R1C4 15 05 2021: Prix Grand Handicap du Bois de Boulogne Quinté+ commentaires avant course

.
L'hippodrome de ParisLongchamp:
.
La ligne d'arrivée mesure 650 mètres dans le cas d'une arrivée au 2ème poteau.
La ligne d'arrivée permet aux attentistes de revenir de l'arrière.
Il ne faut pas se trouver trop loin du groupe de tête pour faire l'arrivée.
Les numéros de corde jouent un rôle important.

.
Départ 15h15, piste en herbe, distance 2100 mètres, corde à droite.
.
1 - Vilaro *
.
A été battu par Roc Angel(6) le 9 avril à Fontainebleau en terminant 8ème sur 2000 mètres.
Gagnant d’un Quinté à Saint-Cloud le 11 mars(le 5ème de sa carrière).
En valeur 45,5, sa marge de manœuvre semble limitée.
A terminé 8ème d’une course à conditions le 9 avril à Fontainebleau sur 2000 mètres.
Ne doit pas être condamné sur cette sortie. Va retrouver une piste et un terrain à son avantage.
Malgré son top-weight, semble capable de se défendre. Possible pour les places.
.
2 - Khochenko
.
Pénalisé de 3,5 kl après avoir gagné le 27 février dans un Quinté à Cagnes-Sur-Mer sur 2000 mètres.
N’a pas confirmé ensuite pour sa semi-rentrée en vue de ce Quinté le 28 avril à Saint-Cloud en terminant 7ème sur 2100 mètres.
Semble pris à un poids limite. Pour une côte. Outsiders.
.
3 - Narcos *
.
A été battu par Vilaro(1) le 11 mars à Saint-Cloud en terminant 13ème sur 2000 mètres.
Dauphin de Wishuponastar dans un Quinté le 3 avril à Saint-Cloud en terminant 2ème sur 2000 mètres.
A confirmé sa forme le 1er mai à Saint-Cloud en terminant 1er sur 2100 mètres.
En forme. A été pénalisé de 4 kl, reste à surveiller. Possible pour les places.
.
4 - Savoir Aimer *
.
A été battu par Just A Formality(11) le 17 février à Cagnes-Sur-Mer en terminant 3ème sur 2400 mètres.
A battu Jacksun(15), Just A Formality(11), le 15 avril à LyonParilly en terminant 2ème sur 2400 mètres.
Arrivée 2ème le 15 avril à Lyon-Parilly sur 2400 mètres.
Ses imposés justes avant le 25 mars dans un Quinté à Saint-Cloud sur 2.400 mètres.
Raccourci, retrouve les handicaps avec une pénalisation de 3 kilos.
Avantagé par l’assouplissement des pistes.
En forme devrait bien se comporter. Possible pour les places.
.
5 - Count Rostov
.
A été battu par Marrakech Express(10) le 8 avril à Deauville en terminant 7ème sur 1900 mètres.
Après 2 succès sur la PSF de Chantilly le 13 janvier sur 2100 mètres et le 16 mars sur 1900 mètres, a dû se contenter de la 7ème place du Quinté du 8 avril à Deauville sur 1900 mètres.
Remonté de 10 kilos, depuis le début de la saison, n’aura pas la partie facile pour son retour sur le gazon.
Pénalisé, semble un peu barré. Outsider.
.
6 - Roc Angel *
.
Reste sur 2 accessits (2ème, 2ème) d’honneur à Chantilly le 10 mars sur 2100 mètres et Fontainebleau le 9 avril sur 2000 mètres.
En valeur 42, pour son retour dans les handicaps.
Associé à Stéphane Pasquier, aura des partisans.
Aurait préféré un terrain moins souple, son jockey le connaît bien.
En forme. Si le terrain n'est pas trop lourd. Possible pour les places.
.
7 - Goya Senora *
.
A été battu par Roc Angel(6) le 9 avril à Fontainebleau en terminant 6ème sur 2000 mètres.
Arrivée 6ème le 9 avril à Fontainebleau, s’aligne pour son 1er handicap. À surveiller de près.
Une bonne corde(5). N'aime pas la piste trop souple. Possible pour les places.
.
8 - Mr de Pourceaugnac *
.
A été écarté des pistes pendant 6 mois et demi.
A bien couru pour ses 2 premières tentatives de la saison dans des Classes 2.
S’aligne au départ de son 1er handicap.
A peu couru. Son 1er handicap en 42 de valeur.
C’est un Fabre, méfiance. Possible pour les places.
.
9 - San Valentina
.
Absent 4 mois, une rentrée discrète à Saint-Cloud.
Fin mars se classe 3ème d’une Classe 2 sur le mile de Nantes.
Aime la piste assouplie, mérite une note de méfiance pour son retour dans un handicap.
La distance peut-être un peu longue. En forme. A de la fraîcheur. En fin de combinaison.
.
10 - Marrakech Express
.
A été battu par Vilaro(1) le 11 mars à Saint-Cloud en terminant 8ème sur 2000 mètres.
A gagné une Classe 2 en début d’année à Chantilly, a doublé la mise le 8 avril dans un Quinté sur 1.900 mètres de la PSF de Deauville.
Pénalisé de 3 kl pour son dernier succès. N'aime pas la piste souple. Outsider.
.
11 - Just a Formality
.
A été battu par Savoir Aimer(4), Jacksun(15) le 15 avril à LyonParilly en terminant 5ème sur 2400 mètres.
A échoué le 6 avril dans un Quinté à Saint-Cloud, s’est montré régulier depuis le début d'année.
Ne court pas sur sa distance. Aime la piste lourde. N’a pas de marge. En fin de combinaison.
.
12 - Skalleto
.
A battu Hopeful(14) le 26 avril à Châteaubriant en terminant 2ème sur 1950 mètres.
A toujours échoué dans les Quinté. Sur le podium de ses 3 dernières tentatives.
Pris en 40 de valeur est capable de prendre un accessit.
Tentera de créer la surprise. Outsider.
.
13 - Letty's Marvel
.
A été battu par Marrakech Express(10) le 8 avril à Deauville en terminant 9ème sur 1900 mètres.
Absent depuis son échec (10ème) du 8 janvier dans un Quinté sur la PSF de Deauville, a terminé le 8 avril 9ème à Deauville sur 1900 mètres.
Devrait montrer des progrès. C’est un attentiste. Aime la piste en gazon.
Sur piste bien souple c’est l'inconnu. Va essayer de tirer profit de son open-stretch. Outsider.
.
14 - Hopeful *
.
A été battu par Skalleto(12) le 26 avril à Châteaubriant en terminant 3ème sur 1950 mètres.
Après une rentrée à La Teste le 24 mars en terminant 8ème, a bien tenu le 26 avril à Châteaubriant en terminant 3ème sur 1950 mètres.
Mieux placé au poids que dans les courses à conditions.
A besoin d’une grande piste pour bien courir. Aime le terrain souple. Devrait bien courir.
Méfiance pour sa 1ère tentative dans un handicap. Possible pour les places.
.
15 - Jacksun
.
A été battu par Savoir Aimer(4) en s'imposant devant Just A Formality(11) le 15 avril à LyonParilly en terminant 4ème sur 2400 mètres.
Arrivée 4ème d’un Quinté en fin de saison le 28 décembre sur le sable de Deauville, vient d’obtenir le même classement pour sa rentré à Lyon-Parilly le 15 avril sur 2400 mètres.
N’a jamais trop réussi à ParisLongchamp. Adore la piste alourdie. Outsider.
.
16 - Kourking
.
Régulier, 2ème d’un Quinté à Compiègne pour sa rentrée le 14 mars sur 2000 mètres.
Vient de confirmer le 18 avril à ParisLongchamp en terminant 1er sur 2400 mètres.
Pénalisé de 2,5 kilos, peut encore bien faire. Possible pour les places.
.
Mes préférés ont une étoile à coté de leur nom.
.
Désolé de poster aussi tard pour ceux qui me suivent étant très occupé.
Il ne me sera pas toujours possible de faire le papier vue mes occupations personnelles.
.
Mes préférés: -16-3-6-7-8-14-9-4-Cc:(-1-/-11-)

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour,
.
Attention course très ouverte.
.
J'ai oublié de mettre une étoile au numéro 16-9-11

Capitole

Bonjour Idéfixe
prono 16-4-9-8-14-1
Priorités aux " nageurs" j'ai rajouté le 8 pour l'entraînement

Anonyme

Bonjour Capitole,
.
merci de votre jeu, il me réconfort de voir que peut être j'ai bien choisi mes chevaux.

PATRICK1801

Bonsoir idéfix

Dommage je n'ai pas vu a temps les détails de ton post pour mettre en lien sur le challenge

Bonne soirée