Attraction à SAINT CLOUD, JOCKEY CLUB en vue

Bonsoir tout le monde de la communauté et du salon privé.

Monsieur Jean Claude ROUGET demeure un maître pour trouver les moins mauvaises préparations pour les espoirs classiques dont il a la charge.

Je vous propose un sondage : Qui d'entre-vous pense qu'ALESSANDRO sera battu à SAINT CLOUD ce lundi dans le Prix ALCANTARA II ?
Oublions que seuls quatre partants seront en compétition, mais une candidature ma paraît tout simplement inabordable pour les trois autres, le poulain de l'Ecurie des CHARMES.

Je m'explique :
Le 3 avril 2021, ce poulain a couru le Prix TOURBILLON.
A l'arrivée, trois poulains ont pulvérisé l'opposition en finissant pratiquement tous ensemble, et quel trio : BABY RIDER s'impose encolure sur ALESSANDRO et SMILE MAKERS qui est troisième à une courte tête.
Mais, le 1er mai 2021, dans le groupe 2 Prix GREFFULHE, arrivée de duettistes : BABY RIDER s'impose d'encolure face à SMILE MAKERS, lesquels laissent le troisième à deux longueurs et demi.

La valeur de BABY RIDER vient d'être portée à 49,50, celle de SMILE MAKERS portée à 49,00.
Objectivement, au pire, celle d'ALESSANDRO ne peut plus être inférieure à 49.
Et à cette valeur, dans le prix ALCANTARA II, je ne vois aucune opposition crédible au poulain l'écurie des CHARMES.

MEDIA STREAM pourrait-être la moins mauvaise opposition. Ce poulain vient d'échouer deux fois derrière PRETTY TIGER, 3 longueurs 1/4 dans le Prix NOAILLES et 7 longueurs dans le Prix François MATHET. MADIA STREAM est donné en valeur 44, objectivement, il ne vaut pas plus actuellement à mon sens.

Quant aux deux pouliches, sans aucune notion sexiste, je ne suis pas certain qu'elles jouent dans la même catégorie, mais une chose est certaine : leur entourage a raison de les faire courir, les allocations sont bonnes à prendre, OUR FIRTS LADY a déjà couru neuf fois, en valeur 35, je ne pense pas qu'avec trois livres d'avantage cela suffira, quant à GOLDOFTHECITY, trois fois quatrième, en valeur 34, six livres ne devraient pas lui ouvrir autre chose que la troisième place.

Dans ces conditions qui ne sont pas mon invention mais factuelles, pensez-vous qu'ALESSANDRO puisse être battu lui qui compte une victoire et deux deuxième places en trois sorties ?

Passez une excellente fin de soirée

JEPHYP

Réponses

Anonyme

Je ne suis pas certain que ce Greffulhe constitue la meillleure préparatoire au JOCKEY CLUB.
Ni même que les BABY RIDER et SMILE MAKERS soient au niveau dont on les crédite.
Ce qui signifie que même si ALESSANDRO venait à pulvériser ce lot d'immobiles, ça n'en fera pas pour autant un candidat sérieux aux premières place du JOCKEY CLUB. Il y a vraiment mieux chez les trois ans de Jean Claude ROUGET.

JEPHYP

DIOGENE, bonjour

Je partage totalement ton point de vue sur les trois poulains.

Je limitais mon propos à ce prix ALCANTARA II qui nous est donné de vivre.
En valeur, ALESSANDRO est actuellement toujours avec un 41,50, ce qui, compte tenu de l'ensemble de ses performances et notamment la dernière, me paraît très en deçà de la réalité.
Pour l'avoir écris quelques fois ces dernières semaines, que ce soit en FRANCE ou outre-manche, je ne pense pas que ce "cru de 3 ans" sera un grand millésime.
Le poulain de l'ECURIE des CHARMES n'a jamais démérité dans les lots qu'il a eu à affronter ; j'ai un peu de difficulté à le voir battu demain à SAINT CLOUD dans un lot pareil.
Qu'en penses-tu ?

Pour preuve d'à quel point je partage ton avis pour le JOCKEY-CLUB, un moment fort pour y voir plus clair devrait être celui de mardi, à CHANTILLY, avec le Prix de GUICHE. Ils ne sont que cinq (J'exclue VELDENI qui va montrer la route au rentrant MAKALOUN), mais la qualité est là, le jumelé gagnant rapportera, j'en suis convaincu, avec ADHAMO et FORT PAYNE, rien n'est fait, pour aucun des trois, DARKNESS et MILLEBOSC, ceci n'engageant que moi qui l'écrit, ne valent pas le "trio d'enfer".

Ton avis ?