R1C2 20 05 2021: Prix des Quinze-Vingts Quinté+ commentaires avant course

.
L'hippodrome de ParisLongchamp:
.
Dispose d'une ligne droite d’arrivée mesurant 550m (650m au 2nd poteau).
Les petites cordes sont à privilégiés, encore plus si le parcours s'effectue sur la moyenne piste.
.
Départ 17h30, Plat 1700m, moyenne piste, piste en herbe, 16 partants, Corde à droite.
.
1 - Coronado Beach *
.
Lauréat de son unique handicaps en 40,5 de valeur le 2 août à Deauville.
Fait preuve de régularité dans des épreuves de Classe 1.
A 2 courses dans les jambes et vient de terminer 4ème.
Fait toutes ses courses. A une bonne corde(2). N’aime pas trop le terrain trop souple.
En 42 de valeur, a son mot à dire. Son 1er Quinté et sans le top-weight. Possible pour les places.
.
2 - My Charming Prince *
.
A été battu par Brouillard(14) le 10 mars à Chantilly en terminant 4ème sur 1600 mètres.
Vainqueur d'un Quinté fin 2020 sur la PSF de Chantilly, pénalisé, a montré qu’il restait compétitif en 41 de valeur.
A terminé 3ème dernièrement sur 1 850 mètres sur cet hippodrome.
A remporté son Quinté à Chantilly fin décembre. Retrouve la piste de ParisLongchamp où il n’a jamais déçu.
A une corde(14) à l'extérieur qui ne le gênera pas. Régulier. Possible pour les places.
.
3 - Shoal of Time *
.
Le terrain souple et la distance vont lui convenir. C’est un attentiste avec un bon changement de vitesse.
Vise le podium. Régulier depuis ses débuts en compétition. Possible pour les places.
.
4 - Sauzon *
.
A été battu par Ultramarine(8) le 27 avril à Bordeaux Le Bouscat en terminant 4ème sur 1600 mètres.
Devrait afficher des progrès sur sa rentrée (4ème le 27 avril à Bordeaux).
N’est pas sorti des 5 premiers depuis un an. Possible pour les places.
.
5 - Racing Glory
.
A rejoint les box d’Axel Kleinkorres cette année.
Après une rentrée encourageante, a montré ses limites pour ses débuts le 2 mai à ParisLongchamp en terminant 14ème sur 1400 mètres.
Rallongé et baissé de 1,5 kilo, sa tâche s’annonce compliquée.
N’a rien montré de bon en 2 tentatives cette année. Outsider.
.
6 - African Grey
.
A battu Bohemian's Rhaspody(13) le 27 avril à Bordeaux Le Bouscat en terminant 1er sur 1600 mètres.
Lauréat de la 2ème épreuve du handicap divisé le 27 avril à Bordeaux ci-dessus, a été pénalisé de 2,5 kilos.
La longue ligne droite de ParisLongchamp va l’avantager.
A une bonne corde(4). N'a pas de marge en 38 de valeur. Outsider.
.
7 - Shariq *
.
A été battu par Canoeing(12) le 27 aout 2020 à Deauville en terminant 10ème sur 1900 mètres.
A été battu par My Charming Prince(2) le 22 avril à ParisLongchamp en terminant 10ème sur 1850 mètres.
Arrivée 2 ème pour sa 1ère sortie dans un Quinté le 9 aout 2020 à Deauville sur 2000 mètres, a ensuite déçu avant de profiter d’un break.
Attendu pour sa réapparition sur cet hippodrome après plus de 5 mois d’absence, n’a pu se mettre en évidence.
Sera munis d’œillères classiques avec C.Soumillon. En fin de combinaison. Outsider.
.
8 - Ultramarine *
.
A battu Sauzon(4) le 27 avril à Bordeaux Le Bouscat en terminant 3ème sur 1600 mètres.
N’a pas terminé plus loin que 6ème en 9 essais, vient de terminer 3ème le 27 avril à Bordeaux sur 1600 mètres.
N'a pas de marge. A 2 bonnes courses dans les jambes. Possible pour les places.
.
9 - Nobody's
.
A été battu par Bohemian's Rhapsody(13) le 22 mars à Compiègne en terminant 12ème sur 1800 mètres.
A été battu par African Grey(6), Bohemian's Rhapsody(13) le 27 avril à Bordeaux Le Bouscat en terminant 12ème sur 1600 mètres.
Alterne le bon et le moins bon depuis quelques mois. Va courir cacher. Outsider.
.
10 - Pettinger
.
Excellente lors de ses 2 premières sorties en France, a déçu ensuite dans une Listed le 19 novembre à Fontainebleau sur 1400 mètres.
Nettement battue pour sa rentrée et ses débuts dans les Quinté.
N’était pas au mieux de sa forme. A pris de la maturité.
Le terrain devrait l’avantager. A besoin de rassurer. Outsider.
.
11 - Norwegian Sir *
.
Modèle de régularité s’adapte à toutes les distances et à toutes les surfaces.
N’a jamais terminé plus loin que 6ème en 12 courses.
Vient de gagner son handicap à Lyon-Parilly le 8 mai sur 1350 mètres.
Pénalisé de 2,5 kilos. Rallongé pour cette épreuve.
Monte d'un palier, devrait bien courir. Possible pour les places.
.
12 - Canoeing
.
Lauréat d'un Quinté en 37 de valeur le 27 aout à Deauville sur 1900 mètres, a déçu ensuite.
A terminé 7ème pour sa rentrée le 5 avril à Chantilly sur 1600 mètres.
N’a pu confirmer le 22 avril à Longchamp sur 1850 mètres avec une mauvaise corde(13).
Revient en forme. Baissé de 1,5 kilo. Outsider.
.
13 - Bohemian's Rhapsody *
.
A été battu par Brouillard(14), My Charming Prince(2) le 17 février à Cagnes en terminant 14ème sur 1600 mètres.
A été battu par African Grey(6) le 27 avril à Bordeaux Le Bouscat en terminant 5ème sur 1600 mètres.
Vainqueur le 20 janvier dans un handicap à Cagnes-sur-Mer sur 1500 mètres, a été pénalisé et n’a plus de marge en 36 de valeur.
Régulier, l’assouplissement de la piste sera un avantage. A une mauvaise corde(16).
En fin de combinaison. Possible pour les places.
.
14 - Brouillard *
.
A battu My Charming Prince(2) le 17 février à Cagnes en terminant 2ème sur 1600 mètres.
A peu couru. En forme, régulier, a déjà gagné sur cette piste sur 1 600 mètres le 15 octobre et a pris 2 deuxièmes places le 17 février sur 1600 mètres et le 21 mars sur 1400 mètres. Près pour faire une bonne semi-rentrée.
S’adapte à tous les terrains. S’annonce redoutable. Possible pour les places.
.
15 - Katafonic
.
Battu pour ses premiers pas. Réclamer le 6 mars à Deauville, a été baissé d’une livre.
Semble barré dans ce type de course. Effectuait ses débuts.
N’a pas été monté aux ordres la dernière fois. A contre lui l'état du terrain.
Sera monté dernier pour faire une belle ligne droite. C’est un test. Outsider.
.
16 - Mademoiselle Emma *
.
N’a couru qu’à 5 reprises en dévoilant de la qualité.
Lauréate pour sa rentrée dans une Classe 4 à Sablé-sur-Sarthe le 2 mai sur 1650 mètres, va courir son 1er handicap.
Reste délicate mais a de la qualité. Aime le terrain lourd et à une bonne corde(5).
Associée à Pasquier, "Monsieur Quinté", aura des partisans. Possible pour les places.
.
Mes préférés dans le désordre: -1-2-3-4-8-11-14-16-Cc:(-13-/-7-)
.
***************************************
Ma liste: -11-2-4-8-1-14-3-16-13-7-* j'ai rétrograder le 15 et 5 pour remonter 13 et 7
***************************************
J'ai volontairement rétrograder le 15 course de test.
.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour,
.
Q: -2-3-14-4-8-16-1-11-Cc:-13-7-
.
Bonne journée à tous.

PATRICK1801

hello idéfix

Q : 3-4-11-16-2-14-8-1 cc 7 -12

Bonne journée