Q+R1-C8-3-6-21-GEMCUTTER régulière et performante pourrait elle avoir une consécration avant d'être " poulinière" !

Cette pouliche est performante sur ces distances de 1600 à 1800 m en témoignent ses places ( 2-3-2) et sa 2e place d'un Q+(19-4-21)en 37 de valeur comme elle sera ici. Pour cette futur" maman" ce sera sa dernière course avant d'aller pouliner ,on le sait cet état peut transcender et voir bonifier le tempérament de ces " dames" Pourrait elle sortir par la grande porte Ses plus récentes sorties la montrent très proche d'une consécration. Si la piste n'est pas trop assouplie par les orages annoncés, elle peut trouver son jour ce jeudi...Est ce votre avis ?

Capitole

Réponses

waldmeister

Bonjour Capitole,
Je ne pense pas qu'il s'agissait de la dernière course de Gemcutter avant sa "maternité". Tout comme moi, tu dois être déçu de sa performance qui comporte toutefois quelques excuses.
A 250 mètres du poteau, elle se trouve (fléchée "16") derrière El Manifico (n°13) lui même coincé derrière King Cobra et Pégasus: El Manifico ne demanderait qu'à avancer, les mains de Pasquier sont encore sur l'encolure du cheval alors que les jockeys de devant sollicitent leur monture. Quant à Gemcutter, elle ne peut prendre le sillage de Go To Hollywood (n°2), car Hootton (n°5) arrive sur sa gauche, lui même flanqué de Khochenko (N°1). Voyant la cause perdue,Hugo Besnier, partenaire de Gemcutter n'insistera pas.
Le plus malheureux dans l'histoire, c'est Roberto Mount (n°8), à la corde, qui attend désespérément que l'ouverture se fasse. Il terminera 4ème. C'est un prochain gagnant.
A retenir pour la prochaine fois: Roberto Mount, El Manifico, Gemcutter et Hootton
Bonne journée à toi