Rugby - TOP 14 - Journée 2

Bonjour,

Sans doute pour cause d’emploi du temps surchargé, mon compère DFCO ne peut malheureusement pas vous présenter cette deuxième journée de TOP 14 ; je vais donc encore me mettre à l'ouvrage pour faire partager notre passion pour le rugby.
Je vous invite donc à participer à ce challenge sur le TOP 14 qui a subi quelques modifications cette semaine.
En effet, des bonifications seront attribuées :

  • aux 3 premiers suivant le barème : 5 pts au 1er, 3 pts au 2ème et 1 pt au 3ème,
  • à ceux qui ont réussi d’avoir tous les pronostics de bons (vainqueurs et écarts) : 10 points
  • à ceux également qui ont trouvé tous les vainqueurs de matchs mais se sont trompés sur au moins un écart : 5 points.

Les pronostics seront donnés comme suit :
Vous mettez :

  • 10 si l'équipe qui reçoit gagne de + de 7 pts
  • 1 si l'équipe qui reçoit gagne de - de 7 pts ou de 7 pts
  • N pour un match nul
  • 2 si l'équipe qui se déplace gagne de - de 7 pts ou de 7 pts
  • 20 si l'équipe qui se déplace gagne de + de 7 pts.
  • Votre pronostic pourrait ressembler à ceci : 1 - 20 - N - 10 - 1 - 2 – 10

    Les points distribués :

    • 3 pts si vous avez trouvé le vainqueur et l'écart de - ou + 7 pts
    • 1 pt si vous avez trouvé le vainqueur mais vous vous êtes trompé sur l'écart de - ou + 7 pts
    • 5 pts pour match nul bon

    Voici donc les matchs :
    Match 1 : PERPIGNAN (0) - BIARRITZ (4)
    Match 2 : MONTPELLIER (2) – BRIVE (5)
    Match 3 : CLERMONT (0) – CASTRES (4)
    Match 4 : PAU (1) – LYON (4)
    Match 5 : BORDEAUX BEGLES (0) – STADE FRANÇAIS (0)
    Match 6 : RACING (4) – LA ROCHELLE (1)
    Match 7 : TOULOUSE (4) – TOULON (2)
    Entre parenthèses, le nombre de points actuels des équipes.
    Je vous précise que les premiers matchs commenceront le samedi 11 septembre à 15 heures.

    Bons pronostics.

cormicy

Réponses

Anonyme

MATCH 2-1-1-2-1-1-1 MES prono

Yo63

Bonjour cormicy,
Merci

Ryko14

Bonjour

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour Cormicy

Voici donc les matchs :

Match 1 : PERPIGNAN (0) - BIARRITZ (4) >>> N
Match 2 : MONTPELLIER (2) – BRIVE (5) >>> 10
Match 3 : CLERMONT (0) – CASTRES (4) >>> 10
Match 4 : PAU (1) – LYON (4) >>> 1
Match 5 : BORDEAUX BEGLES (0) – STADE FRANÇAIS (0) >>> 2
Match 6 : RACING (4) – LA ROCHELLE (1) >>> 10
Match 7 : TOULOUSE (4) – TOULON (2) >>> 10

Bons jeux à tous

cormicy

Mon pronostic RUGBY : 1-2-10-1-2-1-1

jeanlouis32

Bonjour, mon prono 10 1 10 20 N 10 20

rital

bonjour;

jackjack

Bonjour
M 1 10
M2 10
M3 10
M4 20
M5 20
M6 10
M7 20

Anonyme

Bonjour cormicy et la communauté mon prono est.

Didier2107

Bonjour,

bbz69

Salut
Mon prono 2 10 10 2 10 10 10 merci

Anonyme

bonsoir 20-1-10-20-1-1-10 merci

Anonyme

2*1*1*2*1*1*1*

salli72

lavallee

Bonjour,

scoco

2-10-10-2-n-10-10

fbomp_b

bonjour cormicy
je vais tenter de fair emieux sur cette journée

PEGASETURF

Bonjour

Anonyme

Bonjour
M1-2
M2-1
M3-1
M4-10
M5-2
M6-2
M7-1

cormicy

Bonjour,
A un peu moins de 24 heures des premiers matchs, voici tous les pronostics déjà enregistrés.

chrouky

Bonjour à tous
mon prono : 2 10 10 20 1 10 10

Joekerr

Bonjour
M1-2
M2-20
M3-10
M4-10
M5-2
M6-2
M7-1
Bonne journée

Rotibub13

Bonjour à tous
Mon prono :
Match 1 : 1
Match 2 : 10
Match 3 : 10
Match 4 : 2
Match 5 : 10
Match 6 : 1
Match 7 : 10

cormicy

Bonjour,
A mi-course, fbomp_b et PEGASETURF virent en tête suivis de rital.
Qui a dit que ce challenge était facile ?
Après le 5ème match les meilleurs accentuent leur avance.

chrouky

Bon ben c'est pas terrible pour moi !!!
Il faudra mieux faire la prochaine fois

cormicy

Bonjour,
Il n'y a plus que le match du dimanche soir à jouer et nous connaissons déjà les 2 vainqueurs de cette J2 : fbomp_b et PEGASETURF ; bravo à vous 2.
Pour les autres, que cela est difficile, notamment pour nos 2 organisateurs de challenges, Rémi et JoeKerr.

fbomp_b

bravo pour les castrais qui ont mené un très beau combat. je ne les voyais pas à ce niveau.

cormicy

Bonjour à tous,
Cela me rappelle un peu les débuts du 10 sur 10 en Ligue 1 il y a 8 mois ; je suis dans l'attente de savoir si ce jeu va vous plaire, si les règles ne sont pas trop difficiles à comprendre, etc.
A priori, mes craintes n'ont pas lieu d'être et je vous remercie tous de vos participations.
Pour cette deuxième journée du TOP 14, fbomp_b et PEGASETURF se sont montrés les meilleurs et de quelle manière ; 6 cases vertes - heureusement (pour tous les autres) que Castres a battu Clermont car ils auraient obtenu le bonus "chrouky" ; ils obtiennent néanmoins le bonus partagé de la 1ère place : 4 pts
Rital ne veut décidément pas obtenir la 1ère place et se retrouve une nouvelle fois derrière le duo de tête ; trop sympa rital ! Il a donc une nouvelle fois le bonus de 1 pt pour sa 3ème place.
Concernant les bonus, je précise à TOURTAIN et jeanlouis32 qu'ils ont bien les bonus de la 1ère journée à titre rétrospectif.
Pour le classement général, PEGASETURF (déjà très en vue au 10 sur 10) accède à la 1ère place ; il est suivi par fbomp_b et rital.
Mais rien n'est perdu pour tous les autres (et ceux qui veulent nous rejoindre) : 7 cases vertes (hors match nul) valent 21 points + les 10 points de bonus soit 31 points, de quoi faire trembler notre ami PEGASETURF !

cormicy

J'attends un petit mot de DFCO sur cette discussion ou en privé.
J'aimerais bien que ce soit lui qui anime cette rubrique RUGBY.