Favori : avez-vous le pourcentage de l'arrivée gagnant/placé du favori dans toutes les courses?

Bonjour, avez-vous SVP le pourcentage de l'arrivée du favori gagnant / placé dans toutes les courses? Merci.

Anonyme

Réponses

waldmeister

Bonjour Dam,
Je ne suis pas certain que ce type de statistiques existe quelque part.
Le pourcentage de réussite est très variable:

  • selon la discipline (plat, obstacles ou trot)
  • la catégorie de course (classique, course à conditions, handicap)
  • et, bien évidemment, le nombre de partants
  • Je reste toutefois persuadé que le pourcentage de réussite d'un favori est supérieur à celui d'un cheval pris au hasard.
    Bonne journée et bons jeux !

Anonyme

Bonjour WALDMEISTER,
Une statistique comme celle-là est très intéressante à étudier...
Je préfère les mathématiques au hasard.
Bonne journée.