St Mark's Basilica out ?

Bonsoir tout le monde de la communauté.

Je ne suis plus du tout convaincu que nous reverrons ce champion en compétition.
Sur la base des informations publiées outre-manche depuis quelques jours, la convalescence de sa blessure est loin d'être optimale.
Compte tenu de l'étendue de la "galaxie SMITH -TABOR - MAGNIER", du palmarès acquit par ce poulain, je ne vois pas du tout ces propriétaires et éleveurs parmi les plus importants au monde exposé cet équidé à un risque auquel il ne devrait pas être exposé, Que Dame Nature le veille et cet étalon; pour peu qu'il soit aussi brillant à la reproduction qu'en compétition, aura une seconde carrière hors norme.
Je revendique le droit de faire erreur, mais, pour avoir été pendant des années copropriétaire, je ne vois aucune raison d'insister, la blessure du poulain n'est objectivement pas si anodine.

Belle fin de soirée à tous

Jean Pierre

JEPHYP

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour JEP

Dommage qu'il soit probablement forfait pour le QPAT

Mais il restera assez de concurrents britanniques......pour composer le quinte selon moi.....a savoir

Hurricane Lane

Adayar......qui avait exactement le même rating que Saint mark basilica

Teona

Tarnawa

Mischrieff

Snow fall

Chrono Genesis

Broome

Et cette liste n'est peut être pas exhaustive

J espère pour les cocardiers me tromper.. mais je ne crois pas

A plus

JEPHYP

ZORBEC, bonjour.
RACING POST annonce aujourd'hui la confirmation de HURRICANE LANE pour le 3 octobre. Christophe SOUMILLON vient d'être confirmé en qualité de jockey de TARNAWA. MISHRIFF a été annoncé officiellement à ASCOT, le 16 octobre 2021 pour courir les CHAMPION STAKES.
Pour ce qui concerne ADAYAR, dans la RACING POST, Charlie APPLEBY a évoqué à mots couverts qu'il n'existait aucune certitude quand à voir le poulain courir le 3 octobre; Sur le sujet de TEONIA, Roger VARIANT n'est certain de rien du tout ; à le lire attentivement, il serait plus partant pour une présence la saison prochaine, sait-on jamais. Pour SNOWFALL, à mon sens, Aidan Patrick O'BRIEN attendra probablement la semaine prochaine pour se positionner définitivement. Pour le reste, je suis convaincu que ce week-end devrait nous réserver son lot d'informations.
Pour ce qui concerne les chances françaises, sur l'ensemble de la saison, je ne vois pas du tout comment pouliche ou poulain, plus que de gagner ou de finir sur le podium, pourrait entrer dans les cinq premiers à l'arrivée. J'attends pour confirmation sur le sujet des participants du soleil levant et sur quelques autres étrangers.

Belle fin de journée.

Jean Pierre