R1C1 05 05 2021: Prix de la Comédie Française Quinté+ commentaires avant course

.
L'hippodrome de ParisLongchamp:
.
Corde à droite, la ligne d'arrivée mesure 650 mètres, si arrivée au 2ème poteau.
.
Départ 13h50, distance 2250 mètres, Course de 4 ans, moyenne piste 2e poteau.
.
1 - Episodia *
.
A été battu par Risk Taker(16) le 11 mars à Saint-Cloud en terminant 4ème.
Lauréate d’un Quinté le 10 aout 2020 à Clairefontaine, en valeur 36,
retrouve ici la catégorie des handicaps dans des conditions de poids moins favorables, en valeur 41.
Possible pour les places, en fin de combinaison.
.
2 - Kamaron *
.
A battu Poet's Black(12), La Javanaise(11), le 27 novembre 2020 à Lyon La Soie en terminant 1er.
A confirmé son succès du 27 11 2020 à Deauville en terminant 1er.
N’a pas démérité pour sa rentrée le 22 avril, en se classant 8ème d’un Quinté à ParisLongchamp.
Baissé de 0,5 en valeur handicap, une surprise de sa part n’est pas impossible.
Possible pour les places. En fin de combinaison.
.
3 - Best Win *
.
Vient de terminer 3ème d’une Classe 2 le 15 avril à Lyon-Parilly.
Pour son 1er handicap, sa régularité, la méfiance s'impose.
Son entraineur espère de la pluie. Malgré la corde(14), devrait faire l'arrivée.
Possible pour les places.
.
4 - Qous *
.
A battu Poet's Black(12) pour son 1er Quinté, le 18 avril à ParisLongchamp en terminant 2ème,
devancé par The Good Man. Possible pour les places. Base logique, Favori.
.
5 - Palus Argenteus
.
À Déjà fait l’arrivée de 2 Quinté en été 2020, a déçus ensuite le 29 mars dans un événement à Saint-Cloud, en terminant 12ème.
A repris de la fraîcheur, tentera de jouer les trouble-fête. N’a pas de marge, en forme. Outsider.
.
6 - Amedras *
.
A été battu par Risk Taker(16) le 11 mars à Saint-Cloud en terminant 7ème.
A été battu par Qous(4) le 2 avril à Chantilly en terminant 7ème.
Vient de terminer 3 fois 7èmes de suite dans des Classes 2.
En valeur 39 pour son 1er handicap, va devoir faire ses preuves.
Possible pour les places Outsider.
.
7 - Huetor *
.
A été battu par Qous(4), Poet's Black(12) le 18 avril à ParisLongchamp en terminant 14ème dans ce Quinté.
Ses 2 courses cette année ses 2 échecs.
N’a jamais pu s’exprimer dans le Quinté du 18 avril à ParisLongchamp.
À reprendre impérativement. Favori. Possible pour les places.
.
8 - Japarana
.
A été battu par Qous(4), Poet's Black(12) le 18 avril à ParisLongchamp en terminant 13ème dans ce Quinté.
A terminé 1er le 24 mars au Croisé-Laroche. Ici la distance et la corde(1) peut jouer en sa faveur.
Possible en fin de combinaison. Affaire d'impression.
.
9 - Attendante *
.
A été battu par Qous(4), Poet's Black(12) le 18 avril à ParisLongchamp en terminant 8ème.
Pour son 1er Quinté, a longtemps figuré ce 18 avril.
Devrait apprécier cette distance. Possible en fin de combinaison. Outsider.
Avec un parcours caché et la corde(8), possible pour les places. Outsider.
.
10 - Skeggi
.
A été battu par Poet's Black(12) le 10 mars à Chantilly en terminant 8ème.
Après des débuts victorieux le 19 octobre à Clairefontaine dans un Maiden pour 3 ans,
n’a pas confirmé après (5ème). Pour son 1er handicap, à surveiller.
Possible en fin de combinaison. Outsider.
A eu l'autorisation de rentrer le dernier dans les stalles.
.
11 - La Javanaise
.
A été battu par Qous(4), Poet's Black(12) le 18 avril à ParisLongchamp en terminant 10ème dans ce Quinté.
Après 3 sorties dans des handicaps moins relevés sur la PSF de Chantilly, suivies d’un break de 2 mois, a dû se contenter de la 10ème place du Quinté référence du 18 avril.
Il faudra qu'elle montre un autre visage pour jouer un rôle. Outsider.
.
12 - Poet's Black *
.
A été battu par Qous(4) le 18 avril à ParisLongchamp en terminant 5ème dans ce Quinté référence.
S’il confirme cette valeur, sa place est de nouveau à l’arrivée.
Retrouvait les œillères classiques qu’il n’avait pas portées depuis longtemps.
De nouveau muni de cet artifice, est capable de s’introduire en fin de combinaison.
Possible pour les places.
.
13 - Charm King *
.
A été battu par Palus Argenteus(5) le 14 décembre 2020 à Toulouse en terminant 3ème.
Plaisant vainqueur pour sa rentrée à Toulouse à la mi-février, a encore bien tenu sa partie le 24 mars à La Teste en se classant 3ème d’un handicap moins relevé sur 1.900 mètres.
Pour son 1er Quinté, régulier, la corde(11) pour une 4ème ou 5ème place.
A ne pas négliger pour une place. Sa musique parle pour lui.
A surveiller, possible pour les places. En fin de combinaison.
.
14 - Baden Rocks *
.
A été battu par Qous(4), Poet's Black(12) le 18 avril à ParisLongchamp en terminant 6ème dans ce Quinté.
Après castration ses classé 6ème du Quinté référence de ParisLongchamp.
S’il ne pleut pas, retrouvera le terrain qu’il affectionne.
Bien placé au poids, il convient de s’en méfier. Possible pour les places.
.
15 - The Tickler
.
A été battu par Qous(4), Poet's Black(12) le 18 avril à ParisLongchamp en terminant 11ème dans ce Quinté.
Avait conclu 2020 par 2 succès dans des handicaps moins relevés, s’est montré discret lors de ses 2 dernières tentatives au niveau Quinté.
Difficile de lui accorder une chance, plus la corde(16) et n'ayant rien montré en début d'année.
Si la pluie annoncée arrive, peut figurer en fin de combinaison. Affaire d'impression. Outsider.
.
16 - Risk Taker
.
A été battu par Qous(4), Poet's Black(12) le 18 avril à ParisLongchamp en terminant 9ème dans ce Quinté.
Rapidement dominé dans le Quinté du 14 mars à Compiègne, a en revanche mieux couru que ne l’indique son classement dans la course clé du 18 avril.
Sa marge de manœuvre est restreinte, pour une grosse cote. Outsider.
.
Mes préférés ont une étoile à coté de leur nom.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour,
.
Mes préférés: -4-7-3-14-12-13-1-6-Cc:(-9-/-2-)
.
Et vous, qu'elle sont les vôtres ?

MITCHTO

Bonjour, mes préférés au quinté en 8 chevaux 7*4*12*14*3*9*13*6

Anonyme

Dommage pas de 5.
Bravo 1Mitcho pour le 7-4 bien vue.

arrivée -7-5-4-1-13-