R1C1 18 05 2021: Prix Handicap de L’Ile-de-France Quinté+ commentaires avant course

.
L'hippodrome de Saint-Cloud:
.
Dispose d'une piste en herbe avec une ligne droite de 900 mètres et une ligne d'arrivée de 500 mètres en légère montée ou il est difficile de refaire du terrain en fin de parcours.
Piste sélective, ou il est préférable d'être bien placé pour aborder la ligne d'arrivée.
La ligne droite permet à tout le monde de s’exprimer (chevaux allants comme les attentistes).
En terrain lourd, sa se jouent généralement à l'extérieur, tout concurrent restant côté corde court à sa perte.
.
Départ 13h50, Plat 2100m, Piste en herbe, 16 partants, Corde à gauche.
.
1 - Jupyra *
.
A terminé 1er le 14 mars à Compiègne pour sa rentrée dans un Quinté sur 2000 mètres en terrain très lourd.
N’a pas confirmé ensuite le 3 avril à Saint-Cloud terminant 9ème sur 2000 mètres en terrain bon.
A repris de la fraîcheur. Rachat attendu. Possible pour les places.
.
2 - Nice To See You *
.
Intermittent, 4ème le 22 mars dans un Quinté sur 1800 mètres en terrain lourd à Compiègne.
Aime le terrain très souple. Son entraineur conseil de le reprendre.
Va apprécier l’assouplissement des pistes. Attention. Possible pour les places.
.
3 - Carpio
.
Absent depuis décembre 2019, vient d’effectuer une rentrée le 23 avril à Saint-Galmier en terminant 4ème sur 2350 mètres avec 6 parts.
Déjà vainqueur sur ce parcours à 3 ans, a hérité de la corde(16).
Aime le terrain souple. Aura peut-être besoin d’une course. En forme. Outsider.
.
4 - Shamsabad *
.
Reste sur deux 3èmes places consécutives dans des Quinté le 1 mai sur 2100 mètres et le 10 mai sur 2400 mètres sur cette même piste.
A une bonne corde(4). Devrait logiquement répéter. Possible pour les places.
.
5 - Eternal Optimist
.
Vainqueur le 24 février à Cagnes sur 2400 mètres, n'a pas confirmé le 15 mars à Chantilly sur PSF en terminant 14ème sur 2700 mètres pour son premier essai dans un Quinté.
Avant coup, tâche compliquée. En valeur 36,5, n'a plus de marge. Outsider.
.
6 - Darenndi
.
A terminé 14ème pour son premier Quinté le 6 avril sur 3000 mètres sur cette même piste.
Devra accuser des progrès pour espérer faire l'arrivée.
A la corde(11). Terrain très assouplie. Manque d'expérience. Outsider.
.
7 - Champy Charm *
.
Vient de bien courir à ParisLongchamp dans le Quinté du 18 avril terminant 7ème sur 2400 mètres.
Face aux « vieux », pour son entraineur cette course aura valeur de test.
Semble ne pas aimer le terrain trop assouplie et une distance peut-être un peu courte.
Raccourcis pour l'occasion par manque d’engagements. Possible pour les places.
.
8 - Turania *
.
A battu Salesman(10) le 1 mai à Saint-Cloud en terminant 1er sur 2100 mètres sur ce parcours.
A terminé 4ème d’un Quinté à Cagnes le 24 février sur 2500 mètres.
Attention: à chaque fois que le terrain était lourd ou collant a été déclaré non partant.
Pénalisé de 3 kl. Monte de catégorie. A surveiller.
N'aime pas le terrain lourd. En forme. Possible pour les places.
.
9 - Woot City *
.
Absent depuis le 9 novembre.
Pour sa rentrée le 6 mai à ParisLongchamp a terminé 6ème devancé par Shut Down(14) sur 2250 mètres.
En valeur 35,5, semble capable malgré la corde(15). Devrait bien courir. Possible pour les places.
.
10 - Salesman *
.
A terminé 8ème pour sa rentrée le 8 avril à Deauville sur 1900 mètres.
Vient de finir 3ème en valeur(35) sur 2100 mètres, battu par Turania(8) le 1 mai à Saint-Cloud sur ce parcours.
C’est un Fabre, aura des partisans. A été Castré cet hiver. Devrait confirmer. Possible pour les places.
.
11 - Argyron *
.
A été battu par Shamsabad(4) le 1 mai à Saint-Cloud en terminant 6ème sur 2100 mètres.
Pour son retour dans les handicaps, a échoué dans le Quinté du 1er mai sur ce parcours (6ème).
Baissé de 0.5 kl par rapport à cette tentative, peut finir dans la bonne combinaison.
En forme. Adore Saint-Cloud. Possible pour les places. En fin de combinaison.
.
12 - Sur Ma Vie *
.
Arrivée 3ème d’un Quinté à Saint-Cloud sur cette même piste le 7 novembre sur 2000 mètres.
Rachat attendu. En forme. Régulière. A la corde(14) sera à l'aise. Apprécie le terrain pénible.
Avec un bon parcours, devrait faire l’arrivée. Possible pour les places.
.
13 - Stormy
.
A été battu par Shut Down(14) le 22 avril à ParisLongchamp en terminant 11ème sur 1850 mètres.
Vainqueur de 3 handicaps sur la PSF de Deauville corde à droite sur 1900 mètres depuis l’automne dernier.
N'a pas de marge. N'aime pas le terrain lourd. Outsider.
.
14 - Shut Down *
.
Arrivée 4ème pour sa rentrée à ParisLongchamp le 22 avril sur 1850 mètres.
Vient de finir encore 4ème, à ParisLongchamp le 6 mai sur 2250 mètres.
Reste sur 2 bonnes sorties dans des handicaps, en 34 de valeur.
S’il s’adapte au terrain très souple, devrait faire l’arrivée.
A une bonne corde(5). En forme. Possible pour les places. En fin de combinaison.
.
15 - Trezy Boy *
.
A terminé 5ème à ParisLongchamp le 22 avril sur 1850 mètres avec la corde(14).
En bas de tableau, a une bonne corde(2), pour un accessit. En fin de combinaison élargie.
.
16 - Edgar Best
.
Arrivée 1er avec 3,5 longueurs le 16 avril à Fontainebleau sur 2000 mètres avec la corde(14).
Va courir son 1er Quinté avec une bonne corde(3). A été pénalisé de 3 kl. Outsider.
.
Mes préférés dans le désordre: --Cc:(-1-2-4-7-8-9-10-11-12-14-15(--/--)
.
***************************************
Ma liste: -12-3-1-8-9-10-15-11-4-6-* le 2 est encore dernier sur ma liste avec le 7 et le 14.
***************************************
.

Anonyme

Réponses

Anonyme

hello merci
pour ma part 4 10 14 6 2 8

Anonyme

Bonjour,
.
pour moi: -4-10-14-12-11-8-2-9- Cc: -1-6-

Anonyme

Arrivée 10-4-3-15-9
.
encore un coup et j'ai pas suivi mon jeu pfff .
***************************************
Ma liste: -12-*3-1-8-*9-*10-*15-11-*4-6-* le 2 est encore dernier sur ma liste avec le 7 et le 14.

.
je vais arrêter de faire des pronostics nul et reprendre ma propre sélection tant pis si elle est perdante.

Anonyme

bonjour Misitigri59350, dommage nous somme perdant.
.