Disqualification bien sévère de CARNAVAL DU VIVIER

De mon humble avis, elle est bien sévère la disqualification de Carnaval du vivier (7) dans le prix de l'Obélisque ce samedi à Enghien
Contraint de se décaler du sillage de Equinoxe Jiel (5) au galop dans la ligne droite juste devant lui, il n'entre même pas en contact avec Derby du dollar (4) qui se met à la faute
Ce n'est que mon avis, comme quoi on a pas tous forcément la même lecture d'un incident de course !!

PEGASETURF

Réponses

Capitole

Oui très sévère il faudrait juste savoir si dans ce cas litigieux la vidéo est examinée après course ou ce n'est qu'un jugement à vue La question est posée.

spence999

Pour info Derby du Dollar aurait même pas du être là étant donné sa faute dans la ligne d'en face, les commissaires par leur laxisme avaient laisser passer !!!!

EDDY

Effectivement, très sévère!
David Thomain (4) a dit qu'il n'y avait eu aucun contact, ce qu'on voit sur la vidéo.
De quoi dégoûter les joueurs qui avaient joué Carnaval du Vivier (7), bravo les commissaires

Capitole

Apres visualisation de face donc de la video ( car les comissaires dans le car qui circule sur une voie parallele a la piste ne pouvait rien voir)
On remarque un leger decalage du 7 pour eviter le 5 qui se met a galoper quand au 4 aucune gene manifeste qui est derriere le 7
Pourtant le 4 se met egalement au galop
La sentance est que le 7 ayant gene le 4 il est disqualifie .......???? !!!! INJUSTIFIER

waldmeister

Bonjour PégaseTurf, bonjour à tous,
En cas de changement de ligne, il n'est pas nécessaire qu'il y ait eu contact. C'est la notion de "gêne" qui est retenue à l'Article 70 du Code des Courses de Trot. https://www.letrot.com/images/content/documentation/Code_... . Avant de prendre leur décision, les commissaires disposent d'une vidéo avec "vue de dos" qui leur permet d'apprécier l'importance de ce changement de ligne.
Je n'ai pas constaté de faute de Derby du Dollar dans la ligne d'en face,seulement celle de Candidat d' Ortige (casaque jaune et noire) mais, en tout état de cause, même sans cette "gêne" dans la ligne d'arrivée, Derby du Dollar aurait terminé au mieux 3ème et au pire 6ème.
Si cette décision des commissaires est apparemment justifiée, elle est quand même sévère car le meilleur hier c'était bien Carnaval du Vivier

PEGASETURF

En réponse @waldmeister
Je confirme qu'on a pas tous forcément la même lecture d'un incident de course. Pour ma part, Derby du dollar était clairement sur ses fins
Si cette même sanction aurait été prise en Suède sur un cheval français (du déjà vu) tout le monde aurait crié au scandale

waldmeister

Oui, effectivement PégaseTurf, nous n'avons pas la même lecture d'un incident de course et, heureusement, la décision suprême n'appartient pas aux parieurs.
Nous n'avons pas, non plus, la même notion de "cheval sur ses fins" car Derby du Dollar (qui avait aussi des preneurs) aurait pu terminer dans le quinté.
Bonne journée à vous