Challenge FORMULE 1 - Résultats - C6 AZERBAIDJAN

Bonjour à tous,
Moi qui croyais que nous retrouverions toujours les mêmes pilotes sur les podiums d'arrivée, je me suis trompé de belle manière.
Bien entendu, ce podium à Bakou - Perez - Vettel - Gasly - personne ne l'a trouvé (même pas 2 pilotes).
Pour le meilleur tour en piste, j'ai quand même validé le meilleur tour en piste de Verstappen bien qu'il n'ait pas terminé la course ni empoché le point supplémentaire au classement des pilotes.
PEGASETURF et bbz69 (des habitués de "mes challenges") ont été les meilleurs pour marquer des points (pas beaucoup cependant) devant fbomp_b et scoco.
Au classement général, pas de changement notable (Surf40 - JoeKerr - PEGASETURF toujours sur le podium) à l'exception de bbz69 qui me chipe la 6ème place.
Prochain rendez-vous au Castellet dans 15 jours : je ferais comme à Monaco et probablement comme en Belgique, les 4 pilotes choisis seront soit français soit monégasque soit appartenant à une écurie française.
Merci pour vos participations.

cormicy

Réponses

bbz69

Salut
Petite réclamation si vous le permettez ou petit éclaircissement sur le règlement
Verstappen n’est pas crédité du meilleur tour réalisé étant donné qu’il n’a pas fini dans les 10 premiers
Je pense que le point du meilleur tour n’a pas été attribué sur ce grand prix
Merci

bbz69

Ma réclamation est à prendre ou à laisser
Je n’en voudrais bien sûr à personne Cela peut rester en l’état
A plus

cormicy

Bonjour bbz69,
Je dois d'abord préciser que j'accepte très bien vos réclamations ou demandes d'explication car cela prouve que vous vous intéressez à ce challenge ; chacun peut donner son avis car je veux que ce challenge et tous ceux que ceux que j'ai organisés soient l'affaire de tous ; Surf40 a déjà donné son avis sur le comptage de points et j'en attends d'autres. Cormicy n'est pas le Dieu tout puissant, heureusement.
Autant le règlement sur mon challenge sur la Ligue 1 - Foot et celui sur le Hand de Gaël étaient faciles à respecter, autant celui sur la F1 est complexe car plusieurs cas de figures peuvent se produire ; il y a déjà eu le non-départ de Leclerc à Monaco à quelques minutes du départ et maintenant le meilleur tour de Verstappen pas comptabilisé dans le classement général du fait de son abandon. Que me réserve l'avenir ?
J'essaie de prendre une décision qui, je sais, peut être contestée ; je me suis donc posé la question ce matin s'il fallait que j'accorde les 3 points à ceux qui avaient pronostiqué le meilleur tour à Verstappen ; comme c'est quand même lui qui a le meilleur tour et que rien n'était prévu dans mon règlement, j'ai pris la décision de leur donner 3 points ; j'ai rajouté un "quand même" dans ma présentation de cette discussion pour montrer toute mon incertitude et hésitation ; il va de soit que si cela devait se reproduire, je prendrais la même décision. Déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de points de distribuer.
De plus je n'essaie pas de me favoriser, bien au contraire.
Je profite de ce message pour te féliciter pour ta victoire probable au challenge de Gaël ; battre l'Expert Hand sur son terrain n'était pas évident : résultats définitifs mercredi soir.

bbz69

Salut
Merci pour ta réponse qui me va très bien
Bonne continuation et encore merci pour les challenges proposés qui prennent bcp de votre temps à mon avis
En ce qui me concerne ma profession ne me permet pas d’en faire autant
A plus

PEGASETURF

Bonsoir
Je trouve cette décision d'attribuer (pour ce challenge) le meilleur tour à Verstappen est une excellente décision
Un règlement spécifique pour un classement annuel de la F1 ne doit pas être forcément le même règlement pour un challenge amical et convivial que l'on peut trouver ici.
Ceci étant, je ne suis probablement pas le mieux placé pour apporter mon avis puisque j'avais pronostiqué Verstappen pour le meilleur tour en course.
Tant mieux pour moi mais aucun souci s'il en aurait été autrement