Challenge FORMULE 1 - Pronos - C12 BELGIQUE

Bonjour à tous,
Réjouissez-vous, passionnés de la Formule 1, Cormicy ne vous a pas oubliés et n'a pas attrapé la grosse tête avec son Combimax ; j'aime toujours autant le côté un peu plus intimiste de ce challenge F1.
Pour ce 12ème Grand Prix de la saison 2021, nous partons en Belgique sur le circuit de Spa Francorchamps.
Comme d'habitude, je vous joins le document reprenant les règles du jeu.
Les pronostics sur ce Grand Prix de Belgique, qui se déroulera le 29 août à partir de 15 heures, se décomposeront en 3 parties :
D'abord, vous devez pronostiquer le podium d'arrivée en me donnant les 3 pilotes que vous voyez aux 1ère, 2ème et 3ème places.
Ensuite, il faudra trouver le pilote qui réalisera le meilleur tour en course (même s'il ne termine pas la course)
Enfin, il conviendra de pronostiquer la place à l'arrivée des 4 pilotes que j'ai choisis ; histoire de se rappeler ce qui s'est passé depuis 4 semaines, j'ai choisi :

HAMILTON parce qu'il a repris la tête du classement des pilotes
GASLY parce qu'il a réalisé le meilleur tour en piste lors du dernier GP en Hongrie
OCON parce qu'il a remporté ce dernier GP
ALONSO parce qu'il conduit une Alpine tout comme Ocon et qu'une Alpine a terminé sur le podium aux 24 heures du Mans.

Pour vous aider, je joins dès à présent le classement général actuel des pilotes ; de plus, moi ou un des membres de la Communauté postera, dès qu'elle sera connue, la grille de départ du Grand Prix de Belgique.
La fin des pronostics est fixée à 15 heures le dimanche 29 août.
Bonne chance

cormicy

Réponses

cormicy

Pour info :

le classement actuel des pronostiqueurs
le tableau des pronostics qui se remplira au fur et à mesure de vos commentaires
la grille de départ du GP de Hongrie (sera remplacée par celle de Belgique dès qu'elle sera connue)

Jusqu'à dimanche, n'oubliez pas de participer à tous les challenges hippiques et sportifs que nous proposent les Animateurs et les Membres de la Communauté : Navajovici - JoeKerr (de retour de vacances ?) - Thood - Rémi - Patrick - DFCO "le retour" pour le rugby.

BRUTELLOIS

Bon jeu a tous

fbomp_b

bonjour

1 verstappen 2 perez 3 hamilton
meilleur tour verstappen

hamilton 3
gasly 8
ocon 6
alonso 5

Anonyme

1er verstappen
2eme Hamilton
3 ricardo
Meilleur tour verstappe
Père.4
Gasly 5
Occon 6

Didier2107

Bonjour
1 : Verstappen
2 : Hamilton
3 : Gasly
Meilleur tour : Verstappen

Hamilton : 2
Gasly : 3
Ocon : 5
Alonso : 11

cormicy

Bonsoir,
D'abord un merci à Surf qui n'a pas oublié de m'aider chaque samedi soir pour son envoi de la grille de départ ; par contre, je dois te signaler, à moins que mes informations soient fausses, que Bottas et Stroll ont reçu une pénalité de 5 places ; la grille pourrait donc être celle en pièce jointe dans mon 1er post (à confirmer).
Mon prono sur la course de demain ; je prends un risque car j'envisage "encore" un accrochage entre Verstappen et Hamilton.
Podium : Ricciardo - Gasly - Vettel
Meilleur tour : Gasly, il sait faire
Hamilton : Abandon
Gasly : 2ème
Ocon : 5ème
Alonso : 12ème

scoco

1er Verstappen
2ème Hamilton
3ème Gasly
Le + rapide Verstappen
Hamilton 2ème, Gasly 3ème Ocon 9ème Alonso 10ème

Ryko14

Bonjour
Hamilton-Verstappen-Gasly
Meilleur tour-Hamilton
Hamilton - - 1
Gasly--3
Occon--5
Alonso--11

PATRICK1801

Bonjour Cormicy , la communauté

1er : Verstappen
2ème : Hamilton
3ème : Russel
Le + rapide Verstappen
Places :
Hamilton: 2
Gasly : 7
Ocon : 8
Alonso : 10

Bon dimanche

bbz69

Salut
Mon prono 1er Verstappen 2e Hamilton 3e Riccardo
Meilleur tour Verstappen
Hamilton 2e Gasly 5e Ocon 9e Alonso 11e
Merci

lavallee

Bonjour,
Podium : 1 Verstappen - 2 Hamilton - 3 Vettel
Meilleur tour : Hamilton
Hamilton 1er - Gasly 4ème - Ocon 5ème - Alonso 6ème

Anonyme

Bonjour,
verstappen-Hamilton -pèrez
Meilleur tour :Hamilton
Hamilton -2
gasly:4
ocon:5
alonso:10

Joekerr

Bonjour Cormicy,
Hamilton-Verstappen-Gasly
Meilleur tour-Hamilton
Hamilton -1
Gasly--3
Occon--7
Alonso--10
Bonne journée

lavallee

Rectification : Hamilton 2ème conformément au podium

Bonjour à tous, bonjour CORMICY,
Mes pronos pour ce grand prix de belgique.
1er : Verstappen. 2ème : Hamilton 3ème : Gasly
Meilleur Tour : Gasly
Hamilton : 2ème ; Gasly : 3ème ; Ocon : 4ème ; Alonso : 10ème

PEGASETURF

Bonjour
1er Hamilton 2e Verstappen 3e Riccardo
Meilleur tour = Bottas
Hamilton = 1er
Gasly = 4ème
Ocon = 7ème
Alonso = 14ème

PEGASETURF

Pour info, BOTTAS et STROLL seraient pénalisés de 5 places sur la grille de départ
Donc, BOTTAS départ en 13ème position et STROLL en 20ème position

Anonyme

bonjour

1 verstappen 2 hamilton 3 Vettel

meilleur tour verstappen

hamilton 2
gasly 5
ocon 6
alonso 9

jackjack

Bonjour
1 er Hamilton
2 eme Verspaten
3 eme Russel
Meilleur tour Hamilton
Hamilton 1
Gasly 7
Ocon 9
Alonso 12

Bonjour à Tous
14h50 , la piste est détrempée , les pronos risquent de souffrir !
1er...Verstappen
2e...Hamilton
3e...Vettel
Meilleur tour ...Vettel
Hamilton...2e
Gasly........5e
Ocon........6e
Alonso.....7e

cormicy

Bonsoir,
Je n'ai pas su ce qui s'est passé après 17 heures mais je viens de voir qu'il y a un classement qui ne ressemble à rien (puisque c'est la grille de départ) et même un tour le plus rapide par Mazepin.
En ce qui concerne ce challenge, je suis d'avis de l'annuler le plus simplement du monde.
A la semaine prochaine aux Pays Bas avec sans doute les mêmes pilotes choisis.