R1C3 15 05 2021: Prix Jean Gabin Quinté+ commentaires avant course

.
L'hippodrome de Vincennes:
.
La grande piste comprend une longue descente après les tribunes et une montée à 1000 mètres au bout de la ligne d'en face, les trotteurs doivent impérativement posséder de la tenue pour faire l'arrivée.
.
Départ 15h15, distance 2850 mètres, corde à gauche.
.
1 - Bavario de Beylev
.
Après 4 Dai de suite, vient de terminer 4ème le 8 mai à Saint-Aubin-lès-Elbeuf sur 2750 mètres.
Très peu confirmé sur l'hippodrome de Vincennes, tâche délicate.
En forme. S'il reste sage. Outsider.
.
2 - Carla du Houlme
.
Venant de changer d'entraineur après sa 8ème place du 27 avril à Vincennes dans un réclamer sur ce même parcours, N’a pas démérité lors de sa sortie à Châtelaillon-La Rochelle le 9 mai en terminant 7ème en étant ferrée et sans artifice.
Pieds nus pour l'occasion, tentera de jouer les trouble-fête. Outsider.
.
3 - Djado *
.
Traverse une période de forme et vient de faire 1 victoire et 3 places lors de ses 4 dernières sorties en province. Le lot semble plus relevé ici, ne surtout pas négliger sa candidature.
En forme. Connaît Vincennes et a de bon chronos sur la distance. Méfiance. Possible pour les places.
.
4 - Express du Gers *
.
A été battu par Express De L'iton(9), le 16 avril à Argentan en terminant non placé sur 2875 mètres.
Vainqueur sur ce même parcours au début du mois de janvier, a ensuite connu un break de trois mois.
Après 3 parcours de remise en condition, à un bel engagement au 1er échelon.
Peut encore manquer d’une course, devrait fournir une bonne valeur. Possible pour les places.
.
5 - Climax de Bapré *
.
A été battu par Cap Lignerie(8), le 4 avril à Fougères en terminant 6ème sur 3200 mètres.
Fautif le 15 mars à Bordeaux sur 2650 mètres alors qu’il tentait de résister à Sobel Conway dans un bon lot.
A terminé 5ème le 8 mai à Vannes sur 3200 mètres sans une faute au départ aurait fait mieux.
En forme. Possède de bons chronos à Vincennes. S'attaque à forte partie.
Associé à Éric Raffin pour l'occasion. Possible pour les places.
.
6 - Calino Pénème
.
Absent depuis le 25 mars, n’est plus vu sur un podium depuis le 28 juin 2019.
Son entraineur va le tester en le déferrant des 4 pieds pour la 1ère fois de sa carrière.
D'après son entraineur s’il répète en course, possède une chance d’être parmi les 4 premiers.
Outsider à surveiller.
.
7 - Eclipse d'Orient *
.
Après 3 mois d’absence et une rentrée au Croisé-Laroche le 26 avril en terminant 9ème sur 2825 mètres.
Vient de se classer 4ème à Chartres le 4 mai sur 2800 mètres.
3 fois placé en 3 tentatives dans les Quinté. Sera pieds nus pour la première fois. Possible pour les places.
.
8 - Cap Lignerie *
.
Ces imposés le 25 janvier dans une épreuve réservée aux amateurs sur les 4.125 mètres de la G.P de Vincennes.
Ces imposés le 4 avril pour sa rentrée sur l’herbe de Fougères sur 3200 mètres.
Préparer pour cet engagement. Intermittent. En fin de combinaison. Possible pour les places.
.
9 - Express de l'Iton
.
A gagné 2 fois et 1 fois placé en 7 tentatives dans les Quinté.
Il faut remonter au 3 décembre 2019 pour lui voir une 2ème place sur Vincennes.
Lors de ses 3 dernières sorties en province a terminé 5ème, 5ème, 6ème.
A besoin de confort, sera protégé des antérieurs. Moins à l’aise corde à gauche.
D' après son entourage, situé à la limite du recul, mérite de sans méfier. Outsider.
.
10 - Candidat d'Ortige
.
A été battu par Datcha(14), le 2 avril à Vincennes en terminant non placé sur 2100 mètres.
A été battu par Datcha(14), le 17 avril à Vincennes en terminant 9ème sur 2100 mètres.
A été battu par Diva Du Granit(11), Carnaval Du Vivier(13), le 9 mai à Vincennes en terminant non placé sur 2700 mètres.
Écarté des pistes entre le 18 janvier 2020 et le 2 avril dernier, S’est montré discret depuis son retour à la compétition.
Entraîné par G.A Pou Pou depuis début avril, sera déferré des 4 pieds mais semble loin de son meilleur niveau.
Impasse conseillé. Outsider.
.
11 - Diva du Granit *
.
A été battu par Carnaval Du Vivier(13), le 17 avril à Vincennes en terminant 5ème sur 2700 mètres.
A battu Carnaval Du Vivier(13), le 9 mai à Vincennes en terminant 1er sur 2700 mètres.
Principale animatrice de la course, s’est montrée tenace le 9 mai à Vincennes sur 2700 mètres de la G.P en s'imposant aux dépens de Carnaval du Vivier(13). Sur cette performance, aura des partisans.
A de bons pieds, peu de nouveau la déferrer. En forme.
Les conditions de course sont favorables, mais devra rendre la distance.
Devrait prendre une part active à l’arrivée. Possible pour les places.
.
12 - Be Cool d'Eb *
.
A été battu par Datcha(14), le 2 avril à Vincennes en terminant 6ème sur 2100 mètres.
Vainqueur de la 1ère étape du GNT le 10 mars à Reims sur 2550 mètres corde à droite, vient d’échoué de peu pour la victoire sur la piste de Cavaillon le 26 avril sur 2525 mètres corde à droite.
A beaucoup travaillé ces derniers temps. Est peut-être sur la pente descendante.
Va prendre des vacances après cette course. Est compétitif pour une place en fin de combinaison.
.
13 - Carnaval du Vivier *
.
A battu Diva Du Granit(11), le 17 avril à Vincennes en terminant 3ème sur 2700 mètres.
A été battu par Diva Du Granit(11), le 9 mai à Vincennes en terminant 2ème sur 2700 mètres.
Sur le podium lors de ses 2 dernières tentatives, n’a trouvé que Diva du Granit(11) pour lui barrer la route du succès le 9 mai sur les 2.700 mètres de la G.P de Vincennes. A bien encaissé sa dernière sortie.
Court de façon rapprochée. Régulier. Agée de 9 ans, est moins performant que par le passé.
Devrait encore jouer un premier rôle à l’arrivée. Possible pour les places.
.
14 - Datcha *
.
Après 2 sorties sur Vincennes le 2 avril et le 17 avril sur 2100 mètres corde à gauche en terminant 2ème, 4ème, s’est montrée fautive au départ lors de sa dernière sortie à Enghien le 24 avril sur 2150 mètres.
Ne pas lui tenir rigueur de son échec. Si elle s’élance sur la bonne jambe, peut se racheter.
Préfère les courtes distances. S’adapte au parcours de tenue. Suit tous les trains. Possible pour les places.
.
15 - Big Boss
.
A été battu par Datcha(14), le 17 avril à Vincennes en terminant 7ème sur 2100 mètres.
Pas ridicule le 17 avril dans un Quinté bien composé à Vincennes en terminant 7ème sur 2100 mètres, corde à gauche.
A terminé 5ème le 30 avril à Lyon-Parilly sur 2850 mètres corde à gauche.
Pour une cote spéculative. En forme. Semble être monté en condition.
Avec un parcours fluide, possible en fin de combinaison.
.
16 - Conchitana Jénilou *
.
A battu Datcha(14), le 11 février à Vincennes en terminant 2ème sur 2700 mètres.
A été battu par Datcha(14), le 17 avril à Vincennes en terminant Dai sur 2100 mètres.
A 3 accessits (2ème) d’honneur consécutifs cet hiver dans des lots de qualité à Vincennes le 3 décembre, le 17 janvier, le 11 février.
Ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie le 17 avril à Vincennes sur 2100 mètres ou elle était Dai.
Au plafond des gains, trouve l’occasion de remettre les pendules à l’heure.
En forme. Au 25 mètres, il faudra une part de chance.
Détient une bonne chance dans ce lot. Possible pour les places.
.
Mes préférés ont une étoile à coté de leur nom.
.

Anonyme

Réponses

Anonyme

bonne analyse Datcha plus sur le mile

leo2

mon prono quinté 4 7 9 13 14

leo2

EXPRESS DU GERS bien préparer par JMB va gagner ce quinté

Capitole

Bonjour Idée Fixe
Toujours une bonne analyse
En 6
6et 7 D4 pour la première fois
bonne chance

Anonyme

Bonjour,
.
Mes préférés: -13-4-3-7-5-11-16-14-Cc:-8/12-
.
Je tiens à préciser que du fait que ces J.M.Bazire qui monte Express du Gers(4) que je les mis en bonne position dans ma sélection.
Perso je le voie pas du tous.
Mais il m'arrive de me tromper.
Je vous conseille de suivre votre jeu aujourd'hui car ces une course très ouverte.
.
Bon jeu à tous et bonne journée.

Anonyme

Mon jeu perso:
Q ligue: -13-3-7-5-11- Cc:-8-
CGP: -13-3-7-

Anonyme

Merci à titparis12, Capitole, pour votre com.
.
Merci Leo pour ta position sur jmb mais pour moi le cheval n'es pas un crack comparé a son driver et justement avec lui ces tous ou rien. quel sera son statut aujourd'hui à l'arrivée ou Dai. ?
Verdict au poteau.

LOULOU

Bonjour tout le monde,
Encore merci à toi Idéfix,
13-11-7-8-3-6-2 cc 14-16

Anonyme

Bonjour et merci LOULOU.
.
Bonne journée

Anonyme

Arrivée: -13-6-4-2-11
.
Bravo Capitole tiercé en 3 et bravo LOULOU tu en a 4 dans ton jeu il te manque juste jmb j’espère que tu n'a pas écouter mes dires sur lui.
.
Comme je l'avais dit course très ouverte et pour moi de mauvais choix mais ont ne peut pas avoir raison tous le temps.
.
Bravo Leo pour le 4 il est dans les 3.