le Trotteur Français le rayonnement de la France

bonjour les amis de la communauté, voici une page d'histoire
le trotteur Français est une des quatre races de trotteurs existant actuellement dans le monde il a été conçu et crée au début du XIX siècle pour servir de cheval de service au transports et surtout à l'armée a partir des années 1830 à l'instigation d'un officier des haras nationaux Ephrem Houel les éleveurs Normands croisent des juments indigènes avec des pur sang anglais et arabes avec des résultats malheureusement décevants dans les années 1840-1860 il importent d'Angleterre des Norfolk qu'ils croisent avec des Orlov importé de Russie et des Standardbred venus des Etats Unis entre 1860 et 1900 en 1907 Louis Cauchois fait paraitre le premier Tome du Stud Boof Trotteur Français .
1920 le premier PRIX D'AMERIQUE gagné par Pro Patria
Les caractéristiques du trotteur Français
un animal puissant peut porter un cavalier maxi 75kg
distances de 1609 m à 4150 m
il toise entre 1,60 et 1,70 au garrot parfois un peu plus
robe généralement alezane .baie. bai brun bai brun foncé
la tête en profil rectiligne ou légèrement busqué et bien attachée elle possède un front large des oreilles longues et écartées des naseaux ouverts des yeux vif des épaules musclées ses reins sont bien développés avec une croupe longue et large légèrement oblique ses cuisses sont puissantes avec des jambes longues et très dures
il coure de deux ans à dix ans et plus dans certains pays
et bon jeu les amis de la communauté , le bon jeu qui fera la différence

DROUPY

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Merci Droupy pour cet article. J'adore !!!

waldmeister

Bonjour Droupy,
Très bon article. Merci beaucoup.
Cordialement

DROUPY

merci les amis