Dimanche 12 Septembre à ParisLongchamp: L'Arc en point de mire!

Vous la sentez monter la pression et l'intensité? On aura droit ce dimanche aux préparatoires au Qatar Prix de L'Arc de Triomphe et on ne cache pas notre bonheur. D'autres belles courses sont également au programme de ce dimanche prestigieux. Voici ma sélection de chevaux à suivre:

Supplémenté par son habile entourage et venant de bien se comporter dans cette catégorie à Clairefontaine,  117 TAX EXILE devrait être dans le coup. Le cheval a tiré un bon numéro de corde, bénéficie d'une monte de qualité et appréciera la distance. Le terrain proposé ne lui posera pas de problème. Il peut créer une belle surprise.

 302 BABY RIDER a repris de la fraicheur et semble être le cheval ayant le plus de classe au départ de ce Qatar Prix Niel. Il apprécie ParisLongchamp et m'avait beaucoup plu à Saint-Cloud dans le Prix Greffulhe ou il avait gagné avec assurance. Vainqueur de groupe I aux USA et favori du Derby D'Epsom (7ème),  304 BOLSHOI BALLET est précédé d'une flatteuse réputation. Monté par Lanfranco Dettori, il devrait être redoutable ici.

 405 POWER JACK sera servi par l'allongement de la distance par rapport à ses précédentes tentatives. Le cheval est en forme, comme le montre ses dernières performances. Il a déjà terminé 4ème sur ce parcours, a tiré un bon numéro de corde et sera monté par l'habile Sybille Vogt.

 502 SNOWFALL sera l'attraction du Prix Vermeille!! Elle est très impressionnante cette saison et enchaine les victoires de groupe I, toutes plus faciles les unes que les autres.Elle devrait poursuivre sur sa lancée.L'atout d'André Fabre,  503 BURGARITA est une opposante de choix, tout comme la gagnante du Prix de Diane,  501 JOAN OF ARC, de nouveau associée à Ioritz Mendizabal.

L'attraction du Qatar Prix Foy sera  605 SKALLETI, qui aurait apprécié un terrain plus souple. Il passe un test sur la distance classique mais cela ne devrait pas poser de réel problème, au vu de sa qualité.  603 BROOME, vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud, connaît la distance et s'est bien défendu récemment dans des "King George" très relevés. Il devrait être dans le coup.

Attention, cela va fuser dans le Prix du Petit Couvert (Gr III)! 1000 mètres sur la ligne droite de Longchamp.  704 WILD MAJESTY confirme enfin l'estime placé en lui par son mentor en repoussant à chaque fois ses limites. Je le pense capable de gravir encore une marche.  710 IDEAL BEAUTY s'est imposée sur ce parcours au mois de Mai et arrive avec de la fraicheur. Une belle performance est attendue.

Venant des Quintés mais montant les échelons avec un certain brio,  804 SAGAMIYRA a déjà gagné sur le parcours proposé et devrait se montrer à la hauteur.  808 SPEAK OF THE DEVIL est la ligne de  SAGAMIYRA, échouant de peu récemment dans le Prix Rotschild (Gr I) à Deauville. Il faut reprendre  801 ERASMO, qui n'a certainement pas fait sa valeur dans le Prix Jean Prat. Il retrouve Mikael Barzalona sur son dos. Il devrait redorer son blason et se rappeler à notre bon souvenir.

Profitez du spectacle et passez un excellent dimanche!

Pour ne rien rater :

Réponses

BRUTELLOIS

Des preparoires où les favoris n ont pas été au rendez vous