Rugby - TOP 14 - Journée 1

Bonjour,
Le TOP 14 reprend le samedi 4 septembre et certains d'entre vous aimeraient échanger leurs pronostics sur les matchs programmés lors de cette 1ère journée.
Je vous invite donc à participer à un challenge qui pourrait se poursuivre sur les journées suivantes si vous êtes assez nombreux sur cette première.
Les pronostics seront donnés comme suit :
Vous mettez :

10 si l'équipe qui reçoit gagne de + de 7 pts
1 si l'équipe qui reçoit gagne de - de 7 pts ou de 7 pts
N pour un match nul
2 si l'équipe qui se déplace gagne de - de 7 pts ou de 7 pts
20 si l'équipe qui se déplace gagne de + de 7 pts.

Votre pronostic pourrait ressembler à ceci : 1 - 20 - N - 10 - 1 - 2 - 10
Les points distribués :

  • 3 pts si vous avez trouvé le vainqueur et l'écart de - ou + 7 pts
  • 1 pt si vous avez trouvé le vainqueur mais vous vous êtes trompé sur l'écart de - ou + 7 pts
  • 5 pts pour match nul bon
  • Voici donc les matchs :
    Match 1 : BIARRITZ - BORDEAUX BEGLES
    Match 2 : CASTRES - PAU
    Match 3 : BRIVE - PERPIGNAN
    Match 4 : STADE FRANCAIS - RACING 92
    Match 5 : TOULON - MONTPELLIER
    Match 6 : LYON - CLERMONT
    Match 7 : LA ROCHELLE - TOULOUSE
    Bons pronostics.
    Bien entendu, je souhaite qu'un autre membre anime la partie RUGBY sur ce site et je lui laisserai volontiers la place.

cormicy

Réponses

jeanlouis32

Bonjour, je me lance, mon prono 20 N 10 20 1 10 10

Anonyme

bonsoir ..1/1..2/1..3/20..4/1..5/2..6/10..7/10 merci

Nicois31

1-1
2-1
3-20
4-1
5-2
6-2
7-2

cormicy

Bonjour,
A mon tour de me lancer : 20-2-10-1-10-2-1
Merci aux 4 qui m'ont précédé.
J'espère qu'il y en aura au moins 10 qui me suivront ; 15 participants seraient l'idéal pour former une équipe de rugby !

bbz69

Mon prono 20 10 1 10 20 10 10 merci pour ce challenge
A plus j’espère

fbomp_b

bonjour
voici pour moi

scoco

Ced

1 : 20
2 : 20
3 : 2
4 : 1
5 : 10
6 : 1
7 : 2

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour cormicy

Match 1 : BIARRITZ - BORDEAUX BEGLES >>> 2
Match 2 : CASTRES - PAU >>> 1
Match 3 : BRIVE - PERPIGNAN >>> 1
Match 4 : STADE FRANCAIS - RACING 92 >>> N
Match 5 : TOULON - MONTPELLIER >>> 2
Match 6 : LYON - CLERMONT >>> 2
Match 7 : LA ROCHELLE - TOULOUSE >>> 1

Et encore merci cormicy

Bons jeux à tous

cormicy

Les recrues de mon équipe de rugby affluent ; c'est bon signe !
Nous pouvons déjà former une équipe de rugby à 7
Et je n'oublie pas que pour le foot, il y a 8 mois, j'avais commencé petit.
Je précise que le premier match entre Biarrots et Bordelais commence à 14 heures.
Mais rien ne vous empêche de pronostiquer que sur 6 matchs voire uniquement sur ceux du dimanche.

Bibi19

Yo63

Bonjour cormicy,
Merci

Anonyme

salut
Match 1 :20
match 2: 10
match 3 : 1
match 4 :20
match 5 : 10
match 6 : 1
match 7 : 1
bon match a tous merci Cormicy

Ryko14

Bonjour
10-

lavallee

Bonjour,
Vive le rugby

Anonyme

2-1-1-2-1-1-2 MES jeux

PEGASETURF

Bonjour

Anonyme

Bonjour ;

cormicy

Merci les amis, il y a de quoi constituer une équipe de rugby !
Je signale à zorbec et à TOURTAIN qu'ils n'ont mis que des pronostics avec des scores "serrés" (victoires de - de 7 points) ; je considérerai leurs pronostics comme tels ; rien ne les empêche de rajouter un 0 à certains de leurs pronostics en faisant un nouveau commentaire.
Bien entendu, si d'autres membres veulent venir nous rejoindre, ils seront les bienvenus.

Anonyme

Bonjour cormicy, si se n'est pas trop tard mon prono est.

cormicy

Il n'est jamais trop tard mais les 3 premiers matchs ne seront pas comptabilisés (matchs fini ou commencés).
Allons faire un tour vers la F1 (avec sa grille de départ à mettre à jour)

Didier2107

Bonjour,
je pensais avoir validé mon message de probnostic, mais je ne le vois pas.
Aussi je le remet pour les matchs qui restent soit 4 matchs

Remi

Bonjour cormicy je ne connais pas trop le rugby
M1_1
M2_1
M3_1
M4_1
M5_1
M6_1
M7_1
Que des victoires à domicile
Bon jeux et bonne soirée à tous

cormicy

Bonsoir,
Après 4 matchs, un classement provisoire
En vert les bonnes réponses à 3 points
En jaune les réponses avec erreur sur l'écart valant 1 point.
Rémi, seuls les 3 derniers matchs seront comptabilisés.
Pour les prochaines journées, pensez à l'écart entre les 2 équipes (+ ou - 7 points)

Anonyme

Bonsoir a tous et bonsoir cormicy

Zut zut et triple zut

J hésite pour le nul entre le derby parisien et le match de ce soir

:-(((((

cormicy

Bonjour,
Pas de points supplémentaires distribués après le 5ème match d'hier soir.
Dommage car il y avait 5 points à gagner avec le match nul entre Toulon et Montpellier ; comme dirait Zorbec : zut !
Bonne nouvelle : ce challenge devrait continuer dans les prochaines semaines ; après des tractations pas si difficiles que cela avec DFCO hier après-midi, nous sommes arrivés à un accord.
DFCO se chargera de lancer les discussions en milieu de semaine en apportant toutes ses connaissances rugbystiques et en présentant les matchs du TOP 14 (et éventuellement de la PRO D2) du weekend ; moi, de mon côté, je me chargerai de rappeler les règles de ce présent challenge et m'occuperai du comptage des points et de l'élaboration des différents classements (a priori, je sais faire...) ; j'espère que vous ferez le meilleur accueil à ce nouveau tandem.

salli72

bonjour la rochelle gagne avec 10 pointe et clermont 8 point

cormicy

Donc sally,
Je te mets un 20 pour le match 6 : l'équipe visiteuse gagne de + de 7 points
et un 10 pour le match 7 : l'équipe qui reçoit gagne de + de 7 points
Merci de nous rejoindre ; le challenge sera long