été battu par SIMPLY STRIKING(6) le 12 décembre à Deauville dans le prix luthier.
Aura encore besoin de courir avant d’être compétitif.
Aura son terrain et une bonne corde(1). Gros Outsider.
.
10 – Shoal of Time
.
Lauréat dans un handicap à Chantilly le 16 janvier, a ensuite terminé 5ème (sur 7)
dans une Classe 2, sur cette même piste le 5 mars à Chantilly.
Ne semble pas avoir de marge en 41 de valeur.
Son entraineur pense que sa 5ème place à Chantilly le 15 mars est trop mauvaise pour être exacte.
Va affronter des chevaux d'âge et découvrir le parcours.
Repris sur son avant-dernière sortie, pourrait bien faire. Affaire d'impression.
.
11 – Racing Glory
.
Absent durant 7 mois, a conclu 6ème pour sa rentrée sur (PSF) le 2 avril à Chantilly,
dans une Classe 3. Pour son 1er essai dans les handicaps, évoluera en 40 de valeur.
Aura la corde(15). Gros Outsider.
.
12 – Elusive Foot *
.
A été battu par KING ROBBE(4) le 20 janvier à Cagnes-Sur-Mer finissant 5ème.
Régulier. Dernièrement à Chantilly le 23 mars a terminé 2ème devant SIMPLY STRIKING(6).
Confirmé en 38.5 de valeur et associé à T.Bachelot, dispose d’une première chance.
En forme. C'est un retour sur gazon avec un terrain à sa convenance.
Sort vite des boîtes et sera monté tout près grâce à une bonne corde(5).
Compétitif à ce poids. Avec un bon parcours, possible pour les places.
.
13 – Larno
.
A terminé 9 ème le 21 mars à Saint-Cloud battu par MILLFIELD( 8 ) et YSSINGEAUX(14).
N’a pu s’exprimer dans le Prix de Chevilly, finissant avec des ressources,
7ème derrière KING ROBBE(4), MILLE SABORDS(15), DARK AMERICAN(1), TOIJK(16), MILLFIELD( 8 ).
Après cette sortie, le handicapeur lui a accordé une livre de moins.
A les moyens de terminer dans la combinaison gagnante. Affaire d'impression. Outsider.
.
14 – Yssingeaux
.
A été battu par MILLFIELD( 8 ) en finissant 5ème le 21 mars à Saint-Cloud.
Vient de finir 1er d'une 2ème épreuve sur ce parcours.
Chance régulière, malgré une pénalité de 7 livres. En forme, en fin de combinaison.
.
15 – Mille Sabords *
.
Se classait 2ème entre King Robbe(4) et Dark Américan(1) dans le Prix de Chevilly le 11 avril à ParisLonchamp.
Le terrain sera à sa convenance et la corde(11) ne sera pas un handicap.
Compétitif à ce poids. La méfiance s'impose. Possible pour les places.
.
16 – Toijk *
.
Près de 4 mois après sa victoire à Deauville le 27 décembre, a fini 4ème dans le Prix de Chevilly le 11 avril.
A prouvé sa compétitivité à cette valeur. Avec la corde(4) et monté plus près devrait disputer les 1ère places. Pour les places.
.
Mes préférés ont une étoile à coté de leur nom.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Je veux 5 bon numéro pour R1 C4

Anonyme

Je veux 5 bon numéro pour R1 C4

marcou34

bonjour
merci pour tes commentaires
mon prono 3-1-15-16-12-14
bon dimanche sous le soleil

Anonyme

@marcou34 Bonjour,

Merci a toi d'y prêter attention. :)

------------------------------------------------------

@Ci84 je suis pas divin et j'ai pas de boule de cristal désolé tu a mal choisi ou poster ;).

Anonyme

Mes préférer sont : 1-16-12-8-4-5-3-15- Cc: le 2 ou 6

Attention ils sont beaucoup a pouvoir prétendre faire l'arrivée.

Mon Quinté: 1-16-12-8-4- cc:15