NON a elitloppett

Pour delia du pommereux selon son propriétaire

Suite a la décision aberrante des commissaires suédois

Vous en pensez quoi ?

Anonyme

Réponses

Capitole

Bonsoir Patrick
je n'ai pas trop suivi , mais les Suédois si c'est pour nous rejouer à l Elitloppett la même arnaque qu'avec Bold Eagle , Delia du Pommereux (son entourage ) ne doit pas y participer

Bonsoir Zorbec , la communauté

Ils jouent sur leur règlement , mais n'est -ce pas une façon mesquine encore fois d'éliminer un potentiel favori d'autant plus Français pour l'élitloppett.

Bonne soirée

Anonyme

bonsoir à tous

complément d'info donc

Noël Lolic a remporté son troisième groupe 1 en tant que propriétaire-éleveur ce samedi. A la fois propriétaire de longue date et ami de Sylvain Roger, c'est devant sa télévision qu'il a assisté au sacre de sa championne.

Avec son franc parler habituel, Noël Lolic a expliqué son choix de ne pas courir sa jument dans l'Elitloppet le 30 mai. "Voir ma jument remporter son deuxième groupe 1, c'est indescriptible. Je souhaite à tout propriétaire de vivre de tels moments. Jamais je n'aurai pensé avoir une telle jument. Comme quoi, cela n'arrive pas qu'aux autres. Sylvain (Roger) m'a dit plusieurs fois que j'étais juste récompensé étant donné que j'ai beaucoup investi dans le milieu.

Malheureusement, je n'ai pas pu me rendre sur l'hippodrome d'Aby pour voir courir ma jument. Seulement deux personnes par cheval avaient l'autorisation de l'accompagner. Depuis le 8 mars 2020 (date où Délia du Pommereux a terminé quatrième dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur), je ne suis pas retourné aux courses. C'est très frustruant.

Même autorisé, je n'ai pas envie d'aller aux courses tout seul. J'aime partager ma passion avec ma famille et mes amis très proche. Normalement, c'était prévu que je fasse saillir Délia cette année mais vu qu'elle était dans une forme euphorique, on a décidé de continuer sa carrière. Mes conditions étaient claires. Je ne voulais pas qu'elle fasse des courses éprouvantes et surtout qu'on ne tape pas dessus.

Pour le Paralympiatravet, j'ai donné mon accord à Sylvain pour courir la jument. On avait la chance d'avoir Eric (Raffin) à son sulky. Il fallait juste espérer obtenir un bon numéro derrière l'autostart. Au heat, Délia volait d'après Eric. Il y a eu la guerre au départ. Comme prévu, Eric ne l'a pas mis dans le rouge. Il l'a drivée à la perfection. Elle a mis son coeur sur la piste pour finir, comme à chaque fois.

"On ne retournera jamais en Suède"

Ma jument a été magnifique dans le Paralympiatravet mais je suis quand même très en colère J'ai eu Eric (Raffin) au téléphone. Il était également très en colère. Il m'a indiqué qu'il a écopé d'une amende de 1500€ et de trois jours de mise à pied pour avoir mis un coup de cravache. J'ai regardé la course plusieurs fois. Il n'a pas tapé une fois sur ma jument. Les commissaires suédois sont incompétents ou alors ils ont quelque chose contre les français. C'est un véritable scandale. En 2005, avec mon cheval Oliver Day, Sylvain avait déjà écopé d'une amende en Suède alors que ce n'était pas justifié. La pilule avait été déjà difficile à avaler. A 23h00, hier soir (lire samedi), j'ai appelé Sylvain pour lui dire que ma décision était actée. Délia du Pommereux ne courra pas l'Elitloppet. On ne retournera jamais en Suède. Ce n'est vraiment pas sport ce qu'ils ont fait. A 5H00 ce matin (lire dimanche), je me suis réveillé. Je pensais encore à la sanction d'Eric. Je suis quelqu'un qui ne revient jamais sur ma décision. Son programme est donc simple. Sa prochaine course aura lieu dans le Prix René Ballière le 27 juin. C'est David Thomain qui la drivera. Je tiens à signaler que c'est David qui avait qualifié ma jument à Grosbois au mois de mai 2015. Après ce groupe 1, elle viendra se reposer à la maison et manger de l'herbe pour préparer au mieux le meeting d'hiver. C'était peut-être la dernière fois qu'Eric drivait Délia hier (lire samedi). Eric a donné son accord pour driver Face Time Bourbon. Je respecte son choix.

Anonyme

Et venir rafler les allocations en France, vous en pensez quoi ?