Challenge FORMULE 1 - Pronos - C10 ANGLETERRE

Bonjour à tous,
Direction le circuit de Silverstone en Angleterre pour le 10ème Grand Prix de Formule 1 de la saison qui se déroulera le dimanche 18 juillet à partir de 16 heures.
Je dois vous préciser que la F1 va tester sur ce GP un nouveau format pour les qualifications ; avant le vendredi était consacré aux essais libres, les qualifications ayant lieu le samedi et la course le dimanche.
Ce weekend, les qualifications auront lieu ce vendredi en fin de soirée pour déterminer une grille de départ pour une "course sprint" d'une demi-heure environ se déroulant le samedi, "course sprint" qui déterminera la grille définitive de départ le dimanche ; j'espère que vous avez compris.
Pour notre challenge, j'ai établi un document reprenant les règles du jeu.
Les pronostics sur ce Grand Prix d'Angleterre se décomposeront en 3 parties :
D'abord vous devez pronostiquer le podium d'arrivée en me donnant les 3 pilotes que vous voyez aux 1ère, 2ème et 3ème places.
Ensuite, il faudra trouver le pilote qui réalisera le meilleur tour en course.
Enfin, il conviendra de pronostiquer la place à l'arrivée des 4 pilotes suivants :
BOTTAS - SAINZ - OCON - SCHUMACHER
Pour vous aider, je joins dès à présent le classement général actuel des pilotes ; de plus, moi ou un des membres de la Communauté postera, dès qu'elle sera connue (donc après la course sprint) la grille de départ du Grand Prix d'Angleterre.
La fin des pronostics est fixée à 16 heures le dimanche 18 juillet.
Bonne chance à tous !

cormicy

Réponses

cormicy

Pour info :
Classement actuel des pronostiqueurs
Tableau des pronostics qui se remplira au fur et à mesure de vos commentaires
Grille de départ du GP d'Autriche (sera remplacée progressivement par celle pour la "course sprint" du samedi puis par celle définitive du Grand Prix d'Angleterre du dimanche).

Anonyme

hello
1ère, Hamilton
2ème Verstappen
3ème .Bottas
pilote qui réalisera le meilleur tour en course. Hamilton
BOTTAS - 3
SAINZ -6
OCON -11
SCHUMACHER 17

fbomp_b

bonsoir
1er verstappen
2e hamilton
3e leclerc
meilleur tour verstappen
bottas 5e
sainz 7e
occon 9e
schumacher 17e

cormicy

Bonjour,
D'abord, ne vous trompez pas, vous êtes sur la bonne discussion pour le GP de Grande Bretagne (j'aimerais bien que les Animateurs enlèvent le GP d'Autriche de la Top discussion).
Vous trouverez en premier commentaire la grille de départ pour la course sprint qui se déroulera ce samedi ; je rappelle que cette course sprint déterminera la grille de départ du GP le dimanche.

jeanlouis32

Bonjour, mon prono 1er Verstappen 2ème Hamilton 3ème Bottas
L+ rapide Hamilton
Bottas 3ème
Sainz 5ème
Ocon 9ème
Schumacher 10ème

Didier2107

1èr : Hamilton
2ème : Verstappen
3ème : Leclerc
Le meilleur tour en course : Hamilton
Bottas : 4
Sainz : 7
Ocon : 10
Schumacher : 15

Youssef@PMU

Equipe

Hello Cormicy,
Je viens de faire le nécessaire :)
A bientôt !

cormicy

Merci Youssef !

rital

bonjour,
hamilton-verstappen-bottas
meilleur tour :verstappen
bottas3
sainz8
ocon12
schumacher18

scoco

1er Hamilton
2e Verstappen
3e Leclerc
meilleur tour Hamilton
Bottas 4
Sainz 6
Ocon 11
Schumacher 16

PATRICK1801

Bonjour Cormicy
1) Verstappen
2) Hamilton
3) .Bottas
Meilleur tour en course./ Verstappen
BOTTAS - 3
SAINZ -8
OCON -10
SCHUMACHER - 18

Bon dimanche a tous et toutes

cormicy

Bonjour à tous,
Un dimanche où votre perspicacité sur les courses hippiques va être mise à dure épreuve, Patrick résumant très bien tous les challenges auxquels vous pouvez participer.
Pour ce qui concerne la Formule 1, je vous joins la grille de départ telle qu'elle a été définie après la course sprint d'hier, Perez étant le grand perdant de cette innovation ; bien entendu, vous pouvez encore modifier vos pronos avant le début de la course fixée à 16 heures.

bbz69

Salut
Voici mon prono
1er Verstappen
2e Hamilton
3e Bottas
Meilleur tour Verstappen
Bottas 3e Sainz 7e ocon 11e schumacher 18ème
Merci

salli72

hamilton; verstappen,bottas meilleur tour hamilton
bottas 3; sainz 8; ocon 10 et schumacher 13

cormicy

Mon prono
Podium : Hamilton - Verstappen - Norris
Meilleur tour : Hamilton
Bottas 4ème
Sainz 9ème
Ocon 10ème
Schumacher 18ème

Ryko14

Bonjour
Hamilton-Verstappen-Bottas
Meilleur tour--Hamilton
Bottas - 3
Sainz--8
Occon--11
Shumacher--17

claudou

bjr
1er hamilton..2eme vestrappen...3eme leclerc
meilleur tour hamilton
bottas.4eme
sainz8eme
ocon.9eme
scumacher.16eme

Joekerr

Bonjour Cormicy, bonjour à tous.

Bonjour,
1 : Verstappen
2 : Hamilton
3 : leclerc
meilleur tour : Verstappen
bottas 4 ème
sainz 10 ème
occon 12 ème
schumacher 17 ème
Bon dimanche.

cormicy

Il est 13h45 donc vous avez encore largement le temps de donner vos pronostics : la course commencera à 16 heures

chrouky

Bonjour Cormicy bonjour à tous
1er Verstappen 2ème Hamilton 3ème Leclerc
Meilleur tour : Verstappen
Bottas : 4ème
Sainz : 9ème
Ocon : 10ème
Schumacher : 18ème

jackjack

Bonjour
1 er Hamilton
2 eme Verspaten
3 eme Norris
Meilleur tour Hamilton
Botas 4 eme
Sainz 7 eme
Ocon 8 eme
Shumacher 11

Surf

Bonjour à tous
Pour commencer , je n'aime pas du tout ce genre d'innovation ,la course "Sprint" c'est dévoiler tout simplement une grosse partie de la course du lendemain , attendons la suite , maintenant !!!

1er-Verstappen
2e- Hamilton
3e-Bottas
Meill/Tour-..Verstappen
..Bottas-3em
..Sainz-8em
..Ocon-12em
..Schumacher-18em

PEGASETURF

bonjour
1er - verstappen
2e - hamilton
3e - norris
meilleur tour - hamilton
bottas - 7e
sainz -10e
occon - 9e
schumacher - 16e

Surf

Voici le tableau de l'arrivée de ce GPx.
En résumé pour ce W-E innovant , Verstappen va l'avoir mauvaise , tout comme nos pronos pour le podium , par contre l'accrochage en début de course , a modifié un final vraiment inattendu....A+

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono : Hamilton - verstappen - bottas
Meilleur tour : Hamilton
Bottas 3 ème - sainz 12 ème - ocon 11 ème
Schmacher abandon

cormicy

Rotibub,
La course est finie depuis une semaine ; c'est Verstappen qui a abandonné après un accrochage avec Hamilton au début du 2ème tour.
Leclerc a failli gagner.