R1C1 04 05 2021: Prix de la Forêt de Chantilly Quinté+ commentaires avant course

.
Départ 13h50
.
1 - Baratin
.
Vient de se placer (4ème) en 41 de valeur dans un Quinté le 18 avril à ParisLongchamp.
Préfère le terrain souple. Son jockey le connait bien, possible pour les places.
.
2 - Harmysian
.
Vient de terminer 2ème derrière Max la Fripouille(7) à Saint-Cloud le 19 avril.
Confié à PC.Boudot qui le connaît très bien, détient une chance théorique.
Tous pour plaire. Régulier, en forme, fait bien la distance et avec PC.Boudot.
Devrait être dans la combinaison gagnante. Pour les places.
.
3 - Checkpoint Charlie
.
Ne doit pas être condamné sur son échec de Saint-Cloud le 25 mars.
Lors de ses 2 sorties précédentes à Cagnes-sur-mer,
a terminé 2 fois 2ème et a été battu le 3 février par Saint Nicolas(9).
N’aime pas les pistes trop souples. Sur 3000 mètres avec un bon terrain, sera dans sa configuration.
A hérité de la corde(16), sur 3000 mètres, S.Pasquier devra prendre son temps.
Devrait faire oublier son échec. Performant sur le parcours, va tenter de se réhabiliter.
En forme. Possible pour les places.
.
4 - Magical Forest
.
A battu le 9 janvier à Deauville les (9, 11, 10).
A battu le 5 mars à Deauville Reventador(12).
A gagné 3 fois de suite dans des handicaps et un réclamé
avant d’échouer aux portes du Quinté, le 15 mars à Chantilly battu par Bellariva(8).
Avec l’aide de T.Bachelot, peut faire l’arrivée. Très régulière. Pour les places.
.
5 - Gourel
.
S'est classé 4ème dans le Quinté du 13 avril à Chantilly.
Par 2 reprises à gagner sur 3000 mètres et plus.
Avec M.Guyon, est en mesure de jouer un bon rôle.
Sera avantagé par une piste bien souple.
Fait bien la distance. Possible pour les places.
.
6 - Tenneessee Song
.
A battu Saint Nicolas(9) le 11 décembre à Deauville. A battu Saint Nicolas(9) le 28 décembre à Deauville.
A été battu par Gourel(5) pour sa rentrée à Chantilly le 13 avril dans les dernières foulées.
N’a pas de marge en 38.5 de valeur. N’aime pas être gêné et n’a pas une grosse pointe de vitesse.
Son entraineur espère qu’il va bien courir et qu’il sera dans les cinq premiers.
Devrait accuser des progrès. Outsider.
.
7 - Max la Fripouille
.
A été battu par Albir(10)Bellariva(8)Saint Nicolas(9) le 6 avril à Saint-Cloud.
Vient de gagner une Classe 2 à Saint-Cloud le 19 avril,
ou il devançait Harmysian(2) qu’il retrouve avec un avantage au poids.
En valeur 38, capable d’intégrer la bonne combinaison gagnante.
A pris un kilo. N’a pas tiré une bonne corde(14).
Fait bien Chantilly et avait bien couru lors de son avant-dernière sortie dans un Quinté.
Possible pour les places.
.
8 - Bellariva
.
A été battu par Saint Nicolas(9) et Checkpoint Charlie(3) le 3 février à Cagnes-sur-mer en terminant 9ème.
A été battu par Albir(10) et devançait Saint Nicolas(9) le 6 avril à Saint-Cloud.
A l’avantage d’avoir déjà gagné sur la distance de 3000 mètres.
A une bonne corde(4). Devrait bien courir. Possible pour les places.
.
9 - Saint Nicolas
.
A battu Albir(10) le 25 février à Chantilly.
A été battu par Bellariva(8) le 15 mars à Chantilly.
A été battu par Albir(10) et Bellariva(8) le 6 avril à Saint-Cloud.
Gagnant d’un Quinté à Cagnes-sur-mer, en février, s’est ensuite bien comporté en 37 de valeur,
notamment lors de sa 5ème place dans le Prix des Platanes le 6 avril (l’une des courses de référence).
S’il bénéficie d’un parcours limpide, peut mettre tout le monde d’accord.
En forme. N'aime pas la piste trop souple. Possible pour les places.
.
10 - Albir
.
A été battu par Saint Nicolas(9) le 25 février à Chantilly.
A été battu par Le hoyo(11) le 15 mars à Chantilly.
A gagné dans le Quinté de référence(le Prix des Platanes),
en battant Bellariva(8) et Saint Nicolas(9) le 6 avril à Saint-Cloud.
Pénalisé de trois kilos, peut prétendre faire l’arrivée.
En forme. Avec un bon parcours, possible pour les places.
.
11 - Le Hoyo
.
A été battu par Magical Forest(4) et Saint Nicolas(9) et devançait Albir(10) le 9 janvier à Deauville.
A battu Albir(10) le 15 mars à Chantilly dans une 2ème épreuve handicap divisé,
A été battu par Gourel(5) le 13 avril à Chantilly a terminé 13ème dans le Quinté.
En forme, malgré la distance a de la tenue. Outsider.
.
12 - Reventador
.
A été battu par Magical Forest(4) le 5 mars à Deauville finissant 4ème.
Vient de gagner dans une 2ème épreuve handicap divisé à Saint-Cloud le 29 mars.
A été pénalisé pour cette victoire de cinq livres.
Va découvrir pour la 1ère fois les 3000 mètres.
N’a pas une bonne corde(13), les 3000 mètres devrait le servir.
Avec ce petit poids. C’est une possibilité. Affaire d’impression.
.
13 - Risky Asset
.
A été battu par Scénariste(16) le 10 mars à Chantilly et a terminé 5ème.
A déjà bien fait sur ce parcours. Ce sera son 1er Quinté.
En valeur 36.5, semble compliqué dans cette épreuve. Outsider.
.
14 - Sarendam
.
A été battu par Max La Fripouille(7) le 28 mars à Amiens en terminant 6ème.
A terminé 4ème dans un réclamer à ParisLongchamp le 22 avril.
Dans cette catégorie, n’a pas de marge. Semble compliqué.
Retrouve les Quinté en ayant moins de poids.
A déjà bien fait sur ce parcours. Outsider.
.
15 - Lettyt Storm
.
A été battu par Checkpoint Charlie(3) le 24 février à Cagnes-sur-mer en terminant 8ème.
A été battu par Albir(10), Bellariva(8) et Saint Nicolas(9) le 6 avril à Saint-Cloud en terminant 7ème.
A terminé 7ème dans le Prix des Platanes (l’une des courses de référence) disputé à Saint-Cloud.
Si la piste s’assouplie, cela serait un plus. A une bonne corde(9). N’a pas de marge mais reste compétitif.
Pris à sa juste valeur, possible pour une petite place. Outsider.
.
16 - Scénariste
.
A battu Risky Asset(13) le 10 mars à Chantilly en terminant 3ème.
Est montée sur le podium à chacune de ses sorties en plat.
Vient de se classer 3ème d’une 2ème épreuve handicap divisé à ParisLongchamp le 18 avril.
Sera montée sagement. Aime le bon terrain. S’il pleut beaucoup, n’a aucune chance.
Capable de faire l’arrivée. Va découvrir les courses à événements. Outsider.
.

Anonyme

Réponses

MITCHTO

Bonjour, vous pouvez faire confiance à BELLARIVA le numéro 8 il doit gagner. Foncez

Capitole

Bonjour Idéfix
Un grand merci pour cette synthèse très bien explicité un beau travail de recherche et de documentation

Anonyme

Bonjour,
.
@1Michto merci honnêtement la course étant très ouverte les choix son dur.
je vais prendre le 8 en base.

Anonyme

Bonjour Capitole,
.
Merci pour les encouragement.
il est vrai que la pour le coup cela a été un casse tête pour moi, mais on s'y perd tellement la course étant très ouverte et les choix extrêmement difficile. Je pense que pour le coup nous allons avoir une belle course que nous offre le PMU aujourd'hui.

Anonyme

bonjour,
Mes préférer: -8-2-3-1-7-5-9-10-Cc:-4- ou -16-

Anonyme

attention a l as

Anonyme

bonjour,
Entierement d'accord Bellariva à Chantilly dans les 3