R1C5 - 17 05 2021: Prix de Saint-Pourçain-sur-Sioule - Européenne Quinté+ commentaires avant course

.
L'hippodrome de Vichy:
Dispose d'une piste de trot en pouzzolane de 1 325 mètres.
.
Départ 13h50, distance 2950 mètres, corde à droite.
.
1 Making Love
.
S’est accidenté à Grenade lors de son ultime apparition le 6 décembre n’a plus été revu depuis, avait mis le pied dans un trou et a dû subir une opération.
Pour cette rentrée, risque de ne pas être assez affûtés. Proche de son bon niveau.
.
2 Day de Bellouet
.
Aime animer les débats. A repris de la fraîcheur.
Sera difficile de résister aux bons chevaux du second poteau.
Intermittent, Vient par 2 fois d’être disqualifier.
Déferré des 4 pieds pour l'occasion, pour une côte spéculative.
.
3 Dry Oaks *
.
A été battu par Eckmuhl Jack(5), Doux Doux(6) le 3 mai à Vichy en terminant Dai sur 2150 mètres.
A pris une 3ème place à Châtillon-sur-Chalaronne le 11 avril sur 2150 mètres, a déçu par la suite.
A gagné le 2 juin 2020 dans un Quinté sur ce même parcours, un réveil de sa part serait possible.
Aime le tracé de Vichy et revient à son bon niveau en cette période de l’année.
Le rallongement de la distance va jouer en sa faveur. Possible en fin de combinaison.
.
4 Easter Day *
.
En forme, vient de gagner sur la piste en herbe de Jallais le 9 mai sur 2975 mètres.
S’attaque à forte partie, une surprise de sa part est possible.
Au premier échelon devrait bien faire. Avec un parcours à l’économie, possible pour les places.
.
5 Eckmuhl Jack *
.
A battu Doux Doux(6) le 3 mai à Vichy en terminant 3ème sur 2150 mètres.
Fait les 2 catégories (monté, attelé) fait toutes ses courses.
Récent 3ème sur cette même piste le 3 mai sur 2150 mètres.
Régulier. Au premier poteau. Possible pour les places.
.
6 Doux Doux
.
A été battu par Eckmuhl Jack(5) le 3 mai à Vichy en terminant 3ème sur 2150 mètres.
Écarté des pistes depuis le 6 août 2020 jusqu'au 10 mars 2021.
Situé à la limite du recul, n’est pas incapable de brouiller les cartes.
Sera déferré et drivé par Serge Peltier.
A de meilleurs chevaux au second poteau. Outsider.
.
7 Eagle Meslois *
.
Décevant le 5 mai à Maure-de-Bretagne en terminant 6ème sur 2850 mètres.
Restait auparavant sur une série de belles performances.
Invaincu en deux tentatives sur ce parcours, s’annonce redoutable.
Sera déferré des 4 pieds. Possible pour les places.
.
8 Bérénice du Loisir *
.
A été battu par Evita Peron(11) le 3 mai à Vichy en terminant 5ème sur 2950 mètres.
Après un mauvais départ, vient de terminer 5ème sur ce même parcours dans le Quinté du 3 mai.
Aura logiquement des partisans. En forme. Possible pour les places.
.
9 Capella de Vrie
.
A été battu par Braquo(14) le 9 mai à Bernay en terminant Dai sur 2800 mètres.
Fautive dans la dernière étape du GNT à Maure-de-Bretagne le 28 avril sur 2850 mètres.
Vient de récidiver sur la piste en herbe de Bernay le 9 mai.
Avec Alexandre Abrivard, peut redorer son blason si elle reste sage.
Aura un petit enrênement. Outsider.
.
10 Casimir de Survie
.
A été battu par Easter Day(4) le 13 mars à Caen en terminant 5ème sur 2450 mètres.
Une 5ème place à Caen le 13 mars, depuis son dernier accessit le 26 aout (7 ème), âgée de 9 ans aligne les échecs.
Inexistant dans l’étape du Trophée Vert à Rambouillet, c’était son 3ème parcours de l'année.
Est sur la montante. Devrait vite se retrouver bien placé. Outsider.
.
11 Evita Péron *
.
A battu Berenice Du Loisir(8) le 3 mai à Vichy en terminant 2ème sur 2950 mètres.
Arrivée 3ème d’un Quinté sur la P.P de Vincennes le 26 mars sur 2850 mètres.
Vient de confirmer en prenant la 2ème place sur le parcours de Vichy le 3 mai.
Si le parcours se passe normalement, devrait viser le podium. Possible pour les places.
.
12 Désir de Bannes *
.
Après 2 disqualifications à Vincennes, vient de remettre les pendules à l’heure le 6 mai en terminant 2ème à Bordeaux sur 2650 mètres.
Sage au départ, à les moyens de confirmer. N'aime pas la corde à droite.
Possible pour les places. En fin de combinaison.
.
13 Ciel d'Azur *
.
Vient arrivée 3ème le 29 avril à Laval sur 2850 mètres.
Titulaire de 2 victoires et d’une place en 3 tentatives sur ce parcours.
En forme. Polyvalent, s’adapte très bien à la corde à droite.
Ne devrait pas sortir des 5 premiers. Possible pour les places.
.
14 Braquo *
.
Rendais 25 mètres le 9 mai en terminant 2ème sur la piste en herbe de Bernay sur 2800 mètres.
Est sur la montante. Tout sera une question de parcours.
Ne doit pas être négligé. Possible pour les places. En fin de combinaison.
.
15 Dimmidisia *

A été battu par Eckmuhl Jack(5) le 25 avril à Oraison en terminant 8ème sur 2650 mètres.
Écartée des pistes entre le 18 juillet 2020 et le 21 janvier 2021, s’est montrée discrète depuis sa rentrée.
Titulaire de 3 podiums en 3 tentatives sur ce parcours.
Découvre un engagement au plafond des gains. À reprendre.
Semble barrée pour les 1ères places. Possible pour les places.
.
Mes préférés ont une étoile à coté de leur nom.
.

Anonyme

Réponses

Anonyme

bonjour,
.
Mes préférés: -5-7-4-13-8-11-15-3-Cc:(-12-/-14-)

Pour hier je suis confus car j'avais le quinté désordre en 7 mais comme je manque de confiance j'ai modifié mon jeu par rapport a celui du PMU. Dorénavant lorsque je le ferais je mettrais les 2 sélection repéré par la mention ma liste pour la seconde.

Aujourd'hui ces ma liste. Pas de modification sur celle ci.
.
Bonne journée

MITCHTO

Bonjour, mon quinté en 8 chevaux 11*7*13*14*3*4*8*12 Bonne chance à tous

Capitole

Bonjour

Prono 11-7-4-13X/5-6-8-9-12
Attention au 6 ( S Peletier) le JMB de province
8 --ce cheval ramasse toujours les " morts"
9 ( A Abrivard)l'entraîneur veux rentrer dans le Q+
Tiercé 11-7=4 -------11-7-4 souvent ca marche
bonne chance

Anonyme

bonjour,
.
Arrivée 13-2-11-15-4----12
.
pas de chance dommage le 2 était mon dernier sur mon papier.

@Capitole pour votre 4 ok mais il a terminé 5ème pas dans les 3 comme je l'espérais.