R1C4 14 05 2021: Prix Leo Quinté+ commentaires avant course

.
L'hippodrome de Vincennes:
La grande piste comprend une longue descente après les tribunes et une montée à 1000 mètres au bout de la ligne d'en face, les trotteurs doivent impérativement posséder de la tenue pour faire l'arrivée.
.
Départ 17h30, distance 2100 mètres, Autostart, corde à gauche.
.
1 – Cronos d'Hameline
.
A terminé sa dernière course sur ce parcours par une 4ème place le 21 janvier à Vincennes sur 2100 mètres.
En forme mais un lot trop relevé. Sa tâche s'annonce difficile. A la vue de son palmarès, Outsider.
.
2 – Bel Air
.
A été battu par Helena Di Quattro(5), le 10 avril à Vincennes en terminant non placé sur 2100 mètres.
Vieillissant âgée de 10 ans sa tâche s'annonce délicate.
Malgré sa bonne position et sa forme, ce lot est trop relevé pour lui.
En cas de défaillance des favoris. Outsider.
.
3 – Copsi *
.
A battu Equinoxe(8), le 12 mars à Enghien en terminant 1er sur 2150 mètres.
A battu Copsi(3), le 16 avril à Vincennes en terminant 1er sur 2850 mètres.
Depuis septembre 2020, a toujours terminé dans les cinq premiers.
Reste sur un succès sur l’hippodrome de Maure-de-Bretagne le 5 mai sur 2850 mètres, est le plus rapide (1’10’’4) sur ce parcours le 25 février sur 2100 mètres. Tous les feux sont au vert.
Un bon numéro derrière l’autostart. Devrait répéter sa dernière tentative. Favori.
.
4 – Say That Again *
.
A battu Cronos D'hameline(1), le 21 janvier à Vincennes en terminant 3ème sur 2100 mètres.
Plus revu en compétition depuis sa 4ème place le 30 janvier à Vincennes sur 2700 mètres.
Retrouve Vincennes après 4 mois de repos. Son entraineur à demander à son driver de le courir « sagement ».
A déjà bien couru sur sa fraîcheur. Sa tâche s’annonce compliquée.
Présenté pieds nus et associé à A.Barrier, en cas de défaillance des favori. Outsider.
.
5 – Helena Di Quattro *
.
A battu Olle Rols(10), Eire D'helios(6), le 3 mars à Vincennes en terminant 1er sur 2100 mètres.
Spécialiste sur les 2.100 mètres de la G.P de Vincennes (7 fois sur 8 dans les cinq premiers).
A réalisé une bonne 2ème place derrière Zerozerosette Gar, le 10 avril à Vincennes sur 2100 mètres.
Associée à Eric Raffin, elle détient une chance théorique. Possible pour les places.
.
6 – Eire d'Hélios *
.
A été battu par Electra Du Vivier(7) et devançant Divine De Navary(9), le 23 avril à Vincennes en terminant 3ème sur 2850 mètres.
S’est montrée fautive dans la phase finale alors qu'elle avait encore des ressources le 29 avril à Laval.
Adore ce parcours (1 victoire et 2 places en 3 sorties).
Ce sera une question de parcours. Rachat attendu. Possible pour les places.
.
7 – Electra du Vivier *
.
A battu Eire D'helios(6), Divine De Navary(9), le 23 avril à Vincennes en terminant 3ème sur 2850 mètres.
Pas à l’abri d’une faute, mais a de la qualité, comme en atteste ses 2 récentes sorties.
Va évoluer pieds nue. Se trouvant à l’extérieur, il lui faudra un bon parcours.
La distance des 2100 est peut-être un peu courte. Déferre des 4 pieds, en forme. Possible pour les places.
.
8 – Equinoxe *
.
A été battu par Copsi(3), le 12 mars à Enghien en terminant 2ème sur 2150 mètres.
A battu Copsi(3), le 16 avril à Vincennes en terminant 1er sur 2850 mètres.
Après 4 accessits, vient de signer une victoire le 16 avril à Vincennes sur 2850 mètres.
En 5 tentatives sur le parcours, est toujours monté sur le podium.
Malgré son numéro, peut mettre tout le monde d’accord.
S’annonce redoutable, il n'y a que Copsi(3) pour peut-être lui barré la route.
En forme. Avec un bon parcours. Possible pour les places.
.
9 – Divine de Navary *
.
A été battu par Electra Du Vivier(7), Eire D'helios(6), le 23 avril à Vincennes en terminant 5ème sur 2850 mètres.
S’est classée 5ème d’un récent Quinté le 23 avril à Vincennes sur 2850 mètres.
Semble revenir à un bon niveau de forme. Une distance trop courte et un numéro contrariant.
Son entraineur va demander à son driver de courir cacher et de faire le petit parcours. Outsider.
.
10 – Olle Rols *
.
A été battu par Helena Di Quattro(5), le 10 avril à Vincennes en terminant Dai sur 2100 mètres.
Reste sur plusieurs échecs. A terminé 2ème sur ce parcours, en mars dernier.
Aura ses fers aux antérieurs. Possible pour les places. Affaire d’impression.
.
11 – Staro Ivy League *
.
A battu Say That Again(4), le 30 aout 2020 à Compiègne en terminant 2 ème sur 2800 mètres.
A été battu par Helena Di Quattro(5), le 10 avril 2021 à Vincennes en terminant non placé sur 2100 mètres.
Agée de 10 ans ne s’est pas montrer dangereux pour sa rentrée à Vincennes le 10 avril sur 2100 mètres.
A été déclaré non partant le 24 avril à Enghien sur 2150 mètres, s’était fait mal au paddock la veille de la course. Soigné depuis, mais n’est pas affûté. Le lot semble un peu relevé pour lui.
Préparation pour des engagements plus faciles.
Risque de manquer d'une course, n’a pas de marge. Possible en fin de combinaison.
.
12 – Tjacko Zaz *
.
Vient de s’imposer à La Capelle le 8 mai sur 2700 mètres.
A déjà gagné sur le parcours, confié à P.Daugeard, avec qui il a déjà gagné.
Possède encore un peu de marge. L’autostart l’avantage pour s’élancer.
Devra faire avec son numéro en seconde ligne, vue le faible nombre de partants devrait vite se trouver en bonne place.
Capable de prendre le rythme à son compte, comme d’attendre pendant le parcours.
P.Daugeard le connaît et l’a déjà drivé au succès. S’il reste sage, Possible pour les places.
.
Mes préférés ont une étoile à coté de leur nom.
.
Mes préférés: -3-7-8-5-6-12-10-11-Cc:(-4-/-9-)

Anonyme

Réponses

PATRICK1801

hello Idéfix

Merci pour toutes ces infos détaillées

Bonne journée

Anonyme

Bonjour PATRICK1801, merci ces un plaisir si elle vous serve. :)

LOULOU

bonjour Idéfix
merci pour ton travail..
bonne journée

Anonyme

Bonjour LOULOU,
.
une bonne journée a vous aussi :).

Anonyme

Arrivée: -3-8-5-7-6-12- jeu de favori
.
Pas de surprise mais 6 premiers à l'arrivée j'ai frôlé l'ordre dommage que le 7 termine 4ème.